HOWLETT, gentil minou sorti de la rue

Répondre
Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

male HOWLETT, gentil minou sorti de la rue

Message par Nat24 » 22 juin 2023, 12:35

Nous avons été informé par deux de nos FA d'un chat mal en point vivant sur un de nos points de nourrissage.
Mais nous avons du pousser nos murs afin de le mettre à l'abri.
Emilia a assurer la quarantaine mais ne peut pas le garder en FA.
Il sera STE et ID demain.
L'idéal serait qu'il parte en FA dés le 27 juin.
Il mérite de retrouver la vie dans un foyer car il a assez vécu dehors et ce n'est pas une vie pour un gentil minou comme lui.
Il était nourri depuis 2 ans par deux gentilles personnes.
Qui pourrait l'accueillir et vous verrez vous ne le regretterez pas :icon_cat:
Regardez le beau gosse :Jadore: :Jadore:
Image

Avatar de l’utilisateur
emilia0880
Messages : 84
Inscription : 04 janv. 2018, 11:58
Localisation : Amiens

Re: HOWLETT, gentil minou sorti de la rue

Message par emilia0880 » 24 juin 2023, 00:53

Ce n'est pas la photo la plus flatteuse. D'après les vétos, il est âgé de 8 ans et son état général est bon (même si il a l'air tout pouilleux). Il lui reste donc de belles années à vivre. Il sera magnifique avec du temps, beaucoup d'amour et des soins. Et peut-être avec un petit toilettage ! (Je ne me risquerai pas à lui faire prendre un bain, j'ai failli être croquer en voulant le rafraîchir avec un gant de toilette !).

J'ai vraiment eu l'angoisse que ce soit un vieux chat en fin de parcours qui ne verrait pas la fin de 2023. Son poil est un peu moche, on voit qu'il est en sous poids (et on sent bien ses os lors des papouilles). Il a pris un peu de poids pendant la quarantaine mais on est encore loin du poids de forme. Il sera superbe d'ici quelques mois. 2 ans de rue, ça laisse des traces mais il ne demande qu'à être aimé et choyé. Je lui souhaite une vie de pacha dans laquelle il pourra s'épanouir...

Il est Il est plutôt gentil et cherche les caresses. Il aime également être brossé. Il peut être manipulé, j'arrive à lui donné des médicaments (Smecta pour sa diarrhée? vermifuge). Je ne suis pas assez téméraire pour mettre mes doigts dans sa gueule mais avec un lance pilule ça passe ! Et il y a des endroits où les caresses sont interdites pour l'instant. On n'est pas encore assez en confiance (ni l'un ni l'autre) pour que je le prenne à bras. Il sait demander les papouilles. Il sait également prendre la nourriture à la main sans mordre et avec douceur. Il a le ronron facile et roucoule de plus de plus.

Il aime aussi qu'on le laisse tranquille. Il est parfois mal luné et peut montrer si=on agacement en mettant des coups de griffes. Rien de bien méchant mais il peut faire mal. Ca s'estompera avec le temps, il est intelligent et il apprendra vite les codes pour vivre avec les humains. Avec un peu de patience, il sera un super compagnon de vie.

Il est propre, juste 2 pipis hors litière (certainement la frustration d'être enfermé). Howlett est déparasité (puces et vers). Il est curieux de mes chats qui sont derrière la porte et de Bonhomme qui aime le narguer en squattant le rebord de fenêtre. Il leur répond quand il les entend. La cohabitation avec d'autres chats semble possible (à tester).

Photos de Howlett :
https://ibb.co/album/17Rby6
emilia0880

Avatar de l’utilisateur
emilia0880
Messages : 84
Inscription : 04 janv. 2018, 11:58
Localisation : Amiens

Re: HOWLETT, gentil minou sorti de la rue

Message par emilia0880 » 03 juil. 2023, 22:30

Ce soir, mon pépère est parti dans sa nouvelle FA. J'espère que tout ira pour lui. Triste qu'il soit parti mais impossible de pousser les murs. Contente d'avoir participé à ce sauvetage. Surtout pour ce chat si particulier...
emilia0880

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: HOWLETT, gentil minou sorti de la rue

Message par Nat24 » 05 juil. 2023, 14:53

Malheureusement, HOWLEET ne supporte pas les chiens et les chats de sa nouvelle FA.
Il nous faut une solution d'URGENCE pour hier soir et/ou aujourd'hui :'(

