Matshka (Molybdène, née en septembre 2016) (Dcd en août 2021)

Répondre
Pasca
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2017, 17:01

Matshka (Molybdène, née en septembre 2016) (Dcd en août 2021)

Message par Pasca » 18 févr. 2017, 18:36

njour, 
Voici le post de la petite Matshka, qui s'appelait Molybdène lorsque je l'ai adoptée le 4 décembre 2016 , elle était en FA chez Amazone et est née courant septembre 2016 .
Elle est débordante d’énergie, très joueuse et taquine, et montre une fascination sans limite pour .... les stylos, qu'elle pique invariablement où qu'ils soient rangés pour jouer avec et les cacher dans toute la maison. 
Elle est aussi très curieuse, il ne s'agit pas de laisser traîner son assiette sans surveillance, ou même le moindre petite miette de pain/fond de verre ou cela risque de finir dans son estomac de goinfre ).
Matshka est aussi très bavarde et expressive, elle miaule, piaille, râle, roucoule à tout bout de champ. 
Elle nous fait aussi de gros câlins et ronronne si fort qu'elle nous réveille la nuit  :)
Bref , une adorable petite puce que nous sommes ravis d'avoir adoptée :D

Image
ImageImage



Image

Amazone
Messages : 186
Inscription : 22 janv. 2017, 16:21

Re: Matshka (Molybdène, née en septembre 2016)

Message par Amazone » 18 févr. 2017, 20:55

Merci Pascaline, je suis ravie d'avoir des nouvelles de ma toute petite qui est toujours heureuse et épanouie.

Pasca
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2017, 17:01

Re: Matshka (Molybdène, née en septembre 2016)

Message par Pasca » 18 févr. 2017, 21:14

Mais de rien , elle est vraiment extra cette petite puce !

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Matshka (Molybdène, née en septembre 2016)

Message par Nat24 » 19 févr. 2017, 15:09

c'est génial d'avoir un chat qui communique autant avec vous  :)

Pasca
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2017, 17:01

Re: Matshka (Molybdène, née en septembre 2016)

Message par Pasca » 22 juil. 2017, 10:49

Hello,

Je viens donner des nouvelles de la petite ( plus si petite) Matshka, communément appelée ici "Bébé chat" :)
Elle grandit bien, mange tout ce qui traîne , c'est une vraie petite goinfre !
Elle joue beaucoup aussi, souvent avec mon autre chat ( qui fait semblant de ne pas l'aimer, mais qui passe la moitié e son temps à faire la toilette de la petite, même parfois à dormir ensemble). En plus c'est la saison des mouches, ce qui la rend complètement dingue !
Matshka se plait à dormir dans des endroits improbables: dans l'escalier, sur le lavabo, en plein milieu du passage dans le couloir :D

Et quelques photos de la puce, qui devient de plus en plus belle jour après jour :):
Image Image Image Image Image Image

Chaplin
Messages : 584
Inscription : 23 janv. 2017, 21:51

Re: Matshka (Molybdène, née en septembre 2016)

Message par Chaplin » 22 juil. 2017, 23:53

vraiment super Charmantes toutes les deux

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Matshka (Molybdène, née en septembre 2016)

Message par Nat24 » 25 juil. 2017, 00:00

En effet elle est très jolie et vous avez raison je pense que votre second chat est sous son charme 😉. En tout cas merci pour ces bonnes nouvelles

Amazone
Messages : 186
Inscription : 22 janv. 2017, 16:21

Re: Matshka (Molybdène, née en septembre 2016)

Message par Amazone » 25 juil. 2017, 18:22

Super! Merci pour les nouvelles! Justement j'ai sa copie en accueil en ce moment du coup j'ai repensé à elle récemment. Elle semble on ne peut plus épanouie! :-)

Pasca
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2017, 17:01

Re: Matshka (Molybdène, née en septembre 2016)

Message par Pasca » 26 juil. 2017, 10:45

Oui, je pense qu'elle l'est :)
En tout cas, on ne s'ennuie pas avec elle, elle est super rigolote et attachante :)

Pasca
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2017, 17:01

Re: Matshka (Molybdène, née en septembre 2016)

Message par Pasca » 17 janv. 2018, 16:20

Hello, je reviens donner quelques nouvelles de ma petite puce.

Elle va très bien et est toujours aussi énergique. En effet, malgré son tout petit gabarit, elle prend beaucoup de place dans notre vie . Elle joue toujours énormément avec ses nombreux jouets ( j'avoue qu'on l'a peut être un peu trop gâté sur ce point) et affectionne particulièrement les "trucs en plume" et s'amuse souvent à faire des sprints à travers toute la maison ( et tous les étages, nous causant parfois quelques frayeurs dans les escaliers:) ). D'ailleurs, elle entraîne aussi parfois mon autre plus vieille chatte à jouer (alors qu'elle était très calme et ne jouait jamais avant son arrivée ), ce qui nous fait plaisir des les voir aussi épanouies toutes les deux.
Elle devient également de plus en plus câline, voire limite parfois pot de colle. Généralement, on ne peut pas la prendre dans nos bras sans qu'elle râle et essaie de s'enfuir, mais si elle a décidé qu'elle voulait de l'attention, elle va nous suivre partout dans la maison, en miaulant, pour finir par nous sauter sur les genoux dès que l'on est assis :)

Bref, toujours un vrai bonheur de l'avoir avec nous :Jadore:

Image
Image

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Matshka (Molybdène, née en septembre 2016)

Message par Nat24 » 17 janv. 2018, 21:55

Merci beaucoup pour ces excellente nouvelles, cela nous ravit de la savoir aussi heureuse dans sa famille :Jaime:

Pasca
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2017, 17:01

Re: Matshka (Molybdène, née en septembre 2016)

Message par Pasca » 26 janv. 2019, 18:03

Hello ,
Je reviens donner des nouvelles de ma petite minette, cela fait longtemps.
Celle-ci s'est faite stérilisée hier, cela aurait du être fait depuis longtemps mais j'ai eu pas mal de soucis personnels.
Bref, l'opération s'est très bien déroulée, pas de complication, à part une maman très stressée toute la journée :)
La petite convalescente est revenue à la maison hier soir, elle se repose beaucoup bien au chaud à la maison , et se lève de temps à autre pour boire et picorer un peu . Elle m'a fait un énorme calin tout à l'heure, maxi ronrons au rendez-vous.
Je reviens donner des nouvelles dans 10 jours, quand on aura retiré les fils, et je croise les doigts pour qu'elle n'y touche pas (c'est pas gagné, le pansement est déjà presque entierement décollé).

