Kenka chat femelle tricolore née début 2015

Gawel8081
Messages : 999
Inscription : 09 janv. 2018, 19:48

Re: KENKA Minette tricolore

Message par Gawel8081 » 07 juil. 2019, 19:42

Kenka est arrivée à la maison il y a un peu moins d un an. Les débuts avec la belle ont été difficile car elle s est avérée hyper dominante et peu enclin à sympathiser avec les autres chats. Mais moi, elle m a tout de suite adoptée. Tres câline et même exclusive avec moi, elle a rapidement pris une place importante dans ma vie. La première à venir m accueillir en rentrant du boulot, elle me suivait partout dans la maison, jusque dans la salle de bain.

Image

Il a fallu lui faire une place dans le lit, car elle adorait dormir sur moi, de préférence le plus près possible de mon visage. Des ronrons à n en plus finir pendant nos séances câlins qui pouvait durer des heures.

Image

Au bout de quelques temps, et avec un acharnement à toute épreuve, Toluene a réussi à symphaintiser avec la belle qui lui laissait une place dans le lit avec nous. C est le seul chat qui a réussi à se faire accepter par Kenka.

Image


Image

Kenka avait une santé fragile. D abord des problèmes de peau qui se sont résorbés au fil du temps, puis des problèmes d alimentation qui lui ont fait perdre beaucoup de poids, des conjonctivites et pour finir une sorte de coryza chronique. Apres plusieurs essais et examens, la cortisone semblait être le seul remède qui l a soulagé. Une piqure de cortisone toutes les 3 semaines chez le vétérinaire permettait également de suivre son évolution médicale. Enfin avec, récemment, un retrait des dents, nous pensions la soulager durablement.

Mais voilà, la petite puce s est battue des mois. Les derniers jours ont été difficile avec la chaleur. La dernière piqure de cortisone ne semblait pas faire effet. Et elle a arrêté de manger. Emmenée en urgence chez le vétérinaire et hospitalisée pendant 2 jours, une insuffisance rénale foudroyante a eu raison de la belle.
Elle a était euthanasié le lundi 1er juillet.

D abord chez Nathalie puis chez moi, Kenka aura vécu une dernière année entourée de plein d amour. Elle va laisser un grand vide chez moi.

Image

Lylha
Messages : 863
Inscription : 09 janv. 2017, 08:48
Localisation : Rivery

femelle Kenka chat femelle tricolore née début 2015

Message par Lylha » 21 juil. 2019, 16:15

Image

Kenka est une minette très câline. C est meme un pot de colle! Elle adore les caresses et est tres sociable meme avec les inconnus! Elle est possessive avec sa famille et n apprecie pas de vivre avec un autre chat dominant. Mais cohabite facilement avec un chat sans trop de caractere.
Elle joue peu mais aime chasser les mouches.

Malheureusement Kenka est décédé suite à une insuffisance rénale foudroyante. :(

Lylha
Messages : 863
Inscription : 09 janv. 2017, 08:48
Localisation : Rivery

Re: Kenka chat femelle tricolore née début 2015

Message par Lylha » 21 juil. 2019, 16:17

Image

Image

Image

Oursonne
Messages : 322
Inscription : 14 sept. 2018, 19:06
Localisation : Amiens Sainte Anne

Re: Kenka chat femelle tricolore née début 2015

Message par Oursonne » 21 juil. 2019, 18:00

Pauvre mémère. :(

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Kenka chat femelle tricolore née début 2015

Message par Nat24 » 23 juil. 2019, 17:12

Ma douce Kenka.
Je me souviens très bien de ton arrivée à la maison.
Tu auras par ton côté possessif marqué ton passage dans chaque FA où tu seras passée. Les séances câlins n en finissaient jamais tu en voulais toujours plus. Tu t'es battue pour surmonter tes soucis de santé mais malheureusement ton corps etait trop fatigué. Tu auras eu la chance de vivre ta vie bien trop courte auprès de Gaëlle à qui tu vas énormément manquer😢😢
Tu vas rejoindre "mon Goriot" et vous aurez tous deux une place particulière dans mon coeur.
Au revoir Kenka 😭😭😭😭😭

Chaplin
Messages : 584
Inscription : 23 janv. 2017, 21:51

Re: Kenka chat femelle tricolore née début 2015

Message par Chaplin » 23 juil. 2019, 20:50

c'est toujours compliqué de les perdre, courage

Répondre