Besoin d'aide ?

Répondre
Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Besoin d'aide ?

Message par Caroline » 22 janv. 2017, 14:57

Ici vous pouvez poser toutes vos questions, sur le fonctionnement de l'association, du site, du forum, etc.

gaulthier02
Messages : 8
Inscription : 24 janv. 2017, 21:51
Localisation : Dreuil-Les-Amiens

Re: Besoin d'aide ?

Message par gaulthier02 » 24 janv. 2017, 22:32

Bonjour Caroline,
Quand l'ancien forum va-t-il fermer ? 
Adoptant de Baiona et Fluffy.
Chat passé en FA chez nous: Apple, Ukulele, Antarès

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Besoin d'aide ?

Message par Caroline » 25 janv. 2017, 11:35

Bonjour Gaulthier,
La fermeture était annoncée par l'administrateur pour le 23 janvier... mais en effet, on peut constater qu'il est toujours en ligne... nous n'avons pas plus d'information... Mais maintenant, on est ici vraiment chez nous :D

lucifer
Messages : 13
Inscription : 22 janv. 2017, 19:26

Re: Besoin d'aide ?

Message par lucifer » 30 janv. 2017, 20:07

Bonsoir celà signifie-t-il que toutes les pages concernant nos chats sur l'ancien site seront définitivement perdues? Peut-être peut-on les transporterd'un forum à l'autre?
C'est dommage!Pour ma part,je pense que certaines photos de Patachou sur son post ne sont plus sur mon téléphone,car perdues quand j'ai roulé dessus!
Tout comme le post de vallée saint-ladre,qu'il serait dommage de perdre!
Ce ne sont pas des critiques négatives de ma part,comprenez le bien mais plutôt des interrogations !
Bonne soirée à vous.

Avatar de l’utilisateur
Reidley
Messages : 53
Inscription : 09 janv. 2017, 00:49
Localisation : Amiens

Re: Besoin d'aide ?

Message par Reidley » 31 janv. 2017, 02:25

Ne vous inquiétez pas ! Tout a été sauvegardé :)
Constance.

Image
« Quel plus beau cadeau que l'amour d'un chat ? »
Charles Dickens.

lucifer
Messages : 13
Inscription : 22 janv. 2017, 19:26

Re: Besoin d'aide ?

Message par lucifer » 31 janv. 2017, 12:47

:D Ah chouette !Super!

Céline76
Messages : 55
Inscription : 23 janv. 2017, 07:22
Localisation : 45km d'Amiens

Re: Besoin d'aide ?

Message par Céline76 » 02 févr. 2017, 07:52

Bonjour à tou(te)s,

Je ne sais pas si qqn d'autre rencontre le même problème que moi mais quand je veux me connecter, je dois recommencer 2 fois car je ne suis jamais reconnue lors de la 1ère entrée de mon identifiant et mot de passe.
Ça n'est qu'à la 2éme manipulation que je suis connectée :shock: :?: .
Merci de votre aide ;) .
Céline.

veromart
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2017, 21:22

Re: Besoin d'aide ?

Message par veromart » 02 févr. 2017, 18:38

J'ai également eu un problème la première fois où je me suis connectée et j'ai été obligée de changer d'identifiant.
Véronique Martinez (maintenant veromart...)

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Besoin d'aide ?

Message par Caroline » 02 févr. 2017, 21:33

lucifer a écrit : Bonsoir celà signifie-t-il que toutes les pages concernant nos chats sur l'ancien site seront définitivement perdues? Peut-être peut-on les transporterd'un forum à l'autre?
C'est dommage!Pour ma part,je pense que certaines photos de Patachou sur son post ne sont plus sur mon téléphone,car perdues quand j'ai roulé dessus!
Tout comme le post de vallée saint-ladre,qu'il serait dommage de perdre!
Ce ne sont pas des critiques négatives de ma part,comprenez le bien mais plutôt des interrogations !
Bonne soirée à vous.
Bonsoir Corinne,
Comme dit par Constance, tout a été sauvegardé. Par contre il est impossible de transférer un sujet d'un forum à l'autre.
Pour Patachou, nous pouvons vous renvoyer vos photos par e-mail. Il faudrait voir de plus près le problème que vous rencontrez pour les mettre ici, ça ne doit pas être bien grave... La nouvelle façon d'héberger les photos peut paraître un peu complexe au départ, mais une fois que le coup de main est pris, ça roule tout seul ! :)

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Besoin d'aide ?

