Orphée

silvermoon
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2020, 14:32

Orphée

Message par silvermoon » 17 juin 2020, 14:57

C'est avec une immense peine que je vous annonce que le bel Orphée s'en est allé à l'orée de ses 13 ans.

Adopté il y a environ 10 ans il a coulé des jours heureux à Saint Alban Leysse en Savoie après un grand déménagement.
Il a profité de la vie passant la plupart de son temps dehors dans son quartier où tous les chats sont aimés.

Toujours présent à mon retour, Orphée était indépendant et épicurien, un ami dont la présence inestimable m'a toujours soutenue tout le long de ma vie mouvementée.

Après la disparition de son pote Vertige parti tragiquement emporté par un lymphome du rein à l'âge de 12 ans seulement, nous avions décidé d'adopter une nouvelle compagne, Minerva, une magnifique panthère espiègle et pleine de vie qui pouvait offrir une seconde jeunesse à Orphée.

Le jour même de son arrivée avant m^me d'aller à la maison, nous l'avons fait vaccinée contre la leucose.

Hélas, un mois après son opération à 6 mois, elle a été emportée par la leucose que sa mère non vaccinée lui avait transmis.
Douleur et effondrement de perdre une jeune force de la Nature tellement lumineuse...

Mon bel Orphée quelques temps plus tard a beaucoup maigri, la vétérinaire pensait à une hyperthyroïdie, les tests vitaux étant tous bons hormis un début d'anémie...
Et là le verdict est tombé, il était FIV +, certainement en raison de ses bagarres de jeunesse et positif à la leucose, du fait de son immunodéficience son vaccin contre la leucose ne l'a pas protégé...

je l'ai laissé profité de la vie jusqu'au bout de ses forces, sachant que son caractère de battant prendrais le dessus pendant quelques temps, il avait déjà survécu miraculeusement au dire de sa vétérinaire à un blocage de ses reins 6 ans plus tôt.

Et puis, tristesse infinie liée à cet odieux confinement, je t'ai confié à ma formidable vétérinaire qui a toujours su quoi dire et faire dans ces moments tragiques, 3ème euthanasie en moins de 2 ans...

Je n'ai pas pu être à tes côtés comme j'ai pu le faire pour Vertige et Minerva mais je sais que tu reposes en paix maintenant dans le jardin avec eux et tous les 3 vous êtes à jamais dans nos coeurs mes formidables amis.

Emmanuelle

silvermoon
Messages : 2
Inscription : 17 juin 2020, 14:32

Re: Orphée

Message par silvermoon » 17 juin 2020, 15:12

Image

Image

Dinou
Messages : 13
Inscription : 03 déc. 2019, 20:58

Re: Orphée

Message par Dinou » 26 juin 2020, 19:42

:'( :Jaime:

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Orphée

Message par Nat24 » 26 juin 2020, 20:53

Bonsoir
Quelle triste nouvelle à lire.
Le destin s'acharne sur vous pour la perte de vos boules de poils. C est une terrible épreuve à surmonter. Nous sommes de tout coeur avec vous. Il vous reste les formidables souvenirs que vous avez avec eux.
Bon courage 😞😞😞

Chaplin
Messages : 584
Inscription : 23 janv. 2017, 21:51

Re: Orphée

Message par Chaplin » 27 juin 2020, 18:07

du courage, c'est toujours difficile de les perdre

Répondre