HAVANE gentil chat libre cherche un foyer pour poser ses patounes

Répondre
Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

male HAVANE gentil chat libre cherche un foyer pour poser ses patounes

Message par Nat24 » 31 mars 2023, 16:43

HAVANE est un de nos chats libres les plus anciens qui vit sur un de nos sites avec ses copains tous aussi gentils que lui.
Il y a plusieurs semaines, nous avions remarqué que ses poils commençaient à former une carapace sur son dos.
Jusqu'à début mars où des personnes l'ont emmené chez un véto au vu de son état.
Et fort heureusement car sa bouche était remplie d'abcés et ses dents dans un état catastrophique mais il arrivait tout de même à manger 😉.
Il est resté là journée chez les vetos qui lui ont prodigué les soins nécessaires et rasé.
De ce fait il ne pouvait plus retourner dehors, d'ailleurs il nous a bien fait comprendre qu'il adorait être mis au chaud et qu'il apprecie que nous prenions soin de lui.
C'est un AMOUR de minou qui déborde d'amour, de tendresse et de ronrons. Il est âgé d'environ 13 ans et vit depuis tout ce temps dehors où on a toujours bien pris soin de lui.
Il a un souffle au cœur et doit prendre un médicament quotidiennement.
Sa nounou s'occupe bien de lui et en retour, elle profite de longues séances de câlins avec un interminable ronronnement ❤️❤️❤️.
Nous lui cherchons donc une FAMILLE D'ACCUEIL calme et avec un jardin.
Accueillez le et vous ne le regretterez pas

Solange&Moustache
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2023, 17:07

Re: HAVANE gentil chat libre cherche un foyer pour poser ses patounes

Message par Solange&Moustache » 28 avr. 2023, 21:11

Salut c'est Havane !
Je suis arrivé mardi dans ma famille d'accueil. C'est bizarre ici, je connais pas et c'est plein d'odeurs inconnues...
J'explore vite fait, mais pas trop car j'ai un peu la trouille... Y'a une gamelle pleine toujours à côté de moi, mais j'ose pas trop y toucher... Je préfère quand l'humaine me donne directement dans sa main...
J'ai trouvé quelques cachettes pour roupiller tranquillou, pis comme c'était pas trop confort, l'humaine m'a rajouté des coussins dans mes planques préférées... Ca c'est plutôt cool...
Y'a un autre félin ici... Moustache elle s'appelle. Au début on se crachait, elle sent bizarre et elle arrête pas de m'observer : ça m'énèèèèrve !
Je vous laisse, je vais retourner roupiller...
Bien à vous,
Havane

Image

Solange&Moustache
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2023, 17:07

Re: HAVANE gentil chat libre cherche un foyer pour poser ses patounes

Message par Solange&Moustache » 20 mai 2023, 20:58

Image

Image

Chalut !
Me re-voilà pour vous donner de mes nouvelles !
Je commence à sortir un petit peu plus souvent de mes cachettes, surtout quand je vois l'humaine arriver : je sais qu'elle va me donner des caresses maintenant, alors je vais vers elle sans me faire prier ! Faut dire, c'est agréable ! Après trois semaines ici, je commence à explorer parfois la maison. C'est encore nouveau, ça fait un peu peur, alors je retourne vite dans la pièce où il y a toutes mes affaires. Parfois, j'oublie de manger alors l'humaine me donne directement dans sa main. C'est meilleur, et ça ouvre l'appétit !
A bientôt,
Havane

kat80
Messages : 1099
Inscription : 21 janv. 2017, 20:11

Re: HAVANE gentil chat libre cherche un foyer pour poser ses patounes

Message par kat80 » 21 mai 2023, 10:11

;) :Jadore:

angel8090
Messages : 22
Inscription : 27 sept. 2023, 12:28

Re: HAVANE gentil chat libre cherche un foyer pour poser ses patounes

Message par angel8090 » 01 oct. 2023, 13:56

Bonjour est toujours en adoption bien cordialement angélique

angel8090
Messages : 22
Inscription : 27 sept. 2023, 12:28

Re: HAVANE gentil chat libre cherche un foyer pour poser ses patounes

Message par angel8090 » 01 oct. 2023, 13:59

Bonjour est toujours en adoption bien cordialement angélique

Solange&Moustache
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2023, 17:07

