Arya & Neva

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sandra
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2018, 11:32
Localisation : Amiens

Arya & Neva

Message par Sandra » 29 sept. 2018, 12:25

Bonjour à tous !

Je m'appelle Sandra, j'étais inscrite sur le précédent forum il y a deux ans. C'est par ce biais que j'ai pu adopter la belle Arya, qui s'appelait alors Lixy.
Aujourd'hui, ma poupée a deux ans, et se porte à merveille ! Elle a eu quelques problème de poids car c'est une vraie goulue, mais nous y travaillons toutes les deux.

Récemment, une autre boule de poils a déboulé dans ma vie : une chatonne de 15 jours retrouvée abandonnée dans un buisson. Non sevrée, incapable de faire ses besoins seules, me voilà devenue maman-chat pour la première fois, avec les craintes qui vont avec car je manque d'expérience !

Après avoir recontacté Marianne pour quelques "trucs et astuces" (Neva apprécie la mousse, mais elle a du mal avec l'outil "coupelle"), je me réinscris ici pour vous présenter mes beautés, et pour récolter d'éventuels conseils sur la gestion d'un tout jeune chaton (elle a environ 4 semaines, désormais).

Neva est éveillée, speed (un peu trop notamment quand je dois la stimuler pour ses besoins), joueuse. Elle grossit bien mais a du mal à évacuer (on a dû passer par la phase Microlax avec la véto). En dehors de ce désagrément, elle va très bien !

Arya l'a mal reçue au début : elle n'est pas habituée aux chats, c'était elle et moi donc la venue de Neva l'a contrariée. Ça va de mieux en mieux. Moins de grondements, elle la laisse s'approcher de plus en plus. Mais elle finit par reculer si la petite vient vers elle, voire lui donner un coup de patte. C'est dommage car Neva est très demandeuse.

Voilà ! N'hésitez pas à venir papoter avec moi ^^
______________________________________________________________________________________________

Arya (la 1ère photo est celle proposée par l'association, si quelqu'un la reconnait ^^)

Image

Image
Image Image Image

Baby Neva

Image Image Image Image


Image


Avatar de l’utilisateur
Sandra
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2018, 11:32
Localisation : Amiens

Re: Arya & Neva

Message par Sandra » 29 sept. 2018, 14:24

Double post mais, ça y est, Neva a mis le nez dans la gamelle ! Je suis vraiment fière, et ça me rassure pour ma reprise du travail lundi ! ^^

Si quelqu'un a des astuces pour le passage à la litière (elle joue dedans et attrape des grains sans faire exprès pour le moment), ça serait parfait !


Image


Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Arya & Neva

Message par Nat24 » 02 nov. 2018, 13:13

Je viens seulement de prendre connaissance de ce post du coup je pense que les conseils ne sont plus d'actualités !!!! ;)
Des nouvelles nous feraient bien plaisir

Avatar de l’utilisateur
Sandra
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2018, 11:32
Localisation : Amiens

Re: Arya & Neva

Message par Sandra » 02 nov. 2018, 13:52

Bonjour !

Et bien, beaucoup de choses ont changé depuis, en effet !
Tout d'abord, j'ai réussi à faire aller Neva à la litière en rusant : alors que je la stimulais pour le popo (qu'elle a fini par faire tout à fait bien), je mettais le résultat de la manœuvre dans le bac. Du coup, l'odeur l'a pas mal influencée. Et, la mettant dedans et en grattant les grains, elle a fini par tout faire dedans (avec des accidents cependant).

Néanmoins, j'avais rédigé un post pour demander de l'aide car il me fallait trouver une solution pour la plus jeune. D'une part, elle n'était clairement pas acceptée par Arya, et ce malgré le Feliway. Elles ont fini par se mettre des coups de patte mutuellement, Arya la faisait bouler comme un jeu de quilles. J'étais pas tranquille, et Arya n'y allait vraiment pas de main morte. Aussi, je suis allergique. Je le savais, mais Arya et moi faisons chambre à part et ça fonctionne très bien ainsi. Mais, devant les séparer, Neva restait dans ma chambre, sur mon lit, dans mes draps, sur moi la nuit. Ça l'a pas fait du tout. La journée, j'étais absente, donc elle était toute seule, bref, j'ai décidé de prendre une décision.

