Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Marinou
Messages : 254
Inscription : 01 nov. 2017, 14:31

Re: Toluène, chaton mâle noir né en juin 2018

Message par Marinou » 26 août 2019, 14:44

C'est vrai je suis d'accord avec toi Valérie … Je ne comprends pas comment Toluène peut encore être là… Il est si beau et a l'air d'aimer les câlins de quoi rendre heureuse une famille… Venez le rencontrer !

Gawel8081
Messages : 999
Inscription : 09 janv. 2018, 19:48

Re: Toluène, chaton mâle noir né en juin 2018

Message par Gawel8081 » 16 sept. 2019, 19:19

Quand je suis en confiance et détendu, j aime qu on me gratouille le ventre. :Jaime:

Image

Ma famille d accueil est mon cousin préféré pour dormir :sleep:

Image

J adore faire des câlins avec mon copain Oslo. :icon_cat: :Jadore:

Image

Au final je suis beau, je suis doux, je suis ok chat, je suis câlin, je suis joueur. Tout plein de qualités. J ai juste besoin de temps pour faire confiance d où ma grande timidité au premier contact. Mais je suis trop gourmand et j adore trop les caresses pour que ça dure très longtemps. :lol!:

Image

Marinou
Messages : 254
Inscription : 01 nov. 2017, 14:31

Re: Toluène, chaton mâle noir né en juin 2018

Message par Marinou » 16 sept. 2019, 20:07

Toluène est vraiment un magnifique chat, les photos et les commentaires montrent bien que même si un peu timide au début Toluène sera un vrai amour pour sa future famille. Venez le rencontrer !!

Gawel8081
Messages : 999
Inscription : 09 janv. 2018, 19:48

Re: Toluène, chaton mâle noir né en juin 2018

Message par Gawel8081 » 09 oct. 2019, 19:52

Toluene en mode chasseur de mouche

Image

Innerverance
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2019, 19:42

Re: Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Message par Innerverance » 07 nov. 2019, 19:46

Miaou à tous !

Je m'appelle Virgule et je suis une jeune femelle de 14 ans. Je pense que le plus simple va être de vous raconter un peu mon histoire pour que vous puissiez comprendre ma demande.
Je dis jeune et ça peut vous paraître étrange mais c'est parce que je suis un peu petite dans ma tête. Je viens moi aussi des Chathuttes, je m'appelais Toundra à l'époque, j'ai donc été adoptée par une paire d'humains il y a maintenant 14 ans. Il disent que je suis un chat « différent » mais je crois qu'ils m'aiment très fort.

Lorsque je suis arrivée dans leur appartement, il y avait une très gentille chatte de deux ans de plus que moi, Safe. Elle venait aussi des Chathuttes et s'appellait Zelda avant. C'est tout de suite devenu ma maman et ma meilleure amie. Ca tombait bien que j'ai une compagne parce que j'ai vraiment peur de tout.
De TOUT.
Et surtout des humains. Même si les miens ont l'air gentils et que je les vois depuis 14 ans, je ne veux pas m'en approcher. Peut-être qu'ils sont gentils et font semblant de m'aimer depuis tout ce temps pour me tendre un piège non ? Bref, je préfère me méfier encore quelques années et n'entretenir aucun rapport avec eux si ce n'est les voir mettre des croquettes dans ma gamelle.

J'aimais bien avoir une compagne, je ne suis pas très joueuse mais j'adore me blottir contre un chat calme et posé pour de longues siestes. Ca me rassure. Elle m'a même parfois donné le courage d'aller voir ces humains qu'elle aimait de tout son coeur pour quelques gratouilles. Je dois avouer que j'aime bien ça les gratouilles mais en même temps, j'ai vraiment trop peur. Alors je ne le faisais pas plus de quelques fois par an et seulement quand ils sont couchés et qu'ils ne peuvent pas bouger  !

Ensuite j'ai eu un autre copain, Athos, lui aussi des Chathuttes qui s'est joint à notre duo. Je l'aimais beaucoup, il était un peu différent comme moi et avait eu un drôle de passé. Comme moi, il avait très peur des Hommes mais il a fini par adorer la paire d'humains avec lesquels nous vivions, un vrai pot de colle ! C'était mon ami, il était doux et calme, et j'adorais aussi passer du temps couchée à côté de lui. Et puis un jour, Safe m'a expliqué qu'il était parti pour le paradis des chats et nous n'avons plus vu Athos. Nous étions toutes les deux, mais j'étais encore rassurée car Safe était là.

