Adieu GARFIELD

MARIELOUAN
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2019, 13:03

Adieu GARFIELD

Message par MARIELOUAN » 08 janv. 2019, 13:27

<a href='https://www.casimages.com/i/190108012256345852.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
<a href='https://www.casimages.com/i/190108012258618611.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

Garfield, mon amour de chat,
Il est difficile pour moi aujourd’hui de t’écrire un hommage car je ne veux pas croire que tu m’as quittée pour rejoindre le paradis des chats. Pour moi, il s’agit d’un cauchemar et je vais me réveiller, tu vas être là près de moi comme tu l’as toujours été depuis 12 ans maintenant. Tes jolis yeux doux vont me regarder, tu vas monter sur la table, mettre ton front contre le mien pour me saluer, je vais te caresser et nous allons déjeuner ensemble comme d’habitude. Mais non, tes jolis yeux se sont fermés à jamais et je n’arrive pas à l’accepter. C’est trop dur pour moi de vivre sans toi, je t’aimais tellement, tu étais mon meilleur ami, il suffisait qu’on se regarde tous les deux pour qu’on se comprenne. Entre nous, c’était spécial, fusionnel…

Un jour, tu es arrivé à la maison et je t’ai vu faire des bonds au plafond pour t’enfuir par le puits de lumière, tu avais six mois, ce ne devait pas être toi mais ton frère, les circonstances en ont décidé autrement pour notre plus grand bonheur, je ne l’ai jamais regretté et de plus, ton frère Balou est venu nous rejoindre deux ans après et c’était magique, vous vous êtes reconnus tout de suite…

Du moment où je t’ai récupéré sous les tuyaux de ma salle de bain où tu avais fini par te réfugier, le moment où je t’ai parlé en te rassurant et où tu m’as répondu en miaulant, tu es devenu mon plus grand ami, mon meilleur ami, toujours blotti contre moi et me faisant toujours confiance, tu étais un vrai bébé. Combien de fois, je me suis endormie avec toi à mes côtés et je me suis réveillée avec toi blotti dans mes bras.

Tu étais mon chat chien à qui je jetais un jouet et qui me le ramenait. Tu étais mon chat humain qui savait me consoler quand j’étais triste, qui séchait mes larmes à coup de langue. Tu te mettais en haut du canapé et tu me caressais les cheveux avec ta patte, tu me léchais le visage de ta langue râpeuse, cela me montrait ton affection pour moi. Aujourd’hui, tu n’es plus là pour sécher mes larmes car mes larmes coulent pour toi.
Je vous ai pratiquement vu naître toi, ton frère et ta sœur dans les jardins ouvriers, tu étais si petit et chétif par rapport à ton frère Balou que nous avons cru, au départ, que tu étais une femelle et je t’avais appelé Misère. Il te manquait ton bout de queue et ton museau était un peu court, c’est ce qui faisait ton charme et ta différence. Tu adorais jouer lasers, jouets en peluche, ficelle, canne à pêche et même courir après Rani qui n’appréciait pas beaucoup au début.
Tu étais toujours derrière moi et dès que tu pouvais, tu te blottissais contre moi et près de Nini.
Tu as vu partir tout le monde Nini, Balou ton frère, Freepoem ta petite infirmière, ta copine, tous partis trop tôt comme toi et dernièrement Titi mon chien.
Tu avais utilisé pas mal de tes vies. A 7 ans, tu avais failli mourir à cause de crises d’épilepsie inexpliquées apparues brusquement et dont ni nous, ni les vétérinaires n’arrivaient à te sortir. Les vétérinaires pensaient alors à une tumeur au cerveau mais après un scanner qui nous a valu une épopée à Villeneuve d’Ascq, tu n’avais rien au cerveau, alors on s’est battu avec toi et bien que tu continuais à avoir des crises malgré le traitement, tu as vécu. Tu prenais tes cachets matin et soir sans problème, tu étais vraiment un amour de chat. Tu as toujours été là pour moi dans les moments difficiles alors j’ai essayé d’en faire autant pour toi, j’espère y avoir réussi et avoir pris les bonnes décisions. L’année d’après tu as failli mourir d’une fibrose pulmonaire et là encore tu t’en es sorti avec un médicament de plus à prendre tous les jours et tu prenais tes cachets sans te plaindre jamais.
Mais ce 24 décembre 2018, ce que m’a annoncé le vétérinaire était un mal que tu ne pouvais pas vaincre, un cancer digestif, tu ne pouvais pas le vaincre, il t’avait déjà affaibli, tu ne mangeais presque plus, tu avais du mal à aller aux toilettes et je voyais dans tes yeux que tu souffrais, tu étais triste quand tu me regardais alors j’ai pris la décision de te laisser partir, cela a été la décision la plus difficile à prendre en cette veille de Noël mais je ne voulais pas te voir souffrir, tu me faisais confiance, j’espère avoir pris la bonne décision pour toi…
Aujourd’hui, je te pleure, tu es parti rejoindre Nini, Balou, Freepoem, mais également Titi mon chien, le 2ème Muppet qui est parti juste 15 jours avant toi. Pimpin le lapin t'a suivi le jour de ton incinération le 4 janvier 2018.
Ce n’est pas un vide que tu laisses dans mon cœur et ma vie, c’est un gouffre, tu me manques énormément, j’aurai voulu te garder un peu plus longtemps mais j’ai bien vu que tu souffrais, tu avais beaucoup maigri en quelques jours, quand j’ai su qu’il n’y avait aucun espoir de guérison, que tu souffrais, j’ai décidé de ne pas m’acharner, tu avais déjà assez souffert alors je t’ai dit au revoir, après une dernière nuit passée dans mes bras. Aujourd'hui, tu me manques tellement que le doute est là et je me demande si je n'aurai pas dû essayer de te garder plus longtemps en augmentant la dose de médicaments ou en tentant l'opération...