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: HOWLETT, gentil minou sorti de la rue

Message par Nat24 » 10 juil. 2023, 18:36

HOWLEET est en FA chez Marie Charlotte dans une pièce mais ce n'est que TRES PROVISOIRE, il lui faut en URGENCE une FAMILLE D'ACCUEIL

MC27
Messages : 80
Inscription : 28 déc. 2022, 12:33

Re: HOWLETT, gentil minou sorti de la rue

Message par MC27 » 10 juil. 2023, 22:26

Howlett se porte bien.
Il vit dans une pièce isolée de 12 m2. Il adore les caresses et que l’on s’occupe de lui. Et il comprend très vite.
Howlett a un transit très sensible. Il a toujours des diarrhées.
Comme le dit Émilia, il sera magnifique.
Son poils est plus beau de jour en jour.

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: HOWLETT, gentil minou sorti de la rue

Message par Nat24 » 28 juil. 2023, 12:23

URGENCE URGENCE
Une solution pour HOWLETT doit être trouvée avant le 04 août sinon in retournera dehors et pour moi cela est impensable.
Il est prêt à cohabiter avec un gentil minou et un chien calme et habitué à la présence d'un chat.
Il ne mérite pas de retourner dehors.
Il déborde d'amour, il adore les caresses et la présence de son humain ❤️ à qui il donnera toute son affection.
Depuis sa prise en charge le 9 juin dernier, il n'a connu que les 4 murs d'une pièce.
Cela SUFFIT ce n'est pas une vie pour lui , d'ailleurs il déprime.
AIDEZ LE svp
Merci pour lui

angel8090
Messages : 22
Inscription : 27 sept. 2023, 12:28

Re: HOWLETT, gentil minou sorti de la rue

Message par angel8090 » 01 oct. 2023, 14:04

Bonjour Est-il toujours adopter bien cordialement angélique

angel8090
Messages : 22
Inscription : 27 sept. 2023, 12:28

Re: HOWLETT, gentil minou sorti de la rue

Message par angel8090 » 01 oct. 2023, 15:04

Moi je veux bien l'adopter il est toujours en adoption angélique

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: HOWLETT, gentil minou sorti de la rue

Message par Nat24 » 02 oct. 2023, 10:42

angel8090 a écrit :
01 oct. 2023, 15:04
Moi je veux bien l'adopter il est toujours en adoption angélique
Bonjour
Howlett a eu la chance de trouver une formidable famille d'accueil chez qui il se refait une santé 😻

Avatar de l’utilisateur
emilia0880
Messages : 84
Inscription : 04 janv. 2018, 11:58
Localisation : Amiens

Re: HOWLETT, gentil minou sorti de la rue

Message par emilia0880 » 02 oct. 2023, 22:00

Howlett a parcouru beaucoup chemin depuis 4 mois (il a été rentré le 9 juin). Il s'est épanoui dans sa famille d'accueil. Il a pris du poids, son poil s'est nettoyé et regarni. Ce chat a su mobiliser de nombreuses personnes autour de lui. Il a fait fondre nos coeurs tellement il se montre adorable (ok, il avait tendance à être grincheux et à donner des coup de pattes. Mais c'était juste au début). Sous un corps tout maigre et tout craseux, se cachait un chat en or. Il est câlin, il suit sa famille d'accueil comme un bébé. Il aime être le centre d'attention de ses humains. Il demande constamment à jouer. Ce sont les dernières nouvelles. Je ne pouvais pas espérer mieux pour lui... Je suis désolée, Casa Images ne fonctionnne pas chez moi (j'ai sans arrêt des messages d'erreur). Il faut cliquer sur les liens pour voir les images.

https://ibb.co/wWXMwpx

https://ibb.co/r7PjZQ9

https://ibb.co/rfPTYHf
emilia0880

MC27
Messages : 80
Inscription : 28 déc. 2022, 12:33

Re: HOWLETT, gentil minou sorti de la rue

Message par MC27 » 20 déc. 2023, 12:41

Bonjour,

Howlett recherche toujours une famille d’accueil ou adoptant.
Il y a des tensions entre le chat mâle de sa Famille d’Accueil et lui. Aucun problème avec la femelle de la FA.

N’hésitez pas à venir le rencontrer.

Répondre