Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexandra
Messages : 611
Inscription : 16 janv. 2017, 19:53
Localisation : Amiens

Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017

Message par Alexandra » 07 juil. 2017, 20:36

Image

Smith est le frère de Pati, Puck et Rink.
C'est le "pataud" de la bande. C'est un chaton marrant.
Il adore jouer bien sûr, mais c'est aussi un petit gourmand.

FA à contacter : Lylha
Rien n'est plus doux, rien ne donne à la peau une sensation plus délicate, plus raffinée, plus rare que la robe tiède et vibrante d'un chat.
Guy de Maupassant

Avatar de l’utilisateur
Alexandra
Messages : 611
Inscription : 16 janv. 2017, 19:53
Localisation : Amiens

Re: Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017

Message par Alexandra » 07 juil. 2017, 20:36

Image
Image
Rien n'est plus doux, rien ne donne à la peau une sensation plus délicate, plus raffinée, plus rare que la robe tiède et vibrante d'un chat.
Guy de Maupassant

Lylha
Messages : 863
Inscription : 09 janv. 2017, 08:48
Localisation : Rivery

Re: Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017

Message par Lylha » 06 août 2017, 15:58

Smith s'est trouvé de nouveaux amis :scratch:
Image

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017

Message par Nat24 » 09 août 2017, 23:31

Comme il a grandit!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 4387
Inscription : 22 janv. 2017, 17:12
Localisation : Amiens

Re: Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017

Message par Valou » 10 août 2017, 18:37

Et qu'il est beau :Jadore:
Il y a peu de choses dans la vie plus réconfortantes que d'être accueilli par un chat.
Tay Hohoff

Maisie
Messages : 7
Inscription : 13 août 2017, 19:26

Re: Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017

Message par Maisie » 13 août 2017, 19:41

Bonjour
Smith est il toujours candidat pour une adoption ?
Merci
Amicalement
Magali

Lylha
Messages : 863
Inscription : 09 janv. 2017, 08:48
Localisation : Rivery

Re: Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017

Message par Lylha » 13 août 2017, 19:47

Smith reçoit de la visite demain, et il y a déjà une autre personne intéressée si elle n'était pas concluante.
Mais son frère Puck attend toujours sa famille.

Maisie
Messages : 7
Inscription : 13 août 2017, 19:26

Re: Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017

Message par Maisie » 13 août 2017, 20:56

Merci.
Vous disiez que Puck a besoin de compagnie.
Nous avions 2 chats mais un est decede il y a 1 mois et nous cherchons un compagnon pour le 2eme.
Toutefois ils resteront seuls la journee en appartement.
Pensez vs q le caractere de Puck le permettrait ?
Magali

Lylha
Messages : 863
Inscription : 09 janv. 2017, 08:48
Localisation : Rivery

Re: Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017

Message par Lylha » 15 août 2017, 14:57

Smith a eu de la visite hier, et il a su faire jouer son charme.
Il partira donc prochainement dans son nouveau foyer.

Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 4387
Inscription : 22 janv. 2017, 17:12
Localisation : Amiens

Re: Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017 (réservé)

Message par Valou » 15 août 2017, 17:14

BRAVO Smith :smiley12: En même temps comment ne pas craquer ? :P
Il y a peu de choses dans la vie plus réconfortantes que d'être accueilli par un chat.
Tay Hohoff

Salinee
Messages : 3
Inscription : 15 août 2017, 18:33

Re: Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017 (réservé)

Message par Salinee » 15 août 2017, 18:54

Bonjour ,c toujours pour l'adoption ?

Lylha
Messages : 863
Inscription : 09 janv. 2017, 08:48
Localisation : Rivery

Re: Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017 (réservé)

Message par Lylha » 17 sept. 2017, 14:57

Smith a rejoint sa nouvelle famille hier !
Pas de doute il y sera choyé et aimé.

Snood
Messages : 1
Inscription : 05 août 2017, 15:56

Re: Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017 (réservé)

Message par Snood » 17 sept. 2017, 18:56

Merci beaucoup Lylha.

Honnêtement, je ne sais pas lequel de Smith ou moi a le plus de chance, car il comble toutes mes attentes et même au-delà !

Quelque peu craintif, et il lui faudra du temps pour s'habituer à son nouvel environnement, il demeure néanmoins super doux, ultra câlin et d'une extrème gentillesse ! Puis faut aussi avouer qu'il est beau gosse (je n'écris pas ça parce que c'est mon matou hein :D), un amour de chat ! :Jaime:

Et bien entendu, propre et tout.

Tout cela grâce à vous Lylha, encore merci de vous en être si bien occupée ! Super F.A. ! ;)

J'ajouterai des photos en fin de semaine.