Re: HAVANE gentil chat libre cherche un foyer pour poser ses patounes

Message par Solange&Moustache » 28 oct. 2023, 18:27

Bonjour,
Havane est parti le 12 octobre. Ce sacré matou a pu poser ses patounes au chaud quelques mois, et faire connaissance avec Moustache et moi. Nous nous sommes apprivoisés, il a pris peu à peu ses marques dans sa nouvelle maison. Et puis lors d'un rendez-vous vétérinaire, le médecin a vu une masse dans sa gorge. Havane a toujours gardé la même humeur, ne s'est jamais plaint, il demandait toujours autant de caresses, et mangeait même de plus en plus. Malgré tout son courage son état s'aggravait de plus en plus rapidement. Il est resté un super copain pour Moustache, et nous réclamait toujours autant. Havane a été un super chat courageux, il est parti très entouré et aimé. Apaisé aussi.
Merci Havanou / Nounou... Merci mon poto ! Amuses-toi bien au paradis des minous !

Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 4387
Inscription : 22 janv. 2017, 17:12
Localisation : Amiens

Re: HAVANE gentil chat libre cherche un foyer pour poser ses patounes

Message par Valou » 28 oct. 2023, 18:55

Bonjour,
Grâce à vous il a eu une belle fin de vie au chaud entouré d'amour et de câlins.
Il a connu la chaleur d'un foyer, et même s'il a été nourri et aimé une grande partie de sa vie dehors par Kat et d'autres qui le pleurent aussi aujourd'hui, il a pu enfin poser ses patounes au chaud et connaître les joies et le bonheur d'un foyer.
J'ai eu l'occasion de le croiser quelques fois, il était une des légendes de la vallée.
Courage à vous, il laisse un grand vide mais sera toujours dans votre cœur
Il y a peu de choses dans la vie plus réconfortantes que d'être accueilli par un chat.
Tay Hohoff

kat80
Messages : 1099
Inscription : 21 janv. 2017, 20:11

Re: HAVANE gentil chat libre cherche un foyer pour poser ses patounes

Message par kat80 » 29 oct. 2023, 07:54

:( repose en paix mon Havanou

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: HAVANE gentil chat libre cherche un foyer pour poser ses patounes

Message par Nat24 » 09 déc. 2023, 14:26

"Mon gentil Havane, je prends enfin le temps de te rendre hommage toi un des chats sdf les plus adorables.
Tu as rejoint les nombreux minous qui nous ont quitté et qui nous laissent dans la peine.
Il y a de longues années j'ai fait ta connaissance et comme tous ceux qui te connaissaient, je suis tombée sous ton charme. Tu avais besoin de prendre un médicament quotidiennement et tu étais toujours présent au rendez vous.
Et puis nous avons pris le relais pour te nourrir toi et tes potes et cela a resserré nos liens.
Et un jour tu n'allais pas bien alors nous t'avons rentré et trouvé une super FA qui t'a accompagné jusqu'à ton dernier souffle car tu as développé un cancer au niveau de la bouche qui a évolué en très peu de temps. Thérèse et Solange t'ont entouré de tout leur amour jusqu'au bout.
Tu laisses un grand vide car une légende de la Vallée nous a quitté.
Repose en paix le plus gentils des chats sdf.

Avatar de l’utilisateur
mikka
Messages : 317
Inscription : 23 janv. 2017, 17:51

Re: HAVANE gentil chat libre cherche un foyer pour poser ses patounes

Message par mikka » 16 déc. 2023, 16:02

Repose en paix Havane 😿
PATRICE

"Ocean of Doubts" Annalise

Répondre