EPOX, minette noire, née en 2009 (Dcd le 08.04.2022)

Répondre
Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

femelle EPOX, minette noire, née en 2009 (Dcd le 08.04.2022)

Message par Nat24 » 16 janv. 2022, 15:05

Image

EPOX
L'histoire de notre vielle Epox n'est pas des plus heureuse. En octobre 2019, on nous signale une minette mise à la rue à la suite du décès de sa maitresse. Ne comprenant pas ce qui lui arrive, elle s'est réfugiée dans une bouche d'égout. Avec patience 2 de nos bénévoles ont réussi à la mettre à l'abri. La suite de son histoire sera détaillé sur son post :icon_cat:

Famille d'accueil : Nat24

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: EPOX, minette noire, née en 2099

Message par Nat24 » 16 janv. 2022, 15:26

Après une quarantaine et sa stérilisation, elle a été en FA mais cela s'est mal passée car elle s'est révélée très agressive et méchante :-(
Nous avons dû récupérer Epox de chez sa FA en novembre 2019 car elle a complètement changé de comportement. Elle est devenue très agressive. Nous étions prise au dépourvu, elle a donc été chez nos vétérinaires qui l'ont gardé quelques jours afin de lui trouver une solution. Malheureusement aucune n'a été trouvée et la seule que nous ayons été de la remettre dehors. Nous nous sommes renseignée sur son histoire et il s'avère qu EPOX est une minette de 10 ans qui vivait chez une dame depuis ses 3 mois et qui recevait des coups de pieds et de balais :( . Au décès de cette dernière elle s'est donc retrouvée à la rue. Un gentil monsieur lui avait fait un abris mais elle vivait prostrée dans une bouche d égout jusqu'à ce que nous la prenions en charge. Tout se passait pourtant si bien chez Sévérine
Sachant tout ça nos nuits furent tourmentées. Mais elle ne pouvait rester infiniment chez les vétérinaires où elle n'avait pas sa place.
Epox est donc à la maison depuis vendredi 29 novembre (je suis soulagée car je ne pouvais m'imaginer la savoir dehors). Pour le moment elle reste cachée et ronchonne tout le temps. Je ne trouve pas pour le moment de l'agressivité chez elle juste de la peur. Elle prendra le temps qu'il lui faudra pour redevenir une minette détendue.
En tout cas mes chats sont géniaux et si gentils, ils l'ont accepté sans rien dire et malgré ses grrrrrr :P

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: EPOX, minette noire, née en 2099

Message par Nat24 » 16 janv. 2022, 19:42

Photos de décembre 2019
Image

Image

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: EPOX, minette noire, née en 2099

Message par Nat24 » 16 janv. 2022, 19:52

Nouvelles de mai 2020
C'est très compliqué à la maison avec Epox car son agressivité envers nous est constante. C'est contradictoire car elle se frotte sans arret à nos jambes mais ne peut s'empêcher de nous mordre ou nous griffer !!!!
Tu abuses quand même, tu es venue à la maison au lieu de retourner dehors et tu n'es pas sympa !!!!! Mais bon je t'aime quand même :Jaime:
Elle se détend de plus en plus à la maison. Mes chats ne l'approchent pas car elle fait sa loi !! Elle a toujours son coup de patte bien aguerri lorsque nous passons trop vite prés d'elle, mais elle a fait de gros progrès. Nous la laisser vivre sa vie tranquillement. Lorsque mes chats sont dehors parfois elle s'amuse comme une jeune minette en courant partout et en s'amusant avec une petite balle :icon_cat: :icon_cat: .

Image

Image
Image

Nouvelles de novembre 2020
Des masses sur sa chaine mammaire ont été détectées, elle a donc été opérée et tout a été enlevé, il ne te reste plus qu'à bien te reposer et reprendre des forces.

Nouvelles décembre 2020
Mauvaise nouvelle, Epox se plaint en faisant ses besoins. Elle reste de longs moment en position mais rien ne se passe. Les vétos ne sont pas optimistes. Elle a une masse à coté de la vessie d'où ses douleurs, c'est inopérable :( et aucun traitement). Elle a eu une injection de cortisone afin de calmer la douleur mais si d'ici quelques jours elle souffre toujours il nous faudra malheureusement prendre l'ultime décision. C'est horrible de l'entendre se plaindre, je ne la laisserai pas souffrir inutilement :'(
Les jours prochains seront décisifs.

