En mai 2016, Schtonz était pris en charge par l'association. En quarantaine, 3 kg, plus de poils sur le dos, des démangeaisons... mais des grosses pattes de matou, une super bouille et tout de suite plein de câlins et de ronrons !

Très vite, sa FA s'est rendue compte que le loulou buvait beauuuuuuucoouup pour une si petite bête. Verdict des vétérinaires : lymphome rénal, et une espérance de vie de quelques mois... Schtonz a déjà reçu à ce moment-là le soutien de marraines et parrains, pour pouvoir faire tous les examens nécessaires. Il est resté chez sa FA, chez qui il avait bien pris ses marques, pour vivre tranquillement avec deux autres chats.



Les quelques mois évoqués par les vétérinaires se sont en fait transformés en années, puisque ça fait tout juste deux ans que Schtonz est arrivé à l'asso. C'est devenu un super beau matou de 5kg, qui a bien intégré que la vie était vraiment chouette avec ses potes et qu'il fallait en profiter. Il est hyper bavard, gourmand, câlin, à la limite du harcèlement quand il veut quelque chose


Il a une particularité qui a beaucoup fait rire sa FA quand elle l'a surpris ainsi...

Il adore faire des têtes idiotes et squatter des endroits improbables...





Ses rdv vétérinaires mensuels sont devenus trimestriels, puis semestriels, car ses résultats de prise de sang sont très bons. Schtonz est toujours sous traitement depuis deux ans, et le prend sans problème (un chat parfait !).
Cette grande forme intrigue les vétérinaires et il s'interrogent entre le lymphome rénal initialement diagnostiqué et une insuffisance rénale auto-immune.
Mais depuis quelques temps, Schtonz a une respiration très bruyante. Echographie et radio ont éliminé a priori une atteinte du cœur ou des poumons. Pour être fixés sur l'origine du problème qui se situe au niveau ORL, voir comment vont les reins du loulou et trouver le traitement le plus adapté, un scanner est nécessaire. Le montant estimé serait entre 300 et 400€... C'est une sacrée somme à devoir supporter pour l'association. Le rendez-vous pour le scanner a été pris au 15 juin. Nous recherchons donc des parrains et des marraines pour Schtonz, qui pourront nous aider à financer ce scanner, qui en plus doit se faire sur Lille.
Pour nous aider, vous pouvez
- - envoyer un chèque, libellé à l’ordre de « Association Les Chathuttes », à l’adresse suivante :
Association Les Chathuttes
Maison des Associations
12 rue Frédéric Petit
80000 Amiens
- - effectuer un virement, en indiquant bien le motif "don pour Schtonz"
Evoyez nous un message privé, nous vous les enverrons
Une fois votre virement réalisé, envoyez vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et adresse e-mail) à : contact@chathuttes.fr
