Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Répondre
Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Caroline » 22 janv. 2017, 14:52

Ce sujet est ouvert pour que vous puissiez y indiquer vos idées pour voir le site de l'association et son forum continuer d'évoluer.

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Nat24 » 11 févr. 2017, 14:53

je n'arrive pas à mettre une photo "avatar" ???????

Avatar de l’utilisateur
mikka
Messages : 317
Inscription : 23 janv. 2017, 17:51

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par mikka » 11 févr. 2017, 20:26

pour l'avatar, il faut une photo de 10ko maxi, j'ai utilisé photofiltre 7 pour réduire le format
PATRICE

"Ocean of Doubts" Annalise

Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 4387
Inscription : 22 janv. 2017, 17:12
Localisation : Amiens

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Valou » 22 févr. 2017, 14:08

Je sais que l'on ne va pas reproduire tout comme sur l'ancien forum mais je trouvais sympa dans la rubrique " les chats proposés à l'adoption "' les photos de tous les chats et chatons proposés à l'adoption avec le nom de leur FA ,une sorte de synthèse de qui est chez qui!😊

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Caroline » 25 févr. 2017, 17:45

Valou a écrit : Je sais que l'on ne va pas reproduire tout comme sur l'ancien forum mais je trouvais sympa dans la rubrique " les chats proposés à l'adoption "' les photos de tous les chats et chatons proposés à l'adoption avec le nom de leur FA ,une sorte de synthèse de qui est chez qui!😊
Oui, Valou, tu as raison, ça il faut le refaire, je m'en occupe quand j'ai un peu de temps (week-end des 11 et 12 mars, j'ai barré mon agenda et j'ai mis "week-end forum Chathuttes" pcq y a du boulot encore !)

Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 4387
Inscription : 22 janv. 2017, 17:12
Localisation : Amiens

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Valou » 26 mars 2017, 15:26

La mutualisation pour éviter prendre des traitements chez veto alors qu'il y a peut-être à l'asso 😊
C'était pratique sur le forum 😊
Il y a peu de choses dans la vie plus réconfortantes que d'être accueilli par un chat.
Tay Hohoff

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Caroline » 26 mars 2017, 21:15

Valou a écrit :
26 mars 2017, 15:26
La mutualisation pour éviter prendre des traitements chez veto alors qu'il y a peut-être à l'asso 😊
C'était pratique sur le forum 😊
Oui, on aimerait bien la remettre aussi... Sauf que les fonctions pour mettre un tableau ne sont pas simples... Mais on s'y attelle et on va y arriver :icon_surprised:

Amazone
Messages : 186
Inscription : 22 janv. 2017, 16:21

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Amazone » 27 mars 2017, 18:25

en attendant je t'envoie le fichier par mp si je peux :)

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Caroline » 04 juil. 2017, 12:10

Rédiger un petit tuto pour expliquer comment recevoir une alerte quand on a un MP ou pour s'abonner à un sujet

Rédiger un petit tuto pour mettre une photo en avatar

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Caroline » 04 juil. 2017, 12:11

Je supprime les demandes qui sont résolues

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Caroline » 04 juil. 2017, 12:18

Valou a écrit :
22 févr. 2017, 14:08
Je sais que l'on ne va pas reproduire tout comme sur l'ancien forum mais je trouvais sympa dans la rubrique " les chats proposés à l'adoption "' les photos de tous les chats et chatons proposés à l'adoption avec le nom de leur FA ,une sorte de synthèse de qui est chez qui!😊
Alexandra a refait le tableau ! viewtopic.php?f=4&t=177

Merci Alexandra ! :D

Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 4387
Inscription : 22 janv. 2017, 17:12
Localisation : Amiens

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Valou » 04 juil. 2017, 13:06

Merci Alexandra 😀👌🏻
Il y a peu de choses dans la vie plus réconfortantes que d'être accueilli par un chat.
Tay Hohoff

Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 4387
Inscription : 22 janv. 2017, 17:12
Localisation : Amiens

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Valou » 25 juil. 2017, 13:28

Cc, je pense que se serait bien d'ajouter la rubrique "les conditions d'adoption" sur le forum :D
Il y a peu de choses dans la vie plus réconfortantes que d'être accueilli par un chat.
Tay Hohoff

Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 4387
Inscription : 22 janv. 2017, 17:12
Localisation : Amiens