Nouvelles du 20.12.2020
Epox a été emmenée en urgence chez les vétos car elle hurle de douleurs. Elle a expulsé avec l'aide du véto une grosse masse blanche, surement ce qui a été vu à la radio quelques jours plus tôt. Nous pensions l'avoir perdu mais elle n'a pas dit son dernier mot, notre petite vieille.
Elle est sortie quelques jours plus tard en pleine forme


Epox continue sa vie de minette à qui tout le monde fou la paix :lol: :lol:

Nouvelles de mai 2021
Ses masses mammaires sont revenues. Elle a donc été opérée le 25.05. Le véto lui a tout enlevé car il y en avait un peu partout sur la chaine mammaire. L'autre côté est à surveiller car ce n'est pas très beau non plus. Nous avons envoyé en labo pour faire une analyse afin de savoir ce qu'il en est.
Ma mémère est quand une battante avec tout ce qu'elle traverse depuis qu'elle est à la maison :Jaime: :icon_cat: .
Pour le moment, je pense qu'elle souffre car elle reste prostrée et accepte mes caresses, elle en demande même. Je la chouchoute et la couve un peu, c'est que je l'aime ma "méchante" .
Espérons que tout va bien se passer pour elle et qu'elle se sortira encore une fois de cette épreuve :icon_cat:
Image

Image
Image
Image
Image

Nous avons fait analyser ses tumeurs afin de savoir si elles étaient cancéreuses ou pas. Il a fallu attendre 15 longs jours avant de savoir. Et un soir Le vétérinaire nous appelle pour nous annoncer qu'elle en en fait deux masses mammaires sont des cancers de grade 3-métastatique-
Son pronostic de vie est entre 8 mois et 1 an :( :( :'( :'( voir 18 mois dans le meilleur des cas mais cela est très rare.
Du coup, on ne l'opère pas de son autre côté, nous la laissons tranquille car cela ne prolongera en aucun cas son diagnostic de vie.
Nous avons bien fait de la faire opérer car sinon cela aurait nécrosait et elle serait partie avec des masses ulcérées :'( et dans la douleur
Une chose est certaine c'est que je ne la laisserai pas souffrir.
Je la bichonne ma vieille méchante, elle a le droit de manger et de faire ce qu'elle veut (encore plus que d'habitude :P :P )

Nouvelles janvier 2022
Elle s'est vraiment bien remise de son opération et elle a passé un bel été 🌞.
Petit tour sur la terrasse, courir après une petite balle, manger et faire de longues siestes.
L'automne s'est bien passé aussi mais depuis une quinzaine de jours, je la trouve moins alerte, elle se déplace plus difficilement, ne joue plus et son appétit diminue un peu plus chaque jours 😞. Elle accepte de plus en plus mes caresses mais je préfèrerai qu'elle me mette un coup de dent ou de patte .....comme à son habitude 😜

Image

Cette photo date du 7 janvier
Image

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: EPOX, minette noire, née en 2099

Message par Nat24 » 16 mars 2022, 19:57

Des nouvelles ma vieille mémère qui se laisse de plus en plus caresser sur la tête mais pas trop longtemps quand même 😉. Elle est toujours aussi gourmande et tous les soirs elle sait bien à quelle heure est la pâtée 😜.
Avec le soleil, elle va faire un petit tour sur la terrasse en s'assurant que la porte ne se referme pas .....Elle ne joue plus.
Sa tumeur a énormément grossi.
J'ai parlé d'elle avec le Dt Calais qui la suit depuis le début. Il faut juste la surveiller afin de vérifier le moindre signe de souffrance car dans ce cas ......
Mais pour le moment tout va bien. Je profite d'elle et la gate en fonction de ses besoins. 💖

Petitemimine
Messages : 183
Inscription : 24 janv. 2017, 12:07

Re: EPOX, minette noire, née en 2099

Message par Petitemimine » 25 mars 2022, 13:56

La pauvre. Ce sont peut-être les coups qui ont provoqués ces tumeurs.
C'est super qu'elle soit avec toi car elle vivra heureuse jusqu'au bout de sa vie.
C'est terrible de les voir subir tout cela mais on garde l'espoir jusqu'au bout.

Bon courage Nat.

