HELP pour 4 chats (bébé,jeune,adulte) sociables non stérilisés AMIENS CENTRE

VALOO
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2018, 14:43

HELP pour 4 chats (bébé,jeune,adulte) sociables non stérilisés AMIENS CENTRE

Message par VALOO » 17 févr. 2018, 15:11

Bonjour,

J'ai emménagé il y a quelques mois dans un appart situé dans un quartier au taux d'occupation féline très élevé.
Rapidement, quatre chats toujours ensemble ont commencé à venir régulièrement montrer leurs petits museaux à ma fenêtre.
Il y a un chaton mâle, deux femelles jeunes adultes (à priori), et un gros daron.
Je me suis prise d'affection pour eux car j'adore les chats.

Justement j'adore les chats et c'est pour ça que je n'en ai pas.
Je vis dans un studio, je n'ai pas de moyens, bref pas de situation à leur offrir.

Pour le moment je les laisse dormir chez moi car il fait froid, et je leur donne à manger (à l'intérieur). Après quelques accidents (arrivés de rares fois où je les ai laissés dormir alors que je m'absentais), j'ai également installé une litière.
Mais je suis réaliste : Je ne VEUX PAS de QUATRE chats. Je ne peux pas, d'une part, mais je ne veux pas non plus. Quatre chats c'est trop, ça demande du travail et un temps que je n'ai pas.
Ils sont propres, habitués aux hommes, sociables et très très demandeurs de câlins.
Je me suis demandée si ils n'étaient pas à quelqu'un, mais une voisine qui les nourrit sur son pas de porte m'affirme qu'elle les voit traîner là depuis fort longtemps, elle a d'ailleurs vu leur groupe s'agrandir...

Par ailleurs, ces chats ne sont pas stérilisés.Pas tatoués non plus.
Une de mes chattes est en chaleur, et bien sûr c'est défilé de gros matous qui pissent sur le rebord de la fenêtre.
L'odeur est ignoble et les chats marchant dedans.
Ma puce a la nuque pleine de crocs, et le gros pataud de la maison se bat avec des types 1,5 plus gros que lui. Il est revenu la queue entre les pattes plein de trous dans son pelage tout à l'heure... :/
J'ai contacté la SPA, qui cherche un véto depuis deux moi.
Aucune solution ne m'a été proposée pour prendre en charge ces stérilisations.

Alors, en vrac :

Que puis-je faire?
J'aimerais pouvoir stériliser ces petits loulous pour les proposer à l'adoption.
Peuvent-ils profiter de votre structure?
Je suis prête à en adopter deux (ce qui est raisonnable, je pourrais assumer et nerveusement et financièrement même en période de chômage théoriquement), quelles démarches puis-je faire pour adopter en règle et comment soigner mes chats à bas coût à l'avenir?
Comment aider ces loulous?
Combien de temps puis-je les héberger comme je le fais sans créer un choc lors de la séparation? (pour eux,moi je vais pleurer toutes mes larmes mais je sais que si je garde les quatre je pourrais finir par faire les choses mal et je ne veux surtout pas ça. Je préfère assumer plutôt que de devenir maltraitante!!)

En vous remerciant d'avance... Cet aprèm je file chercher du répulsif pour les endroits où il y a eu accidents et pour ma fenêtre, je vais également créer une cagnotte si des personnes veulent faire des dons pour financer la stéri des loulous...

Je prends tous les conseils! ;)

Valentine

Répondre