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Valou » 09 oct. 2017, 13:01

Re- 😊
Peut-être remettre la rubrique " matériel de l'asso" pour savoir quoi est chez qui, et une liste de ce qui peut être prêté ect...
Il y a peu de choses dans la vie plus réconfortantes que d'être accueilli par un chat.
Tay Hohoff

Amazone
Messages : 186
Inscription : 22 janv. 2017, 16:21

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Amazone » 12 oct. 2017, 00:06

Valou a écrit :
09 oct. 2017, 13:01
Re- 😊
Peut-être remettre la rubrique " matériel de l'asso" pour savoir quoi est chez qui, et une liste de ce qui peut être prêté ect...
je plussoie :D

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Caroline » 13 oct. 2017, 15:59

Amazone a écrit :
12 oct. 2017, 00:06
Valou a écrit :
09 oct. 2017, 13:01
Re- 😊
Peut-être remettre la rubrique " matériel de l'asso" pour savoir quoi est chez qui, et une liste de ce qui peut être prêté ect...
je plussoie :D
C'est fait, dans la rubrique trappage

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Caroline » 13 oct. 2017, 16:01

Valou a écrit :
25 juil. 2017, 13:28
Cc, je pense que se serait bien d'ajouter la rubrique "les conditions d'adoption" sur le forum :D
Oups, j'ai oublié de répondre... Fait aussi, en poste accroché dans la rubrique "nos chats à l'adoption"

Avatar de l’utilisateur
Kevät
Messages : 173
Inscription : 29 avr. 2017, 22:01
Localisation : Amiens

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Kevät » 03 déc. 2017, 14:57

Salut,

A propos de la mise en ligne d'image j'ai vu que quelques personnes avaient du mal à poster même avec le tuto d'explications via casi-images.

Je venais donc juste proposer une autre option,que j'utilise personnellement assez simple (enfin une fois expliquée j'imagine).
J'utilise simplement le système de balises du forum (le BBCode) en hébergeant mon image sur un site d'hébergement (n'importe lequel convient du moment qu'il propose un lien direct) et en prenant le lien direct vers l'image.
J'utilise en site d'hébergement https://www.noelshack.com, une fois que j'ai hébergé ma photo dessus je prends le lien direct (URL), je le copie/colle et insère ce lien entre les deux balises images

Code : Tout sélectionner

Les balises étant : : [img] [/img]
Pour insérer la photo il suffit de mettre le lien entre les deux balises : [img]insérerlelienici[/img]
Ce qui évite d'installer un logiciel ou quoique ce soit, et va assez vite à réaliser lors de la rédaction du message.
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. - Lamartine

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Caroline » 03 déc. 2017, 21:27

Salut Abigaïl,
Le problème avec cette méthode, qui certes est simple et plus rapide (quoi qu'elle demande aussi un hébergement externe, et je pense que c'est ça qui gêne le plus de personnes), est qu'elle ne permet pas de retailler les photos, et donc le chargement des pages sur le forum est beaucoup plus long. Par exemple, là étant sur mon téléphone, je n'ai pas été jusqu'au bout du chargement des pages de Nox et Nooky, du coup je n'ai pas vu les photos.

Avatar de l’utilisateur
Kevät
Messages : 173
Inscription : 29 avr. 2017, 22:01
Localisation : Amiens

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Kevät » 05 déc. 2017, 14:02

Oui jvois ce que tu veux dire du coup comme il n'y a pas de redimensionnement au préalable du post des images le forum doit faire le job lui-même (ptete à cause du type de software du forum ?) et ça met plus de temps à charger les photos selon le support et la connexion... Du coup moi sur le PC pas de souci mais sur mobile via réseau 4G plus chiant. :scratch:
Dommage que les images puissent pas être hébergées sur le forum directement du coup :/
On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. - Lamartine

SebemY
Messages : 14
Inscription : 20 nov. 2018, 19:41
Localisation : Amiens

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par SebemY » 21 nov. 2018, 22:44

Bonjour,

Nouvel inscrit et futur famille d'accueil, je me permettais juste de proposer mon aide à la gestion du forum.

Structures, groupes, ajouts d'options & fonctionnalités, validation des membres.

Possibilité aussi d'aider à la gestion de la page Facebook et à la mise à jour du site.

Bref, tout ce qui touche à l'informatique :)

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Caroline » 22 nov. 2018, 13:14

SebemY a écrit :
21 nov. 2018, 22:44
Bonjour,

Nouvel inscrit et futur famille d'accueil, je me permettais juste de proposer mon aide à la gestion du forum.