Message par Caroline » 02 févr. 2017, 21:34

Céline76 a écrit : Bonjour à tou(te)s,

Je ne sais pas si qqn d'autre rencontre le même problème que moi mais quand je veux me connecter, je dois recommencer 2 fois car je ne suis jamais reconnue lors de la 1ère entrée de mon identifiant et mot de passe.
Ça n'est qu'à la 2éme manipulation que je suis connectée :shock: :?: .
Merci de votre aide ;) .
Céline.
Bonsoir Céline,
Je suis bien embêtée, je ne comprends pas l'origine de ton problème... tu utilises quel navigateur ? Tu as testé avec un autre ?

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Besoin d'aide ?

Message par Caroline » 02 févr. 2017, 21:38

veromart a écrit : J'ai également eu un problème la première fois où je me suis connectée et j'ai été obligée de changer d'identifiant.
Véronique Martinez (maintenant veromart...)
Bonsoir Véronique,
Ce que vous avez rencontré est un bug qui se produit à l'inscription quand plusieurs personnes s'enregistrent en même temps, c'est du à un conflit d'accès à la base de données que je ne sais pas résoudre... et pourtant l'enregistrement se fait bien. Il suffit ensuite de se reconnecter avec le compte que vous avez créé et ça marche. Je vous confirme que l'utilisateur Véronique Martinez a bien été créé. A vous de voir donc lequel des vos deux comptes vous souhaitez utiliser.
Bonne soirée

lucifer
Messages : 13
Inscription : 22 janv. 2017, 19:26

Re: Besoin d'aide ?

Message par lucifer » 04 févr. 2017, 11:21

Bonjour,c'est gentil de proposer de récupérer les photos de Patachou.
Avez-vous mon adresse mail ?
En ce qui concerne la connexion,moi aussi,je suis obligée à chaque fois que je viens sur le forum d'entrer deux fois mes identifiants.
Bonne journée.
Corinne

Céline76
Messages : 55
Inscription : 23 janv. 2017, 07:22
Localisation : 45km d'Amiens

Re: Besoin d'aide ?

Message par Céline76 » 07 févr. 2017, 07:33

Caroline a écrit :
Céline76 a écrit : Bonjour à tou(te)s,

Je ne sais pas si qqn d'autre rencontre le même problème que moi mais quand je veux me connecter, je dois recommencer 2 fois car je ne suis jamais reconnue lors de la 1ère entrée de mon identifiant et mot de passe.
Ça n'est qu'à la 2éme manipulation que je suis connectée :shock: :?: .
Merci de votre aide ;) .
Céline.
Bonsoir Céline,
Je suis bien embêtée, je ne comprends pas l'origine de ton problème... tu utilises quel navigateur ? Tu as testé avec un autre ?
Bonjour caroline,

Je rencontre ce problème quand j'utilise Google Chrome; j'ai essayé avec Internet Explorer et là effectivement le problème disparaît:je n'ai plus besoin de recommencer la manip 2x.  :P.
Merci  ;).

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Besoin d'aide ?