Un jour d'Octobre dernier, Safe est partie avec les humains et n'est pas revenue. Je voyais bien depuis quelques temps qu'elle était malade mais je ne voulais pas y croire. J'ai compris quand j'ai vu mes humains revenir, ils avaient l'air vraiment dévastés.

Ca me fait vraiment drôle d'être toute seule maintenant... Je n'ai plus personne pour ma rassurer et j'ai toujours peur de tout... Les humains essaient d'être gentils avec moi, mais je n'ai pas confiance. Et je n'ai plus personne pour me donner l'exemple. Alors c'est sur que je n'ai pas beaucoup d'interactions dans mes journées. Je suis mieux dans mon placard, ou dans une pièce où n'y a personne. Mes humains savent que ça ne sert à rien de me brusquer et d'essayer de me changer. Je suis comme ça depuis toujours. Et ils m'aiment comme je suis je crois.

Alors Chers Chathuttes, pourriez-vous me trouver un copain ? Un jeune chat adulte, une fille ou un garçon, ça m'est égal, qui soit doux, calme, posé, parce que j'ai très peur des chats trop dominants ou expansifs, joueur mais qui ne soit pas trop brusque, parce que ça peut vite m'effrayer, et qui soit toujours content de passer du temps à se relaxer avec moi.

Et puis je pense que ça ferait du bien à la paire d'humains avec laquelle je vis aussi, ils seraient contents je pense d'avoir un compagnon calin et affectueux parce que moi, je refuse de faire ça. Ca me donnerait peut être envie d'aller réclamer une gratouille de temps en temps si un mentor me montre qu'on peut leur faire confiance quelques minutes.

Les humains avec lesquels je vis savent bien que ce sont les familles d'accueil qui connaissent le mieux les petits compagnons qu'elles hébergent, il y en a forcément un qui aurait le caractère idéal pour vivre avec nous, non ? Eux ont repéré le joli Toluène, vous pensez qu'il pourrait-être le copain que je cherche  ? A moins que ce ne soit un autre copain - plus apte à me comprendre - qui m'attende dans une de vos familles ?

Merci d'avance,

Virgule
(mais aussi Jonathan et Sophie, la paire d'humains)

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Message par Nat24 » 18 nov. 2019, 14:26

Aprés un tel message que nous avons lu à Toluéne ;) ; nous avons la joie de vous annoncer qu'il a enfin trouvé sa formidable famille :icon_cheers:
Tu vas y être très heureux et surtout montre bien l'exemple à Virgule ;) et fais lui comprendre que ses "humains" (les tiens aussi d'ailleurs désormais :P ), ne sont là que pour vous donner tout leur amour qui se manifeste par des câlins, des bisous, des caresses .... bref la panoplie complète de ceux qui sont dinguent de leur chats !!! :P Tiens cela me fait penser à pas de monde ça :lol: :lol:
Bon allez fini les bavardages BONNE route Toluène :icon_cat: :Jaime:

Innerverance
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2019, 19:42

Re: Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Message par Innerverance » 20 nov. 2019, 09:59

Après quelques jours à redoubler d'imagination pour trouver toutes les cachettes possibles et imaginables, nous avons hier soir (enfin, nuit ^^) été récompensé de notre patience !

1 heures de calins dans le lit à grand renfort de "je me roule", je m"étend", "je te grimpe dessus", "gratte moi là, et là aussi" ! Une énorme boule d'amour de 6 kilos qui vous écrase et s'étend de tout son long pour vous montrer son bidon. Mais ce n'est pas tout !
Parce que ce n'est pas UN chat, mais DEUX qui sont venus chercher leur dose de papouilles ! Comme on le pensait bien, Virgule n'a pas le courage de venir seule se faire gratouiller, mais avec Toluène à ses côtés, elle a elle aussi eu droit à son heure de calin, sans peur, sans fuir... Ce qui n'était jamais arrivé en 14 ans puisque Safe acceptait que Virgule viennent demander quelques caresse mais minutait l'opération : pas plus d'un quart d'heure ^^ Toluène lui est plus partageur, et même s'il aimerait bien avoir toute l'attention, il ne chasse pas Virgule. Au pire il prend sa place, et le petit duo s'échange naturellement entre mon compagnon et moi, bref chacun a droit à sa boule de poil à tour de rôle ^^

Et quelle surprise ce matin de constater que les deux sont revenus se coucher avec nous pour finir leur nuit :Jadore:

Le jour s'est levé et chacun est reparti dans son placard : on a des chats nocturnes que voulez vous !