Image
Image

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Matshka (Molybdène, née en septembre 2016)

Message par Nat24 » 28 janv. 2019, 01:32

Reposes toi jolie Matshka et profites en pour te faire cajoler, chouchouter ;) à bientôt pour d'autre nouvelles

Pasca
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2017, 17:01

Re: Matshka (Molybdène, née en septembre 2016)

Message par Pasca » 13 févr. 2019, 20:45

Je repasse par ici pour dire que ma petite biche, (comme on l'appelle ici à cause de sa petite queue rigolote) va très bien . Après trois jours de grosse fatigue, elle a vite retrouvé la pêche.
Les points sont enlevés depuis 1 semaine, le véto n'a pas eu grand chose à faire, elle en avait déjà fait sauter deux au bout d'une grosse semaine la coquine, mais heureusement, c’était déjà bien cicatrisé.
Voila donc un petit chat heureux et une maman rassurée :)

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Matshka (Molybdène, née en septembre 2016)

Message par Nat24 » 13 févr. 2019, 21:56

merci pour ces bonnes nouvelles. Je trouve que cela lui va parfaitement "petite biche"
Bonne continuation :t09026:

Pasca
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2017, 17:01

Re: Matshka (Molybdène, née en septembre 2016)

Message par Pasca » 19 août 2019, 22:08

Un petit coucou pour donner des nouvelles de ma jolie puce avec quelques photos récentes.
Ma "petite" et ma plus vieille ont acueilli dans leur famille féline un petit frère depuis cette semaine. Matshka est adorable avec lui, elle le laisse même manger dans sa gamelle. Même s'il est parfois un peu trop débordant d’énergie pour elle, elle à trouvé un nouveau partenaire de jeu pour de folles parties de cache-cache dans la maison :)

ImageImageImageImage

Pasca
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2017, 17:01

Re: Matshka (Molybdène, née en septembre 2016)

Message par Pasca » 05 août 2021, 15:54

C'est avec le coeur gros que j'ecris ce message.
Notre petite puce d'amour nous a quitté ce matin.
Elle était soignée depuis un mois et demi pour une grave maladie intestinale, probablement un cancer.
Hospitalisée depuis samedi , nous avons vu son état s'aggraver très brutalement en quelques jours.
Selon les vétérinaires, elle était arrivée en bout de course, trop fatiguée pour se battre, et nous avons du la laisser partir.
Elle laisse un immense vide dans notre vie, et nous n'oublierons jamais ces quelques trop courtes années passées avec elle.

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Matshka (Molybdène, née en septembre 2016)

Message par Nat24 » 07 janv. 2022, 14:51

Je viens seulement de prendre connaissance de votre message et j'en suis désolée. :|
C'est tellement difficile de les voir partir et de se retrouver seule sans eux :'( . Nous les aimons tellement nos boules de pouls qu'ils laissent un grand vide dans nos vies et nos cœurs. Elle aura eu la chance de vivre ces quelques années auprès d'une famille aimante et avec qui elle a partagé tant de moments de complicité. Je suis de tout cœur avec vous et je sais ce que vous ressentez, ayant du dire au revoir à 2 de mes chats cette année.

Chaplin
Messages : 584
Inscription : 23 janv. 2017, 21:51

Re: Matshka (Molybdène, née en septembre 2016)

Message par Chaplin » 08 janv. 2022, 22:03

Matska a eu une vie trop courte mais elle a eu la chance d'être chérie et choyée et ça compte

Petitemimine
Messages : 183
Inscription : 24 janv. 2017, 12:07

Re: Matshka (Molybdène, née en septembre 2016)

Message par Petitemimine » 10 janv. 2022, 13:30

Trop jeune pour partir cette beau bébé chat.
Bon courage Pascaline.

Avatar de l’utilisateur
mikka
Messages : 317
Inscription : 23 janv. 2017, 17:51

Re: Matshka (Molybdène, née en septembre 2016) (Dcd en août 2021)

Message par mikka » 16 janv. 2022, 18:21

😿🙏
PATRICE

"Ocean of Doubts" Annalise

Pasca
Messages : 11
Inscription : 22 janv. 2017, 17:01

Re: Matshka (Molybdène, née en septembre 2016) (Dcd en août 2021)

Message par Pasca » 25 oct. 2022, 19:47

Merci pour ces petits messages de soutien dont je prends seulement connaissance . C'était trop douloureux pour moi de revenir sur ce fil de discussion et de relire à nouveau la trop courte histoire de ma petite puce .
J'ai déménagé en mars de cette année, et j'ai du quitter la maison qu'elle avait connu, j'ai eu l'impression de la perdre encore un peu plus .
Cela fait plus d'un an qu'elle nous a quitté aujourd'hui, et en écrivant ces quelques lignes, j'ai encore la gorge nouée et les yeux embués.
Merci à l'association qui l'a recueilli et qui m'a permis de pouvoir vivre ces quelques belles années avec elle.

Répondre