Message par Caroline » 07 févr. 2017, 20:21

Céline76 a écrit :
Caroline a écrit :
Céline76 a écrit : Bonjour à tou(te)s,

Je ne sais pas si qqn d'autre rencontre le même problème que moi mais quand je veux me connecter, je dois recommencer 2 fois car je ne suis jamais reconnue lors de la 1ère entrée de mon identifiant et mot de passe.
Ça n'est qu'à la 2éme manipulation que je suis connectée :shock: :?: .
Merci de votre aide ;) .
Céline.
Bonsoir Céline,
Je suis bien embêtée, je ne comprends pas l'origine de ton problème... tu utilises quel navigateur ? Tu as testé avec un autre ?
Bonjour caroline,

Je rencontre ce problème quand j'utilise Google Chrome; j'ai essayé avec Internet Explorer et là effectivement le problème disparaît:je n'ai plus besoin de recommencer la manip 2x.  :P.
Merci  ;).
Bonjour Céline,
J'utilise Chrome et je n'ai pas ce problème... tu as essayé en vidant le cache de ton navigateur et en supprimant les cookies ?

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Besoin d'aide ?

Message par Caroline » 07 févr. 2017, 20:24

lucifer a écrit : Bonjour,c'est gentil de proposer de récupérer les photos de Patachou.
Avez-vous mon adresse mail ?
En ce qui concerne la connexion,moi aussi,je suis obligée à chaque fois que je viens sur le forum d'entrer deux fois mes identifiants.
Bonne journée.
Corinne
Bonsoir Corinne,
Si c'est l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes enregistrée ici, oui.
Pour mettre des photos sur le forum, je vous propose de faire la manip avec vous par téléphone. Une fois le pied à l'étrier, vous verrez que ce n'est pas sorcier.

lucifer
Messages : 13
Inscription : 22 janv. 2017, 19:26

Re: Besoin d'aide ?

Message par lucifer » 08 févr. 2017, 13:26

Merci,Caroline,oui,c'est l'adresse que vous avez....
Pour ce qui est des photos,en effet,j'ai galéré en essayant sur l'ordinateur portable...Cette fois-ci,une histoire de format.
Je veux bien qu'on essaie en téléguidage,une fois que j'aurai transféré les photos du téléphone sur l'ordinateur,au moins elles seront plus récentes! :)
Merci pour votre aide qui me sera précieuse !

lamaisondubonheur
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2017, 18:07
Localisation : hamelet

Re: Besoin d'aide ?

Message par lamaisondubonheur » 25 juil. 2017, 11:03

bonjour
je n'arrive plus a mettre des photos sur les post adoption,lorsque je veux transférer mes photos sur casimages,il est noté le numero de la photo suivi de FILE6577777 MAX FILE5366666,j'en déduit que la taille-poids de ma photo est trop importante mais je ne sais pas comment faire pour la rétrécir,je suis bien en format FORUM mais c'est vraiment la "taille poids" qui ne va pas
merci de votre aide,car là je ne peux pas mettre en adoption les chatons que j'ai en FA
:Jadore: Il n'y a pas de chien ou chat "ordinaire",chacun sont des petits cœurs sur pattes uniques :Jadore:

Avatar de l’utilisateur
Alexandra
Messages : 611
Inscription : 16 janv. 2017, 19:53
Localisation : Amiens

Re: Besoin d'aide ?

Message par Alexandra » 26 juil. 2017, 18:13

Bonjour Élise,
Quand tu veux transférer des photos sur Casimages, dans "Sélectionnez la taille" tu choisis bien "640x480 Forum" avant de démarrer les envois ?
Rien n'est plus doux, rien ne donne à la peau une sensation plus délicate, plus raffinée, plus rare que la robe tiède et vibrante d'un chat.
Guy de Maupassant

lamaisondubonheur
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2017, 18:07
Localisation : hamelet

Re: Besoin d'aide ?

