Sauvetage urgent sur Amiens nord...

Marianne
Messages : 909
Inscription : 09 janv. 2017, 12:46

Sauvetage urgent sur Amiens nord...

Message par Marianne » 31 mars 2017, 22:20

Certains d'entre vous l'ont peut être déjà vu sur facebook, sur le site du Courrier Picard ou celui de France3, nous sommes confrontés depuis hier à une dur situation...

Nous vous copions le texte écrit hier après-midi, juste après le choc car nous n'avons pas trop le courage ce soir de tout expliquer... à nouveau...

"C'est un peu avant midi que j'ai été appelée. Pour ce site sur lequel il y avait beaucoup de chats. Les démarches étaient lancées pour obtenir un arrêté et faire stériliser tout le monde. J'ai été appelée parce que "y a des morts". J'y suis allée, et j'ai vu des morts. 3. Plus tard, en fouillant un peu, j'en trouverai 2 autres. Certains ont été vus en vie ce matin, les riverains me le confirment. Je parle avec un voisin. Un de ses chats fait partie des victimes. Mais depuis le début de la semaine, il en a déjà perdu 3 autres, dans les mêmes circonstances. J'appelle la police. Je veux un constat, pour déposer plainte. Ils viennent. Au début le ton est un peu "léger", puis ils voient et ils deviennent graves. Ils font les constatations, prennent mon identité, me disent que je dois aller porter plainte. Bien sûr j'irai. L'un des petits sera autopsié demain. Je fais le tour du quartier, je trouve 6 chats en vie. Je parviendrai à en attraper 2, pour les conduire chez le vétérinaire et les placer sous surveillance. Pour les 4 qui restent, je reviendrai ce soir. Mais où sont les autres ? Il en manque sans doute pas loin de 10 encore ! Je chercher encore, en vain. Je ne les trouverai pas. Ils ne viendront pas non plus quand le monsieur qui les nourrit les appellera un peu plus tard. Je sais qu'ils sont morts aussi, je n'ai plus aucune illusion. Je suis rentrée chez moi, j'ai pris une douche. Je devais laver tout ce que j'avais vu. Puis j'ai mis mon nez dans les poils de mon chat, qui dormait, paisiblement, lui seul pouvait consoler l'inconsolable...
NB : ici "je" c'est en fait 3 bénévoles de l'association qui ce midi ont fait cette découverte des plus macabres, qui ont parlé avec les voisins, avec la police, qui ont cherché les survivants, qui n'en ont trouvé que trop peu. Ce sont 3 bénévoles qui garderont longtemps ces images de chats, de corps étendus, sans vie. Nous sommes marquées."

Hier soir, après un trappage de plus de 2 heures, nous avons sorti 5 autres chats de là... Mais voilà... nous avons maintenant besoin de votre aide...

Nous recherchons donc:
- de l'aide financière: pour tous ces loulous, il va falloir stérilisation, identification, déparasitage... Certains vont avoir besoin sûrement de soins vétos supplémentaires très prochainement.
- de place en famille d'accueil. La semaine dernière nous avons rentré en urgence 3 "juniors" (entre 6 mois et 1 an) et nous nous trouvions déjà à l'étroit... nous ne nous attendions pas à devoir en plus gérer cette urgence... Des 7 chats que nous avons sorti de la rue hier, au moins 4 semblent sociables... si on ajoute les 3 rentrés la semaine dernière, 7 chats cherchent donc une FA.
- 3 d'entre eux vont peut être devoir être "relâchés". Hors de question bien entendu de les remettre sur le site... Nous sommes donc à la recherche de personnes qui auraient un terrain et seraient prêtes à accueillir des chats qui feraient leur vie dehors s'ils le souhaitent, en toute sécurité.
- Il reste peut être encore des chats sur le site... mais ce soir nous sommes dans la plus complète impossibilité de les accueillir, faute de place en quarantaine. Ces chats doivent absolument voir un vétérinaire rapidement, puis subir une période de quarantaine de 15 jours, isolés des autres animaux....

SI vous pouvez nous aider d'une façon ou d'une autre, merci de nous contacter.

Nous vous donnerons des nouvelles rapidement.

Merci aux riverains qui nous ont aidé hier, aux personnes qui ont trappé une partie de la journée, et à Nath, Amandine, Mélanie et Caroline qui accueillent en quarantaine les loulous attrapés hier.

Céline76
Messages : 55
Inscription : 23 janv. 2017, 07:22
Localisation : 45km d'Amiens

Re: Sauvetage urgent sur Amiens nord...

Message par Céline76 » 03 avr. 2017, 09:25

Bonjour Marianne,

Je suis horrifiée de lire ça :cry: .
Toujours plus de misère et de cruauté :( .

Comme tu le sais, je suis plus qu'au complet avec mes nombreux chiens et chats mais je t'envoie ce jour un chèque pour aider l'association à la prise en charge de ces pauvres chats.

Plein de courage aux bénévoles sur place et à tous...

Marianne
Messages : 909
Inscription : 09 janv. 2017, 12:46

Re: Sauvetage urgent sur Amiens nord...

Message par Marianne » 09 avr. 2017, 21:58

Merci Céline, les chats de la rue Mozart ont une nouvelle marraine! :-)

Marianne
Messages : 909
Inscription : 09 janv. 2017, 12:46

Re: Sauvetage urgent sur Amiens nord...

Message par Marianne » 10 avr. 2017, 00:09

Et un nouveau parrain! Merci Patrice!

Marianne
Messages : 909
Inscription : 09 janv. 2017, 12:46

Re: Sauvetage urgent sur Amiens nord...

Message par Marianne » 11 avr. 2017, 15:50

Merci à Claire qui parraine aussi ces loulous!

Répondre