Structures, groupes, ajouts d'options & fonctionnalités, validation des membres.

Possibilité aussi d'aider à la gestion de la page Facebook et à la mise à jour du site.

Bref, tout ce qui touche à l'informatique :)
Je retiens ! :D merci !

Oursonne
Messages : 322
Inscription : 14 sept. 2018, 19:06
Localisation : Amiens Sainte Anne

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Oursonne » 24 nov. 2018, 08:51

En lisant le post d'Hesperos je me suis fait la réfléxion : pourquoi faire des sujets individuels quand deux chats/chatons sont à adopter ensemble ?
Cela pourrait être un gain de temps (pour les gens qui cherchent deux minous), un gain de place sur le site, un moyen d'éviter les déceptions pour les aspirants adoptants et ça rendrait l'info plus rapide d'accès.

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Nat24 » 24 nov. 2018, 12:26

C'est vrai que cela peut paraitre plus simple, mais je pense que cela leur donne une chance supplémentaire car au départ les personnes ne sont pas forcément intéressés par deux chatons et cela peut éventuellement les faire changer d'avis et être attendris par leur histoire et malheureusement si au bout d'un certain temps ils ne sont pas adoptés ensembles nous les laisserons partir séparément même si cela nous brise le cœur mais il faut leur donner l'occasion de trouver leur famille :)
Cela est ma propre opinion ;) si vous avez d'autres avis n'hésitez pas à me le faire savoir

Avatar de l’utilisateur
mikka
Messages : 317
Inscription : 23 janv. 2017, 17:51

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par mikka » 20 janv. 2019, 22:53

bonsoir, il y aurait il la possibilité d'avoir par défaut l'affichage des commentaires par ordre décroissant ? merci
PATRICE

"Ocean of Doubts" Annalise

Oursonne
Messages : 322
Inscription : 14 sept. 2018, 19:06
Localisation : Amiens Sainte Anne

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Oursonne » 22 juin 2019, 09:42

Lutter contre les robots spam.
J'ai demander à un copain modérateur sur un autre forum et il conseille de :
Si.c'est possible, il faut bannir l'IP puis vérifier qu'il n'y a pas de comptes "dormants" ayant les mêmes IP. Et avoir un œil sur tous les comptes "récents" qui n'ont pas encore participé, au cas où ce serait des doublons qui attendent leur heure.

Personnellement, je pense que certains pseudos sont faciles à repérer (les pseudo et noms anglo saxons ) en plus de la date d'inscription (deux ou trois robots spam le même jour).

Pour éviter ça, il ne serait pas possible de demander à l'inscription une description courte des motivations à l'inscription ?
(En précisant- "montrez que vous n'êtes pas un robot" en écrivant quelques lignes : comment avez vous connu notre association ? Avez vous des animaux ? Ou un truc du genre.)

Oursonne
Messages : 322
Inscription : 14 sept. 2018, 19:06
Localisation : Amiens Sainte Anne

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Oursonne » 22 juin 2019, 09:50

Par exemple, à mon avis tous les derniers arrivés sont des spams hormis Aurélieg (et vsavouret peut être mais ça me semble louche quand même) et il faudrait supprimer les comptes, les bannir ou les interdire de poster. Sinon dans les semaines qui viennent on aura toujours des pubs dans les topics.

Image

Image

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Caroline » 22 juin 2019, 11:41

Merci Alice. Banir les adresses IP, supprimer les messages et les utilisateurs, c'est ce que je fais. Vérifier les nouveaux utilisateurs, normalement je le fais régulièrement aussi, mais en ce moment je n'ai pas le temps.
Pour ce qui est de limiter les inscriptions, il y a déjà un Cap-Chat, mais ça n'est pas suffisamment puissant. Il faut que je regarde s'il n'y a pas une maj au niveau du logiciel du forum à faire également, mais je manque de temps... Et les mises à jour j'avoue que c'est toujours assez stressant à faire

Oursonne
Messages : 322
Inscription : 14 sept. 2018, 19:06
Localisation : Amiens Sainte Anne

Re: Propositions d'évolutions pour le site et le forum

Message par Oursonne » 22 juin 2019, 13:10

Ce qui est chiant c'est que ça marche par vague. T'as rien pendant près d'un an et d'un coup tu vas en avoir tous les jours pendants plusieurs semaines.
:evil:

Répondre