En résumé, tout ça prend une bien belle tournure, tant pour nous qui sommes submergés d'amour que pour Virgule qui semble avoir trouvé un compagnon bien à son goût !

On ne desespère pas de poster très vite une photo de jour de ces deux oiseaux de nuit :icon_cheers:

Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 4387
Inscription : 22 janv. 2017, 17:12
Localisation : Amiens

Re: Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Message par Valou » 20 nov. 2019, 12:14

Quelle bonne nouvelle et j'adore votre façon de raconter :)
Hâte de voir les photos :)
Il y a peu de choses dans la vie plus réconfortantes que d'être accueilli par un chat.
Tay Hohoff

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Message par Nat24 » 22 nov. 2019, 17:57

Je suis très heureuse de lire ces bonnes nouvelles. Effectivement comme le dit Valou c est un plaisir de vous lire 😃.
Toluène est un excellent professeur 😉, et son élève est très réceptive 😻.
Hâte de vous lire 😉😉

Innerverance
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2019, 19:42

Re: Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Message par Innerverance » 27 nov. 2019, 09:52

Bonjour les Chathuttes !
J'ai déjà transmis la vidéo à Gaëlle -qui n'était pas peu fière de son protégé- mais je voulais aussi vous faire partager l'avancée de notre petite famille recomposée !
Toluène s'intègre vraiment bien et prend chaque jour un peu plus ses marques ! L'entente avec Virgule est parfaite et c'est un jeune homme de très bonne influence pour elle 😊
Je vous laisse découvrir a quoi ressemblent le moment du coucher ! La qualité de la vidéos est mauvaise mais pas la qualité des câlins 🖤
https://drive.google.com/file/d/1KfLOUp ... p=drivesdk

Innerverance
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2019, 19:42

Re: Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Message par Innerverance » 31 janv. 2020, 17:17

Coucou les copains !

C'est Toluène, je suis sur que vous vous souvenez de moi !

Je viens vous mettre un petit mot parce que mes maîtres sont vraiment trop nuls pour répondre rapidement à Gaëlle alors qu'elle demande de mes nouvelles... Ah je vous jure ces humains, ils ont toujours l'air débordés... Heureusement que me gratouiller fait partie de leurs priorités, non mais !

Bon passons aux choses importantes, c'est à dire MOI ! Alors... Par où commencer... Clairement je suis toujours aussi beau que dans vos souvenirs, à la Maison, on m'appelle le beau gosse... Ils ont bien compris à qui ils avaient à faire (photos plus bas à l'appui, vous ne pourrez décemment pas nier que je suis un tombeur...). Je me plais drôlement dans ma nouvelle maison : j'aime beaucoup la restauration (c'est très important pour moi ce point, manger c'est trop bien !), j'ai un super arbre à chat duquel je peux observer dehors si les pigeons dans l'arbre sont bien placé comme je le souhaite, j'ai de l'espace pour courir comme un dératé quand j'ai envie de me dégourdir les pattes (de préférence à 3h du mat'), un lit king size dans lequel dormir que j'accepte même de prêter à mes humains de compagnie pour qu'ils y dorment aussi en échange de longues séances de câlins au coucher et au lever ! Oui bon d'accord, je leur demande parfois aussi du rab' en pleine nuit, mais c'est pas de ma faute, je suis un nocturne moi !

Et surtout, cerise sur le gâteau, y'a une très jolie fille qui vit chez moi... Discrète et timide mais j'aime bien ça, ça la rend encore plus mignonne ! Elle est un peu plus âgée que moi mais honnêtement, elle n'a pas une ride... Je passe pas mal de temps avec elle, j'ai même essayé quelque fois de lui faire du gringue mais je crois qu'elle m'a friend-zoné... Elle dit qu'on est stérilisés... Je suis pas bien sûr de comprendre ce que ça veut dire...