Message par lamaisondubonheur » 27 juil. 2017, 09:05

Alexandra a écrit :
26 juil. 2017, 18:13
Bonjour Élise,
Quand tu veux transférer des photos sur Casimages, dans "Sélectionnez la taille" tu choisis bien "640x480 Forum" avant de démarrer les envois ?
oui oui je les mets bien en format FORUM,je ne comprends pas,j'ai pourtant réussi a faire de post donc c'est que je sais faire mais là c'est vraiment la taille qui ne va pas
:Jadore: Il n'y a pas de chien ou chat "ordinaire",chacun sont des petits cœurs sur pattes uniques :Jadore:

lamaisondubonheur
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2017, 18:07
Localisation : hamelet

Re: Besoin d'aide ?

Message par lamaisondubonheur » 27 juil. 2017, 09:08

lamaisondubonheur a écrit :
27 juil. 2017, 09:05
Alexandra a écrit :
26 juil. 2017, 18:13
Bonjour Élise,
Quand tu veux transférer des photos sur Casimages, dans "Sélectionnez la taille" tu choisis bien "640x480 Forum" avant de démarrer les envois ?
oui oui je les mets bien en format FORUM,je ne comprends pas,j'ai pourtant réussi a faire de post donc c'est que je sais faire mais là c'est vraiment la taille qui ne va pas
ça me met ça:
Erreur taille fichier.
File: DSCN3152.JPG, size: 6407110, max file size: 5242880
:Jadore: Il n'y a pas de chien ou chat "ordinaire",chacun sont des petits cœurs sur pattes uniques :Jadore:

lamaisondubonheur
Messages : 89
Inscription : 22 janv. 2017, 18:07
Localisation : hamelet

Re: Besoin d'aide ?

Message par lamaisondubonheur » 27 juil. 2017, 09:12

lamaisondubonheur a écrit :
27 juil. 2017, 09:08
lamaisondubonheur a écrit :
27 juil. 2017, 09:05
Alexandra a écrit :
26 juil. 2017, 18:13
Bonjour Élise,
Quand tu veux transférer des photos sur Casimages, dans "Sélectionnez la taille" tu choisis bien "640x480 Forum" avant de démarrer les envois ?
oui oui je les mets bien en format FORUM,je ne comprends pas,j'ai pourtant réussi a faire de post donc c'est que je sais faire mais là c'est vraiment la taille qui ne va pas
ça me met ça:
Erreur taille fichier.
File: DSCN3152.JPG, size: 6407110, max file size: 5242880
la propriété de la photo :6,10 Mo (6 407 110 octets) donc j'en déduit que c'est les octets qui sont trop "important"
:Jadore: Il n'y a pas de chien ou chat "ordinaire",chacun sont des petits cœurs sur pattes uniques :Jadore:

Avatar de l’utilisateur
Alexandra
Messages : 611
Inscription : 16 janv. 2017, 19:53
Localisation : Amiens

Re: Besoin d'aide ?

Message par Alexandra » 27 juil. 2017, 20:35

Je t'ai envoyé un mp.
Rien n'est plus doux, rien ne donne à la peau une sensation plus délicate, plus raffinée, plus rare que la robe tiède et vibrante d'un chat.
Guy de Maupassant

Avatar de l’utilisateur
Alexandra
Messages : 611
Inscription : 16 janv. 2017, 19:53
Localisation : Amiens

Re: Besoin d'aide ?

Message par Alexandra » 29 juil. 2017, 19:47

Pour info, la solution trouvée, si ça arrive à quelqu'un d'autre, est de télécharger PhotoFiltre (logiciel gratuit et facile d'utilisation) et de redimensionner la photo dans IMAGE / TAILLE DE L'IMAGE.
Rien n'est plus doux, rien ne donne à la peau une sensation plus délicate, plus raffinée, plus rare que la robe tiède et vibrante d'un chat.
Guy de Maupassant

Nadh
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2017, 11:35

Re: Besoin d'aide ?

Message par Nadh » 04 oct. 2017, 11:13

Bonjour

Je me suis inscrite en vu de contacter Ccile pour voir s'il est possible d'adopter la petite KANI.
Malheureusement, mes messages restent bloqués dans la boite d'envoi. Je n'arrive donc pas à la contacter.
Pouvez-vous m'aider ?

