Cohabitation

mahee
Messages : 50
Inscription : 22 janv. 2017, 19:04

Cohabitation

Message par mahee » 24 juil. 2017, 13:36

Bonjour,

Je suis la maman de Blaze et de son frère Greedy.
J'aurais besoin de vos conseils car je vais garder pendant 1 mois la chatte d'une amie.
Si je ne me fais pas de souci pour Greedy qui est un gros nounours et qui je pense l'acceptera sans problème, j'appréhende pour Blaze qui est une tricolore qui a du caractère et qui est assez jalouse et exclusive.
Auriez vous des conseils à me donner pour que tout se passe bien entre les 3.
Merci

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Cohabitation

Message par Caroline » 24 juil. 2017, 16:10

Bonjour,
Dans un premier temps je vous conseille d'installer l'invitée dans une pièce à part des autres chats. Tranquillement Blaze et Greedy vont se rendre compte qu'il y a une nouvelle venue derrière la porte, ils vont se sentir par dessous etc.
Au bout de quelques jours, vous pouvez entrouvrir la porte pour faire les présentations, en votre présence bien sûr, et en caressante Blaze pour qu'elle soit rassurée. Il faut ensuite y aller par étapes : d'abord laisser l'invité sortir uniquement sous votre surveillance, puis en votre présence, mais en faisant d'autres choses, et enfin seulement la nuit et en votre absence.
Si vous sentez que c'est tendu, vous pouvez brancher des prises de Feliway (diffuseur de phéromones de bien être). Si ça se chamaille, ou que ça râle, dans la limite de l'acceptable, laissez les faire sans intervenir, c'est aussi leur moyen de faire connaissance.
N'hésitez pas à nous tenir au courant !

mahee
Messages : 50
Inscription : 22 janv. 2017, 19:04

Re: Cohabitation

Message par mahee » 04 août 2017, 23:04

Lea notre pensionnaire est arrivée mercredi soir. Elle a passé sa 1ère nuit avec ma fille dans sa chambre et à été tout de suite à l'aise et pas peureuse du tout.
Nous avons fait les présentations avec Blaze et Greedy hier soir. Blaze reste très en retrait mais grogne et crache de loin. Greedy lui s'approche beaucoup plus de Lea mais il,grogne aussi et crache aussi.
Lea n'est pas impressionnée du tout, elle visite la maison comme si de rien n'était.
J'espère qu'ils vont vite s'apprivoiser et cohabiter gentiment.

mahee
Messages : 50
Inscription : 22 janv. 2017, 19:04

Re: Cohabitation

Message par mahee » 18 août 2017, 19:45

Voilà 2 semaines que notre pensionnaire est à la maison et elle est adorable : elle s'est très bien adaptée, elle est très gentille.
Greedy lui l'a adopté : il joue avec, dort avec, lui fait des bisous .
Par contre c'est toujours compliqué pour Blaze qui lui grogne toujours dessus et qui fait vraiment son sale caractère de tricolore 😼.
Léa est encore 10 jours à la maison, je ne désespère pas que Blaze l'accepte enfin.

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Cohabitation

Message par Caroline » 19 août 2017, 23:19

Globalement ce sont quand même des bonnes nouvelles ! Ah la la le caractère des tricolores... C'est ce qui fait tout leur charme ;)

Répondre