Bref je suis drôlement content de ma nouvelle vie ! Désolé Gaëlle que mes humains soient un peu lents à la détente... Ils n'ont pas mes réflexes félins !

Je vous fait des gros miaou à tous, je ronronne fort en pensant à vous, et surtout à Gaëlle, et je bave un peu de contentement. Mais chut, ne le dites pas, ça fait toujours rire mes humains quand je bave de bonheur : j'ai un peu l'impression qu'ils se fichent de moi...

Toluène

Image

Image

Image

Image

Gawel8081
Messages : 999
Inscription : 09 janv. 2018, 19:48

Re: Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Message par Gawel8081 » 02 févr. 2020, 14:47

Innerverance a écrit :
31 janv. 2020, 17:17
Coucou les copains !

C'est Toluène, je suis sur que vous vous souvenez de moi !

Je viens vous mettre un petit mot parce que mes maîtres sont vraiment trop nuls pour répondre rapidement à Gaëlle alors qu'elle demande de mes nouvelles... Ah je vous jure ces humains, ils ont toujours l'air débordés... Heureusement que me gratouiller fait partie de leurs priorités, non mais !

Bon passons aux choses importantes, c'est à dire MOI ! Alors... Par où commencer... Clairement je suis toujours aussi beau que dans vos souvenirs, à la Maison, on m'appelle le beau gosse... Ils ont bien compris à qui ils avaient à faire (photos plus bas à l'appui, vous ne pourrez décemment pas nier que je suis un tombeur...). Je me plais drôlement dans ma nouvelle maison : j'aime beaucoup la restauration (c'est très important pour moi ce point, manger c'est trop bien !), j'ai un super arbre à chat duquel je peux observer dehors si les pigeons dans l'arbre sont bien placé comme je le souhaite, j'ai de l'espace pour courir comme un dératé quand j'ai envie de me dégourdir les pattes (de préférence à 3h du mat'), un lit king size dans lequel dormir que j'accepte même de prêter à mes humains de compagnie pour qu'ils y dorment aussi en échange de longues séances de câlins au coucher et au lever ! Oui bon d'accord, je leur demande parfois aussi du rab' en pleine nuit, mais c'est pas de ma faute, je suis un nocturne moi !

Et surtout, cerise sur le gâteau, y'a une très jolie fille qui vit chez moi... Discrète et timide mais j'aime bien ça, ça la rend encore plus mignonne ! Elle est un peu plus âgée que moi mais honnêtement, elle n'a pas une ride... Je passe pas mal de temps avec elle, j'ai même essayé quelque fois de lui faire du gringue mais je crois qu'elle m'a friend-zoné... Elle dit qu'on est stérilisés... Je suis pas bien sûr de comprendre ce que ça veut dire...

Bref je suis drôlement content de ma nouvelle vie ! Désolé Gaëlle que mes humains soient un peu lents à la détente... Ils n'ont pas mes réflexes félins !

Je vous fait des gros miaou à tous, je ronronne fort en pensant à vous, et surtout à Gaëlle, et je bave un peu de contentement. Mais chut, ne le dites pas, ça fait toujours rire mes humains quand je bave de bonheur : j'ai un peu l'impression qu'ils se fichent de moi...

Toluène

Image

Image

Image

Image
Bonjour Toluene
Comme je suis heureuse d avoir de tes nouvelles, et surtout je suis contente que tu continue à t epanouir avec ta nouvelle famille.
Je vois que tu aimes toujours autant les câlins au lit! Et que tu as la chance d avoir une famille qui prend soin de toi-même en pleine nuit!
Ici tu nous manques beaucoup, surtout à moi et à Oslo, même si d autres matous ont pris ta place dans le lit.
Dis à ta famille que je ne leur en veux pas du tout de ne pas me répondre tout de suite, le principal c est que tu ailles bien, et que tu sois gentil avec ta nouvelle copine.
Ne profite pas trop de ta beau gosse attitude et sois bien sage!
J espere te voir très vite !
Gaëlle

Innerverance
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2019, 19:42

Re: Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Message par Innerverance » 10 juil. 2020, 18:06

Coucou les copains des Chathuttes !

