Machu né en Août 2014

Aurélie M.
Messages : 2
Inscription : 06 oct. 2018, 00:35
Localisation : Amiens

Machu né en Août 2014

Message par Aurélie M. » 06 oct. 2018, 12:06

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de Machu !
Image

Né en Août 2014, nous l'avons adopté aux environs d'Octobre de la même année. Initialement, nous venions rendre visite à Picchu, un autre chaton de la portée, mais ce beau roux a su se démarquer et nous charmer, nous l'avons donc adopté avec Puno, son frère de portée.

Image

Machu est un chat au caractère bien trempé. Monsieur a ses petites humeurs et dans ses cas là, il ne vaut mieux pas l'embêter, sinon il saura vous le dire par ses miaulements indignés. Il aime aussi particulièrement embêter Puno, son frère de portée que nous avons aussi adopté.

Mis à part ces petits "caprices", Machu est un chat adorable qui aime faire des câlins, qui ronronne extrêmement fort et lorsqu'il a envie de câlins... Nous sommes obligé de laisser tomber ce que nous étions en train de faire puisqu'il s'installe sur nos genoux / nos bras et pousse l'objet de nos occupations. Bref, un petit Roi.

Il est très proche de son frère Puno bien qu'il aime l'embêter de temps à autre. A eux deux, ils sont un peu les terreurs du quartier et gare au chat (ou le chien) qui voudrait s'en prendre à l'un ou à l'autre puisqu'ils se protègent mutuellement.

Image Image Image

Image Image

Depuis que nous avons adopté Machu, on peut dire qu'il a voyagé, puisqu'il nous semble inconcevable de partir sans nos boules de poils. Au début, nous ne voulions pas les laisser sortir (à la maison, ils ont accès à l'extérieur). Nous avons donc acheté un système de harnais et une petite laisse pour le promener. Puis nous avons fait des essais et finalement, Machu n'a aucun problème pour retrouver son chemin. Machu a donc fait un petit tour du côté de Compiègne, mais aussi en Bretagne dans le Morbihan, où d'après des touristes, il aime flâner sur la plage (il aurait été aperçu à plusieurs kilomètres du logement où nous séjournions et aucun problème pour revenir); ainsi que la Normandie, très bel endroit où il a rencontré de nombreux animaux qu'il ne connaissait pas.

Image Image
Image

Je pense qu'on peut dire que Machu n'est pas malheureux. Il a un canapé dans notre chambre d'ami qu'il considère un peu comme son lit, un arbre chat (nous en sommes à notre 4e depuis que nous avons adopté ces monstres qui adorent se poursuivre à toute vitesse dans la maison et se jeter dessus). Le nouvel arbre à chat monte presque jusqu'au plafond et a 2 hamacs (obligatoire). Et ils ont une petite maisonnette dans le jardin puisqu'ils aiment bien regarder la pluie à l'abri tout en étant dehors.

Image Image Image

Machu nous a fait une petite frayeur début Avril de cette année puisqu'il ne mangeait plus (c'est un gros mangeur), ne se lavait plus, ne bougeait plus, complètement abbatu. Nous l'avons donc emmené en urgence chez le vétérinaire où il a été pris en charge par M. Lavieille. Notre chat a été hospitalisé pendant 4 jours, sous perfusion. Il a été très bien pris en charge par les vétérinaires qui ont donné leur maximum pour le soigner bien que malgré les nombreux examens ils ne parvenaient pas à trouver ce qui le rendait ainsi. Finalement au bout du 2e jour d'hospitalisation, lors d'une de nos visite il s'est forcé à manger, ce qui a fait très plaisir à l'équipe médicale. Nous avons pu le récupérer quelques jours plus tard (nous l'avons entendu miauler dès notre entrée dans le cabinet ce qu'il faisait apparement depuis le matin... Je vous avais dis qu'il avait mauvais caractère notre Machu !). Je remercie encore l'ensemble de l'équipe vétérinaire qui a su soigner notre bout de chou.

Aujourd'hui, Machu est en pleine forme.
Image
A bientôt :)

Caroline
Messages : 1139
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Machu né en Août 2014

Message par Caroline » 06 oct. 2018, 13:08

Ah mais quel plaisir de lire ainsi les nouvelles de Machu ! Il est magnifique ! Et il a l'air d'avoir un sacré petit caractère ;) il a en tous cas une très belle vie avec son frère Puno et ces deux là ont beaucoup de chance !

Chaplin
Messages : 127
Inscription : 23 janv. 2017, 21:51

Re: Machu né en Août 2014

Message par Chaplin » 07 oct. 2018, 18:43

Très bel arbre à chat pour les beaux Machu Pichu

Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 1302
Inscription : 22 janv. 2017, 17:12
Localisation : Amiens

Re: Machu né en Août 2014

Message par Valou » 21 oct. 2018, 10:41

Une belle vie pour un chat qui a le goût de l'aventure.
Merci de nous les faire partager :)
Il y a peu de choses dans la vie plus réconfortantes que d'être accueilli par un chat.
Tay Hohoff

Nat24
Messages : 1661
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Machu né en Août 2014

Message par Nat24 » 22 oct. 2018, 12:15

Contente de lire de ses nouvelles, vous avez du être très inquiet, heureusement il est sorti d'affaire. Cela prouve bien que nos félins nous aiment et nous sommes très fidèles :Jaime:

Répondre