Mon nom d'utilisateur est : Nadh

Claire
Messages : 35
Inscription : 29 janv. 2017, 09:29

Re: Besoin d'aide ?

Message par Claire » 04 oct. 2017, 12:48

Bonjour Nadh,

Tant que le destinataire n'a pas lu votre MP, il apparaît toujours dans votre boîte d'envoi. Ca surprend toujours à la première utilisation.
Bon "craquage" pour Kani (ou un autre).

Oursonne
Messages : 322
Inscription : 14 sept. 2018, 19:06
Localisation : Amiens Sainte Anne

Re: Besoin d'aide ?

Message par Oursonne » 25 nov. 2018, 22:02

Je ne savais pas à qui m'adresser alors je poste ici.

Je me suis inscrite comme FA mais je ne suis pas encore membre de l'association (comme l'adhésion fonctionne par année civile et que je suis arrivée en septembre/octobre, j'attends janvier 2019 pour payer ma cotisation).
Néanmoins et de fait, je pense ne pas avoir accès à une partie restreinte du forum pour les membres. J'ai compris cela après discussion avec Nat24 et Cécile sur le fait que je serais volontaire pour trapper des chats mais que je ne voyais pas d'annonce sur le forum, et les filles m'ont assuré que si. J'en déduis que c'est dans la partie membre.

Bref, pour le forum ça attendra que je paye ma cotisation mais du coup je voudrais quand même être tenue au courant de la date de l'AG si possible et je vous confirme à tous que si vous avez besoin d'aide pour trapper je suis volontaire.

Oursonne
Messages : 322
Inscription : 14 sept. 2018, 19:06
Localisation : Amiens Sainte Anne

Re: Besoin d'aide ?

Message par Oursonne » 25 nov. 2018, 22:05

Autant pour moi en cherchant encore j'ai fini par trouver l'agenda des trappages !
:smiley20:

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Besoin d'aide ?

Message par Caroline » 26 nov. 2018, 21:44

Il n'y a pas de rubrique à accès restreint pour les membres ;) et pour l'AG, ne t'inquiète pas, quand la date sera connue, on la mettra en public sur le forum dans la rubrique des actions de l'association :) il faudra juste que tu surveilles car en effet, seuls les adhérents reçoivent par mail (ou courrier postal quand on n'a pas de mail) une convocation

Sofia
Messages : 43
Inscription : 09 juil. 2019, 15:10
Localisation : Flesselles

Re: Besoin d'aide ?

Message par Sofia » 22 juil. 2019, 23:33

Bonsoir
Je ne trouve pas OU Aller pour poster des photos de mes chatons et chat en acceuil chez moi pour leur trouver une famille
Merci
Sofia 😻

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Besoin d'aide ?

Message par Caroline » 04 août 2019, 16:23

Sofia a écrit :
22 juil. 2019, 23:33
Bonsoir
Je ne trouve pas OU Aller pour poster des photos de mes chatons et chat en acceuil chez moi pour leur trouver une famille
Merci
Sofia 😻
Bonjour Sofia,

Le tutoriel pour mettre les photos est ici : viewtopic.php?f=27&t=53

Pour les postes, c'est dans la rubrique Famille d'Accueil, qui n'est accessible qu'aux familles d'accueil. Je viens de vous mettre dans le groupe, vous devez la voir.

Sofia
Messages : 43
Inscription : 09 juil. 2019, 15:10
Localisation : Flesselles

Re: Besoin d'aide ?

Message par Sofia » 12 août 2019, 15:13

Bonjour , l'accès est limité pour moi je ne peux pas publier dans nos chats à l'adoption... Merci à vous

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Besoin d'aide ?

Message par Nat24 » 12 août 2019, 22:09

Nous le ferons ensemble demain Sophia 😉😉

Répondre