Désolé de pas avoir donné de mes nouvelles plus tôt mais franchement, j'ai été débordé ces derniers mois ! Pas un moment pour moi ! Du coup, j'ai pleiiiin de trucs à vous dire.
Surtout que j'ai vraiment quelque chose d'incroyable à vous raconter. Je crois que j'ai réalisé un coup de maître... Faut que je vous explique... Vous êtes prêts ?

Je vous avais déjà un peu expliqué tout ça la dernière fois, mais il faut que je remette dans le contexte pour que vous compreniez bien mon histoire. A l'origine, j'étais dans une friche industrielle, et puis après je suis arrivé chez l'adorable Gaëlle.
Pardon ? Quoi ?
Je suis pas obligé de reprendre si loin dans l'histoire ? Dites-donc, c'est moi qui raconte, je fais comme je veux d'abord !

Donc, je disais. Oui, alors, j'étais chez Gaëlle et un jour, y'a deux humains qui sont venus me voir, moi je voulais pas les voir, je me suis caché, et puis j'ai oublié, et puis j'ai dormi plusieurs fois.

Et pof un jour, Gaëlle m'emmène chez eux. Je voulais toujours pas les voir, je me suis caché, j'ai dormi, je me suis caché, j'ai mangé, je me suis caché, j'ai rencontré une nouvelle copine trop canon, je me suis caché encore, et à force, j'ai trouvé que mes nouveaux humains étaient drôlement cool alors j'ai commencé à être drôlement cool avec eux aussi.

Oui, oui j'essaie d’abréger ! De toute façon on en est arrivé là où je vous avais laissé la dernière fois. Vous vous souvenez ? A l'intersection du Boulevard des Papouilles et de la Rue des Calins-sans-fin.

Bref, mes nouveaux humains, je les kiffe grave ! Ils se complètent bien en plus : l'humain, lui, c'est comme un copain-chat, on joue tous les deux avec la balle, à se chatouiller, à la bagarre-gentille, à se faire des grosses grattouilles, plein de trucs comme ça ! Et l'humaine, elle, c'est plutôt pour les séance de papouilles plus sérieuses, les câlins calmes et tendres, les moments ou faut faire le lover quoi !

Et puis y'a aussi Virgule, avec qui je joue souvent, elle n'est pas très expansive, mais elle est toujours d'accord pour jouer avec moi quand je lui demande. Et puis qu'est ce qu'elle est jolie... D'ailleurs, on s'est découvert une passion commune : la chasse au papillon de nuit ! Elle les rabat pour moi, et j'attaque ! Après je vais déposer toutes mes victimes devant le bureau de mon humaine, en cadeau. Je suis quelqu'un d'attentionné vous savez !

Bon, j'en arrive au plus important. Je suis tellement le chat idéal que mes humains, qui avaient l'habitude de partir tous les matins et de ne revenir que le soir, avait carrément décidé en Mars denier de ne plus partir du tout de la maison pour pouvoir passer leur journée avec moi. C'est pas un méga-coup de génie de ma part ça ? C'était trop bien ! Ils étaient tous les deux tout le temps avec moi.
Dans la journée, ils faisaient des trucs et des machins sur ce qu'ils appellent un ordinateur, mais ils faisaient régulièrement des pauses pour venir se détendre avec moi sur le lit ou le canapé. Histoire de faire une point câlin et de reprendre plein d'énergie en mettant leur visage dans ma fourrure. Résultat des courses, je me faisais grattouiller toute la journée !
Ça a bien duré deux mois vous savez !

Bon là, j'ai décidé qu'il était temps qu'ils reprennent un rythme plus classique... Je ne peux quand même pas me mettre à leur disposition H24 ad vitam eternam quand même ! Il faut qu'ils apprennent à être un peu indépendants... Et puis, je suis bien content de me retrouver un peu seul avec Virgule, je crois que suis sur la bonne voie avec elle. Alors un peu d'intimité, je dis pas non !