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: EPOX, minette noire, née en 2099

Message par Nat24 » 07 avr. 2022, 16:37

Petitemimine a écrit :
25 mars 2022, 13:56
La pauvre. Ce sont peut-être les coups qui ont provoqués ces tumeurs.
C'est super qu'elle soit avec toi car elle vivra heureuse jusqu'au bout de sa vie.
C'est terrible de les voir subir tout cela mais on garde l'espoir jusqu'au bout.

Bon courage Nat.
Merci Martine pour ton gentil message :Jaime:

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: EPOX, minette noire, née en 2099

Message par Nat24 » 07 avr. 2022, 16:46

L'état de santé d'Epox se dégrade un peu plus mais elle ne souffre pas. Je suis en contact régulièrement avec DT Calais mais je sais bien que la fin approche :'( et qu'il va falloir que je prenne cette décision de lui dire au revoir :( :(

Elle vient faire des câlins ce qui ne lui ressemble pas.... en tout cas elle a encore un sacrée coup de fourchette la petite vieille ;)

Photo de fin mars 2022
Image

Image

Image

Image

Nous n'avons pas une relation dite normale toutes les 2 car elle n'aime pas les caresses, les câlins et qu'elle est agressive et donne de sacrés coups de pattes et griffes mais je l'aime "ma méchante méchante" et de savoir que ce sont ses dernières semaines est insupportable :( . Mais je serais là jusqu'au bout avec toi :icon_cat:

Petitemimine
Messages : 183
Inscription : 24 janv. 2017, 12:07

Re: EPOX, minette noire, née en 2099

Message par Petitemimine » 14 avr. 2022, 14:20

Gâte là autant que tu peux. Elle a eu une vie difficile mais elle a pris du bonheur pour le restant de sa vie. Profites de ses câlins et je sais combien il est difficile de faire le choix de les laisser partir mais surtout ne la laisse pas souffrir. J'ai appris par toi que c'était un acte d'amour.
Les docteurs sont là pour nous aiguiller et nous faire comprendre quand il faut décider.

Fais lui plein de caresses de ma part à ta "vieille méchante".

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: EPOX, minette noire, née en 2009

Message par Nat24 » 20 avr. 2022, 13:48

Merci pour vos gentils messages qui me font plaisirs.
Malheureusement mon EPOX n'est plus avec moi. J'ai du prendre la lourde décision de la laisser partir vendredi 8 avril.
Jeudi soir, j'ai remarqué qu'au niveau de sa tumeur il y avait un tout petit écoulement. J'ai immédiatement appelé DT Calais mais elle n'était pas là, elle m'a rappelé le lendemain matin dés 8h00, et nous avons convenu d'un rendez vous dans l'après midi afin de l'endormir à tout jamais.
Les heures furent très difficiles à vivre sachant que je l'emmenai à son dernier voyage :'( :'( :'(
Mais je lui avais promis que je ne la laisserai pas souffrir et que je l'accompagnerai jusqu'au bout :(
Elle était arrivée au bout de ce qu'elle pouvait et il était temps de lui dire au revoir :'(
Adieu ma "méchante méchante", tu n'as pas été facile mais je ne t'en ai pas moins aimé pour cela. Tu as su durant ces 3 années passées ensemble, t'assagir et vivre ta petite vie où aucun de mes minous ne venaient t'embêter !!!
Je suis heureuse de t'avoir apporté ces quelques années au chaud alors que tu devais retourner dehors, toi âgée de 10 ans :icon_cat:
Je n'ai pas de mots mais juste ma peine. :'(
Encore une étoile de plus.
Mais le plus marquant c'est ce bisou que tu as échangé avec moi la veille de ton départ :Jaime: .

:Jadore: :Jadore: :Jadore: :Jadore:
Image

Ta dernière photo :( :( :(
Image

ADIEU :( :(

CATHERINE
Messages : 110
Inscription : 22 janv. 2017, 16:18
Localisation : amiens

Re: EPOX, minette noire, née en 2009 (Dcd le 08.04.2022)

Message par CATHERINE » 21 avr. 2022, 09:42

Désolée Nat que dire on sait que l on doit laisser partir mais il nous faut trouver le courage de le faire.elle n à pas souffert et tu lui as donné des années de bonheur c est ça qui compte.

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: EPOX, minette noire, née en 2009 (Dcd le 08.04.2022)

Message par Nat24 » 26 avr. 2022, 16:14

Merci à vous tous pour vos messages réconfortants. Cela fait du bien

Répondre