Recherche infos sur pension chat ou garde

Aline
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2019, 22:28

Recherche infos sur pension chat ou garde

Message par Aline » 10 avr. 2019, 22:49

Bonjour,
J'ai adopté sherkan aux chahuttes en 2004. Il a aujourd'hui 18ans. C'est mon compagnon depuis 15ans et aujourd'hui il suit un traitement pour hyperthiroidie à donner tous les jours matin et soir. Je le confiais jusqu'à présent à mes parents ou beaux parents qui eux aussi vieillissent.
Mais avec son traitement, je préfère le confier à des pro ou des personnes qui pourront bien suivre son traitement.
Je recherche donc des avis sur des pensions pour chat autour d'Amiens ou peronne. J'ai trouvé une pension pres de corbie à cerisy. Est-ce que vous connaissez et recommandez ?
Sinon une personne sérieuse qui peut le garder la deuxième quinzaine de juillet 2019.
J'ai besoin d'avoir confiance pour le laisser. C'est un papy qui dort beaucoup et qui a besoin de faire son petit tour dans le jardin.
Je sais qu aux chahuttes il y a des amoureux des chats et que vous comprendrez.
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée
Aline

Anna
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2019, 23:09

Re: Recherche infos sur pension chat ou garde

Message par Anna » 10 avr. 2019, 23:32

Bonsoir,
Je suis etudiante en Master 2 de Lettres et je fais du petsitting sur Amiens depuis plus de 2 ans. Les gens m'engagent afin de venir 1 à 2 fois par jour chez eux pour m'occuper de leurs animaux (promenades, litières, nourriture et bien évidemment des câlins...) et généralement, il s'agit de chats. A chaque visite, je reste 1 heure mais je peux rester plus, cela dépend de ce que l'on me demande. J'ai l'habitude de donner des médicaments et je sais même faire les piqûres car j'ai eu un chat diabétique.
J'aimerais donc savoir si vous vivez sur Amiens car je n'ai pas le permis et si vous recherchez une personne qui pourrait venir chez vous afin que votre chat puisse rester sur son territoire ?
Cordialement,
Annabelle

Aline
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2019, 22:28

Re: Recherche infos sur pension chat ou garde

Message par Aline » 11 avr. 2019, 21:49

Bonsoir Annabelle,
Merci pour toutes ces précisions mais j'habite à côté de Peronne. Est-ce que vous en gardez chez vous ?
D'avance merci.
Aline

Anna
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2019, 23:09

Re: Recherche infos sur pension chat ou garde

Message par Anna » 12 avr. 2019, 11:44

Bonjour.
Ok, c'est dommage car non, je ne peux malheureusement pas prendre de chat chez moi, j'en ai moi-même un au fort caractère et je vis en collocation.
Je peux vous conseiller des sites de petsitting, il y a pas mal de personnes qui soit, prennent les animaux chez eux, soit, vont chez les propriétaires plusieurs fois par jour pour s'en occuper, et vu l'âge de votre mimine, je vous conseillerai plutôt la seconde solution, cela sera moins traumatisant pour votre chat. Voici les sites de petsitting que je connais bien, en espérant que cela vous aide : jemepropose.com ; yoopies.fr ; famihero.com et l'association dogsandcoamiens peut peut-être vous renseigner (celui-là est conseillé par le café à chats d'Amiens).
Bon courage et bonne journée!
Annabelle

Répondre