Mais je suis quand même super content de retrouver mes humains le soir venu. Ce que je préfère -mis à part la pâté- c'est quand on se couche le soir et que je viens me mettre sous la couette pile entre eux deux. C'est chaud et c'est directement à portée de grattouilles. Testez, vous verrez, c'est trop bien !

Bref, je crois qu'on peut dire que j'ai la belle vie ! Alors certes, vous me manquez un peu, mais je pense souvent à vous, et j'espère vraiment que mes copains de chez Gaëlle ont trouvé une famille à eux. Quoique, on est drôlement bien chez Gaëlle...

Je vous fait plein de ronronnements -désolé de baver un peu, mais vous le savez maintenant, c'est parce que je suis content- et je vous dit à très vite !

Toluène



Quelques photos de moi :
Image Image Image

Elle est pas trop canon franchement ?
Image

Et ça c'est le making-of :
Image Image

Gawel8081
Messages : 999
Inscription : 09 janv. 2018, 19:48

Re: Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Message par Gawel8081 » 10 juil. 2020, 18:36

Bonjour Toluene,
Je suis très heureuse d avoir de tes nouvelles. Je vois que tout se passe bien pour toi, que tu es gentil avec ta famille et qu ils te le rendent bien!
Ici tout va bien. Tes copains sont partis un par un rejoindre leur nouvelle famille. Le dernier à etre parti est Othello il y a un mois. Depuis de nouveaux chats sont arrivés à la maison. Je suis très bien entourée mais tes calins me manquent. Ma tribu a egalement essayé de me garder à la maison pendant plusieurs semaines mais ils n ont réussi que partiellement. En même temps, si j avais été tout le temps là, ils n auraient pas pu faire toutes les bêtises qu ils voulaient! C est pas à toi que je vais apprendre ça, n est ce pas? 😉
Prend bien soin de toi et de ta famille.
J espere que nous aurons l occasion de nous voir très bientôt.
Je t embrasse 😘
Gaelle
Innerverance a écrit :
10 juil. 2020, 18:06
Coucou les copains des Chathuttes !

Désolé de pas avoir donné de mes nouvelles plus tôt mais franchement, j'ai été débordé ces derniers mois ! Pas un moment pour moi ! Du coup, j'ai pleiiiin de trucs à vous dire.
Surtout que j'ai vraiment quelque chose d'incroyable à vous raconter. Je crois que j'ai réalisé un coup de maître... Faut que je vous explique... Vous êtes prêts ?

Je vous avais déjà un peu expliqué tout ça la dernière fois, mais il faut que je remette dans le contexte pour que vous compreniez bien mon histoire. A l'origine, j'étais dans une friche industrielle, et puis après je suis arrivé chez l'adorable Gaëlle.
Pardon ? Quoi ?
Je suis pas obligé de reprendre si loin dans l'histoire ? Dites-donc, c'est moi qui raconte, je fais comme je veux d'abord !

Donc, je disais. Oui, alors, j'étais chez Gaëlle et un jour, y'a deux humains qui sont venus me voir, moi je voulais pas les voir, je me suis caché, et puis j'ai oublié, et puis j'ai dormi plusieurs fois.

Et pof un jour, Gaëlle m'emmène chez eux. Je voulais toujours pas les voir, je me suis caché, j'ai dormi, je me suis caché, j'ai mangé, je me suis caché, j'ai rencontré une nouvelle copine trop canon, je me suis caché encore, et à force, j'ai trouvé que mes nouveaux humains étaient drôlement cool alors j'ai commencé à être drôlement cool avec eux aussi.

Oui, oui j'essaie d’abréger ! De toute façon on en est arrivé là où je vous avais laissé la dernière fois. Vous vous souvenez ? A l'intersection du Boulevard des Papouilles et de la Rue des Calins-sans-fin.

Bref, mes nouveaux humains, je les kiffe grave ! Ils se complètent bien en plus : l'humain, lui, c'est comme un copain-chat, on joue tous les deux avec la balle, à se chatouiller, à la bagarre-gentille, à se faire des grosses grattouilles, plein de trucs comme ça ! Et l'humaine, elle, c'est plutôt pour les séance de papouilles plus sérieuses, les câlins calmes et tendres, les moments ou faut faire le lover quoi !