J'ai trouvé, sur Facebook, le groupe d'un couple qui fait famille d'accueil, surtout pour les chatons abandonnés. Ils ont une chienne qui adore les chats, et après avoir discuté un moment, nous être rencontrés une première fois, je leur ai confié Neva les yeux fermés. J'ai des nouvelles via le groupe, je suis allée la voir mercredi.
Arya a un peu tiqué quand j'ai préparé les affaires de Neva (elle avait déjà son trousseau ^^), mais dès qu'elle a compris que c'est la petite qui partait, tout a été pour le mieux. Pas de tristesse alors que, mine de rien, elle l'observait beaucoup. Elle ne la cherchait pas, tout est redevenu comme avant, y compris nos petits moments rituels. À la petite différence près qu'elle est un poil plus câline (c'est pas pour me déplaire).

Neva, elle, grandit bien. Elle va atteindre ses deux mois révolus. Et elle a un caractère très affirmé déjà. Malheureusement, elle griffait et mordait beaucoup avec moi, et je pensais que c'était l'environnement. Or, elle continue là-bas. Et la personne qui s'en occupe s'est fait la même réflexion que moi : c'est comme si elle avait de la colère à expulser. On ne sait pas si c'est son caractère ou si c'est passager, en tous cas quand je suis repartie, j'avais les mains lacérées.
Du coup, je me dis que c'était pour le mieux pour Arya et moi, j'ai un peu de scrupule à avoir confié un petit démon à ce couple XD

Ils vont s'occuper de son éducation jusqu'à environ ses trois mois, et ils la feront adopter. Espérons qu'elle aura vaincu sa colère d'ici là.

Image Image Image


Image


Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Arya & Neva

Message par Nat24 » 03 nov. 2018, 13:37

Génial bonne nouvelle et merci pour votre investissement à sauver Neva. Grâce à vous elle va connaitre une vie meilleure.
Si vous avez des nouvelles n'hésitez pas à nous les partager :) :icon_cat:

Avatar de l’utilisateur
Sandra
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2018, 11:32
Localisation : Amiens

Re: Arya & Neva

Message par Sandra » 03 nov. 2018, 13:55

Pas de souci, j'en ai régulièrement ! ^^
Et, malgré nos petits soucis de cohabitation, je m'étais vraiment attachée à la petite. Les nourrir au biberon, les stimuler, faire au moins le début de leur éducation... bref, faire la maman-chat, ça crée des liens. J'aurais aimé faire plus, mais je sais qu'elle est pour le mieux là maintenant.


Image


Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Arya & Neva

Message par Nat24 » 03 nov. 2018, 14:09

ça c'est certain les sauver de cette manière craint un lien très particulier. :Jaime:

Avatar de l’utilisateur
Sandra
Messages : 9
Inscription : 29 sept. 2018, 11:32
Localisation : Amiens

Re: Arya & Neva

Message par Sandra » 21 juil. 2019, 17:53

Bonjour à tous !

Je passais par là par hasard, et je viens vous donner des news des minettes !

Tout d'abord, Neva n'est définitivement plus chez moi. Les personnes à qui j'ai confié la petite l'ont finalement gardée, et ont adopté un autre chaton peu après. Du coup, la miss grandit bien, avec un compagnon dont elle est inséparable (sans compter la chienne qui lui donne beaucoup d'amour depuis le début). Sauvetage 100% réussi ^^
Je n'ai plus de nouvelles directement, mais je suis la personne sur Instagram, du coup je vois régulièrement des photos d'elle.

Arya a fêté ses trois ans ce mois-ci. Bientôt tout autant qu'elle est chez moi, et elle a toujours son caractère bien trempé (c'est quand elle veut, où elle veut XD)
Mise au régime l'été dernier, mademoiselle a récupéré son poids de forme, et est en pleine santé (même si elle reste obsédée par la nourriture). Bref, elle est magnifique !
__________________________________
Image Image


Image


Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Arya & Neva

Message par Caroline » 04 août 2019, 15:38

Elle est magnifique Arya ! ca fait plaisir d'avoir de ses nouvelles !

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Arya & Neva

Message par Nat24 » 04 août 2019, 20:36

Quelles bonnes nouvelles à lire pour Neva.
Arya qui après un régime est revenue svelte 😉😉 et toujours aussi jolie 😻

Répondre