Bonne soirée à toutes et à tous et à bientôt :)

(((Désolé, le pseudo utilisé ici n'est pas le même que celui que j'ai communiqué à Mme H. samedi lors de l'adoption de P'tit Suisse, oups, petite confusion de ma part :scratch: l'adresse mail est toutefois valide)))

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017 (réservé)

Message par Nat24 » 19 sept. 2017, 14:37

c'est super d'avoir déjà des nouvelles de Smith. Longue vie remplie de bonheur à vous deux
Pas de soucis pour le pseudo j'ai rectifié ;)

Feiticeira
Messages : 3
Inscription : 08 août 2017, 17:19

Re: Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017 (réservé)

Message par Feiticeira » 08 oct. 2017, 20:52

Bonjour à toutes et à tous,

Pour celles et ceux qui se rappellent de moi (et vous êtes sans doute nombreux !), je me prénomme Smith, je viens ici poster quelques nouvelles me concernant.

J’ai été adopté le 16 septembre par Sébastien, un gars de l’Oise :lol!:

Je l’avais vu une fois courant août, venu avec l’un de ses amis pour me rencontrer dans ma famille de cœur. Il m’a avoué après coup que mes photos sur le forum des Chathuttes avaient suscité sa curiosité et qu’il était sur le point de craquer sur ma trombine parce que je lui rappelais un super matou que ses parents possédaient il y a fort fort longtemps (j’étais pas né moi, comme les poissons quoi !) et dont ils ne gardaient que de très bons souvenirs.

Manquait plus que le rendez-vous… qui allait confirmer son ressenti ! :icon_cheers:

D'autant plus que mon prénom lui évoque la musique Rock, qu'il apprécie tout particulièrement.

Et le truc marrant lors de la 1ère visite : il n'y a que moi (parmi tous mes frères, soeurs et potes félins) qui mordillais sa besace, j’sais pas, elle me plaisait bien !

Selon lui nous étions destinés à nous rencontrer ! :t09063:

Mais j’étais loin d’imaginer que j’allais quitter ma maman Aurélie, ma fratrie et mes autres potes félins un mois après… pour atterrir à Quesmy. Quel nom de patelin ! Dites, ça existe vraiment un tel nom ? :scratch:

Depuis, je vis avec lui et je dois dire que tout se passe pour le mieux ! Bien entendu, mes débuts chez lui ont été marqués par quelques craintes malgré toutes les tentatives de mon adoptant pour me rendre à l’aise : maisonnette, niche, jouets, petites friandises etc. Et tout ça rien que pour moi !! Si si !! :Jaime:

Il n‘arrêtait pas de me parler afin de me rassurer. Mais moi, c’est sous son lit que je me sentais le mieux ! Bah oui, et j’éprouve encore quelques craintes liées à mon environnement sonore. Mais à la décharge de mon maître, il n’a jamais cherché à me forcer à sortir ou à m'imposer quoi que ce soit. J’ai donc pu prendre le temps de m’habituer à mon nouvel univers. Et ça me réussit plutôt bien ! :P

Puis faut dire aussi qu’il est malin mon nouveau compagnon humain : je fais le plein de caresses chaque jour ! Et vu que j’adore ça, je viens souvent et même très très souvent en réclamer! D'ailleurs, je me sens tellement bien que je ne sais pas rester en place quand il me caresse, je me lève, me couche, me relève, me laisse tomber sur un flanc, lève une patte pour des papouilles sur le ventre, super chouette !! Alors pour le remercier, et ça nous fait du bien à tous les 2, je mets le turbo à ronrons en route et c’est parti pour une longue séance de câlins (et de massages) bien méritée ! :Jadore:

Niveau activités, ça reste assez classique. Mon copain à 2 jambes s’amuse avec moi avec un laser ou un jouet qu’il a fabriqué, en plus des occupations que je trouve naturellement entre deux phases de dodo ou de restauration. Faut dire que tous les trucs volants ou rampants, moi j’adore ! Les mouches surtout ! C’est tout de même moins bon que les croquettes et certaines friandises pour les chats… :evil:

Ensuite, j’ai le droit d’aller partout chez nous, même la porte de la cave reste ouverte (uniquement pour moi). Alors pour montrer ma gratitude, je lui ai offert une bestiole trouvée dans la cave, que je n’avais jamais vue auparavant (enfin je crois), une souris ou un truc du genre, un petit rongeur quoi. J’suis un chasseur bien dégourdi malgré mon jeune âge :t09003:

Et comme tout bon matou qui se respecte, quelques moments de folie m’assaillent et je cours partout comme un dératé, sautant depuis la table du salon pour me jeter sur le canapé, passant sous la table basse pour rallier la chambre en un éclair ! Bah ouais, j'ai beau être super gentil, je n'en reste pas moins un impétueux chaton plein de vie ! :Jadore: :joker:

À côté de ça, je ne manque de rien du tout, et surtout pas d’amour. Mon nouvel ami ne cesse de me dire qu’il m’aime fort fort fort et qu’il s’inquiète toujours pour moi quand il part travailler (jamais compris ce mot, ça ressemble un peu à la chasse pour nous les chats je crois, car faut se bien nourrir hein). Au-delà des mots, il le démontre chaque jour et moi je trouve cela trop chouette !! :Jaime:

Évidemment, je m’alimente bien, je mange pas mal (bon ok, j'suis un gros gourmand mais chuuut !) et bois beaucoup d’eau. Mon acolyte d’humain semble circonspect quand il constate que je lape parfois pendant 2 minutes (montre en main). Il n’avait jamais vu ça ! Bah j'aime prendre mon temps moi ! :P

Avec un peu de recul, et je dois me rendre à l’évidence, je me sens vraiment bien chez lui, ou plutôt chez nous ! Il ne cesse de me répéter que c'est chez moi aussi. Je me suis trouvé des cachettes pour me reposer, notamment une que j'adore, qui me permet de roupiller tranquillement loin du tumulte sonore du salon.

Que puis-je ajouter ? J'ai goûté au monde extérieur par 2 fois, avec un truc foncé sur le dos rattaché à une espèce de corde. Je ne savais pas que c'était ainsi au-delà du Mur... Ça m'a bien plu et mon bipède m'a assuré que l'on renouvellerait l'expérience.

En attendant mes prochaines aventures, je vous souhaite bien le bonjour et vous dis à bientôt, moi je vais dormir, je laisse le soin à mon pote humain de conclure ce pavé ! Chalut ! et bisous à tous mes amis ainsi qu'à mes frères et soeurs des Chathuttes et aussi à ma famille de coeur ! :Jaime: ;)

Pour ma part, pas grand chose à ajouter, Smith se porte comme un charme. Il montre des aptitudes surprenantes, notamment celles des Ninchats, une triade chatponaise : Les Nunchatkus ! Combien de fois je l'ai cherché alors qu'il se trouvait juste à côté de moi, tapi dans l'ombre, silencieux, à épier mes moindres faits et gestes... Trop fort !! :)

Nos caractères se révèlent très proches et je m'estime très chanceux d'être tombé sur Smith (il n'a pas eu mal, rassurez-vous :P).

Les gènes ont sans doute conditionné un pan de sa personnalité mais il doit aussi sa douceur et sa gentillesse à Aurélie. Encore merci à vous ! :)

Pour finir, P'tit Suisse, tu as su réchauffer mon coeur, je pense à toi tout le temps ! Je t'aime fort fort fort mon loup ! :Jadore: :Jaime:

Désolé pour le pavé, difficile de synthétiser, et encore, j'ai oublié plein de trucs... :lol!:

Au plaisir,

Smith et Sébastien, copains comme cochons :smiley14:


Avatar de l’utilisateur
CATPAT
Messages : 139
Inscription : 22 janv. 2017, 17:26
Localisation : BOVES

Re: Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017 (réservé)

Message par CATPAT » 09 oct. 2017, 20:18

Ah merci pour le récit de tes aventures Smith....en plus d'être beau gosse, tu es futé et gentil et ....gâté 😍 c'est sans aucun doute que tu mérites cette vie aux côtés de Sébastien. ..vous êtes chanceux tous les 2 et étiez faits l'un pour l'autre...c'est une magnifique adoption et moi j'ai hâte de voir plus de photos de toi super chaton😉 bonne continuation et profite bien de tout ce qui s'offre à toi. En plus tu es un super conteur. ...on s'y croirait😊 moi je suis très touchée par cette belle histoire d'amour.

Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 4387
Inscription : 22 janv. 2017, 17:12
Localisation : Amiens

Re: Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017 (réservé)

Message par Valou » 09 oct. 2017, 20:50

J'ai adoré également lire cette jolie histoire! À n'en pas douter vous vous êtes trouvés tous les deux!
Aucun doute que vous serez heureux les deux potes! :lol:
Comme le dit si bien Catherine ce magnifique récit est très touchant !
:Jadore:
Il y a peu de choses dans la vie plus réconfortantes que d'être accueilli par un chat.
Tay Hohoff

Feiticeira
Messages : 3
Inscription : 08 août 2017, 17:19

Re: Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017 (réservé)

Message par Feiticeira » 28 oct. 2017, 18:31

Merci beaucoup. Mon P'tit Suisse a clairement changé mon quotidien ! :sunny:

Quel plaisir de le voir déambuler vers moi en miaulant quand je rentre du boulot ou bien de sentir une présence "pachanormale" et de capter le petit son à peine audible de ses pas de velours quand il s'approche du lit pour me rejoindre... Trop top !!