Et puis y'a aussi Virgule, avec qui je joue souvent, elle n'est pas très expansive, mais elle est toujours d'accord pour jouer avec moi quand je lui demande. Et puis qu'est ce qu'elle est jolie... D'ailleurs, on s'est découvert une passion commune : la chasse au papillon de nuit ! Elle les rabat pour moi, et j'attaque ! Après je vais déposer toutes mes victimes devant le bureau de mon humaine, en cadeau. Je suis quelqu'un d'attentionné vous savez !

Bon, j'en arrive au plus important. Je suis tellement le chat idéal que mes humains, qui avaient l'habitude de partir tous les matins et de ne revenir que le soir, avait carrément décidé en Mars denier de ne plus partir du tout de la maison pour pouvoir passer leur journée avec moi. C'est pas un méga-coup de génie de ma part ça ? C'était trop bien ! Ils étaient tous les deux tout le temps avec moi.
Dans la journée, ils faisaient des trucs et des machins sur ce qu'ils appellent un ordinateur, mais ils faisaient régulièrement des pauses pour venir se détendre avec moi sur le lit ou le canapé. Histoire de faire une point câlin et de reprendre plein d'énergie en mettant leur visage dans ma fourrure. Résultat des courses, je me faisais grattouiller toute la journée !
Ça a bien duré deux mois vous savez !

Bon là, j'ai décidé qu'il était temps qu'ils reprennent un rythme plus classique... Je ne peux quand même pas me mettre à leur disposition H24 ad vitam eternam quand même ! Il faut qu'ils apprennent à être un peu indépendants... Et puis, je suis bien content de me retrouver un peu seul avec Virgule, je crois que suis sur la bonne voie avec elle. Alors un peu d'intimité, je dis pas non !

Mais je suis quand même super content de retrouver mes humains le soir venu. Ce que je préfère -mis à part la pâté- c'est quand on se couche le soir et que je viens me mettre sous la couette pile entre eux deux. C'est chaud et c'est directement à portée de grattouilles. Testez, vous verrez, c'est trop bien !

Bref, je crois qu'on peut dire que j'ai la belle vie ! Alors certes, vous me manquez un peu, mais je pense souvent à vous, et j'espère vraiment que mes copains de chez Gaëlle ont trouvé une famille à eux. Quoique, on est drôlement bien chez Gaëlle...

Je vous fait plein de ronronnements -désolé de baver un peu, mais vous le savez maintenant, c'est parce que je suis content- et je vous dit à très vite !

Toluène



Quelques photos de moi :
Image Image Image

Elle est pas trop canon franchement ?
Image

Et ça c'est le making-of :
Image Image

Chaplin
Messages : 584
Inscription : 23 janv. 2017, 21:51

Re: Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Message par Chaplin » 11 juil. 2020, 15:24

Fabuleux reportage qui met en joie .Merci.

Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 4387
Inscription : 22 janv. 2017, 17:12
Localisation : Amiens

Re: Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Message par Valou » 11 juil. 2020, 20:07

:Jadore:
Il y a peu de choses dans la vie plus réconfortantes que d'être accueilli par un chat.
Tay Hohoff

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Message par Nat24 » 12 juil. 2020, 10:57

Quel joie de lire tes aventures Toluéne, on peut dire que ta vie est bien remplit avec ta famille 2 pattes et ta copine Virgule qui je dois bien l'avouer n'a pas l'air très aimable sur la photo mais il ne faut pas se fier aux apparences :P :P
Pleins de caresses à vous 2 et suite au prochain épisode :Jaime:

Gawel8081
Messages : 999
Inscription : 09 janv. 2018, 19:48

Re: Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Message par Gawel8081 » 15 janv. 2022, 10:51

Des nouvelles de Toluène qui est toujours aussi beau. Il est toujours aussi pot de colle, affectueux et gourmand avec sa famille.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 4387
Inscription : 22 janv. 2017, 17:12
Localisation : Amiens

Re: Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Message par Valou » 15 janv. 2022, 18:42

Merci de partager les nouvelles du beau Toluène Gaëlle.
Ça fait tellement plaisir de le voir si heureux :Jadore:
Il y a peu de choses dans la vie plus réconfortantes que d'être accueilli par un chat.
Tay Hohoff

Répondre