Au revoir mon Garfield, Fifield,
Merci pour toutes ces années merveilleuses, ces années de bonheur que tu m’as apportées
Merci pour m’avoir permis de te connaître et pour m’avoir permis de partager 12 ans de ta vie.
Je ne t’oublierai jamais mon bébé, mon cœur. Je te pleure tous les jours et j'ai du mal à vivre sans toi, c'est très dur

Petitemimine
Messages : 183
Inscription : 24 janv. 2017, 12:07

Re: Adieu GARFIELD

Message par Petitemimine » 10 janv. 2019, 14:08

J'ai lu votre hommage à Garfield avec beaucoup d'émotion. C'est très difficile de voir partir nos amours. Par contre, je pense que vous avez pris la bonne décision. Les animaux ont ça en plus par rapport aux humains de ne pas les laisser souffrir. C'est vrai que nous nous posons plein de question : est-ce le bon moment, est-ce que nous ne pouvons vraiment plus rien. Il faut faire confiance au vétérinaire qui n'aide pas nos amours à partir en sautant de joie. C'est très dur pour eux aussi, ils font ce métier pour les sauver pas pour les tuer. Parfois, s'ils sentent que nous ne sommes pas prêts, ils leur font une piqûre qui les prolongent quelques temps mais à quel titre : la souffrance. Cet acte est un acte d'amour. Nous pensons à eux avant de penser à notre peine. Vous avez pu l'accompagner jusqu'au bout et faire un dernier câlin avec. Gardez ce beau souvenir en mémoire et pensez au bons moments que vous avec eu avec ce petit Fifield. Je pense fort à vous.

MARIELOUAN
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2019, 13:03

Re: Adieu GARFIELD

Message par MARIELOUAN » 10 janv. 2019, 15:24

Image

Image

Quelques photos de mon ange

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Adieu GARFIELD

Message par Caroline » 27 janv. 2019, 19:23

Bonsoir, j'apprends la triste nouvelle :( nous avions beaucoup échangé je me souviens quand Garfield avait commencé à faire des crises d'épilepsie. C'était un magnifique chat, et il a eu une très belle vie ! Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette difficile épreuve

Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 4387
Inscription : 22 janv. 2017, 17:12
Localisation : Amiens

Re: Adieu GARFIELD

Message par Valou » 28 janv. 2019, 22:39

Magnifique hommage pour un magnifique chat que vous garderez présent dans votre cœur et qui est parti se sachant aimé
Courage à vous dans cette douloureuse épreuve
Il y a peu de choses dans la vie plus réconfortantes que d'être accueilli par un chat.
Tay Hohoff

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Adieu GARFIELD

Message par Nat24 » 29 janv. 2019, 19:40

C'est un très émouvant hommage que vous rendez à votre magnifique Garfield. Je l'ai lu avec beaucoup d'émotion.
je ne trouve pas de mots qui pourraient être à la hauteur des votre. Courage

Avatar de l’utilisateur
mikka
Messages : 317
Inscription : 23 janv. 2017, 17:51

Re: Adieu GARFIELD

Message par mikka » 14 févr. 2019, 22:19

merci pour ce bel hommage, RIP Garfield
PATRICE

"Ocean of Doubts" Annalise

Répondre