Smith a désormais digéré son départ et se montre bien plus confiant et à l'aise avec moi. Il n'hésite pas à réclamer des caresses en me mordillant la main, surtout quand cette dernière s'occupe déjà d'une manette de jeu. Il doit être jaloux :P

Mon p'tit pote ne serait pas un chat parfait sans ses petites imperfections justement. Il a pris le pli de me réveiller le matin en jouant avec mes pieds, les mordant et en y plantant gentiment ses griffes, l'air de dire "Hey Seb, ma gamelle crie famine, mon estomac aussi, daignerais-tu te lever pour me nourrir !?". Quelques petites bêtises à son actif qui n'en sont pas vraiment : le suivre à la trace après qu'il ait fait ses besoins (arrivé 2 ou 3 fois), faire chuter des objets, tester la résistance des tapis avec ses griffes etc. Mais en toute honnêteté, je savais que cela arriverait :study: et je m'en fiche royalement, c'est mon matou :Jaime:

Rayon santé, Smith se porte bien. La castration s'est bien passée, sa convalescence également. Il semble dormir un peu plus depuis. Son alimentation a changé, mon loulou se voit désormais servir des croquettes pour chats stérilisés, sachant que mon gros chaton dispose d'un appétit de glouton, que je dois surveiller... Première vaccination prévue dans 15 jours.

Je passe du coq à l'âne... Ses talents de chasseur ne font plus aucun doute. Après avoir dégoté la seule et unique souris qui traînait dans la cave, P'tit Suisse s'est lancé dans la traque des araignées, ce qui a donné naissance au Spider Hunter, son nom était d'ailleurs prédestiné : SmitH :D Je découvre quasiment tous les jours des cadavres à la porte de la cave.

Anecdote à ce sujet : un soir, assis dans le canapé, j'observe Smith dans la pénombre, posé dos à moi, sur "ses fesses", en plein milieu du salon, quasiment immobile, quelques mouvements à peine perceptibles. Bizarre.

Pressentant le truc louche, je me lève (et ne le bouscule pas hein :lol: ), allume la pièce et le surplombe pour voir ce qu'il mijote... Il donnait délicatement des coups de pattes à une grosse araignée noire/marron, qu'il avait sans doute rapportée de la cave. Une bonne tégénaire bien de chez nous. Ce fut une lutte acharnée, l'araignée s'agrippant par 2 fois au museau de Smith durant le "combat". Franchement, ça valait le coup d'oeil ! :cyclop: Je pensais avoir filmé la scène dans son intégralité mais hélas, j'avais appuyé sur le mauvais bouton (quasiment 35 minutes passées à filmer ce combat anthologique :smiley20: ).

Au final, inévitable abandon de l'araignée par démembrement et masticage. Smith a englouti son adversaire du soir :pan-pan: Sauf 5 pattes. Ceinture de champion remise en jeu prochainement.

Oublié de dire une chose importante lors de mon précédent post, qui ne fait que renforcer le folklore autour de notre rencontre et mon attachement à mon tigre... Saviez-vous que la date de naissance de Smith et la mienne sont identiques ? Nés tous deux un 10 avril. Je ne sais pas si c'est le fruit du hasard, prémédité (encore aurait-il fallu connaître ma date de naissance) ou un heureux concours de circonstances, mais nous pourrons fêter notre anniversaire ensemble le même jour, trop chouette !! :Jaime: :smiley14:

Pour finir, j'ai bien conscience de parler d'un chat, de lui accorder une place et une importance dignes d'un être humain, mais justement, il le mérite.
Et me concernant, j'ai vécu et vis cette adoption comme un véritable évènement (pour les puristes de la langue française, les 2 orthographes sont acceptées lol), à l'instar de celles et ceux qui attendent un enfant ou accèdent à la propriété d'un bien immobilier. Cela peut paraître incomparable et pourtant Smith demeurera MON évènement et je l'aime mon chat :icon_cheers: :Jaime: :Jadore:

Encore merci Aurélie de m'avoir permis d'adopter Smith ;)

Voilà pour les nouvelles concernant Mister Smith. J'ajouterai quelques photos d'ici quelques jours, vous le verrez s'adonnant à l'escalade végétale ou à l'art de la Siestologie...

Bon week-end à toutes et à tous (et à tous les matous of course :Jaime: ) :)

Avatar de l’utilisateur
CATPAT
Messages : 139
Inscription : 22 janv. 2017, 17:26
Localisation : BOVES

Re: Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017 (réservé)

Message par CATPAT » 28 oct. 2017, 19:05

Aucun doute c'est l'amour qui transpire de ce magnifique message ❤ je suis ravie de lire les aventures de Smith et j'ai hâte de voir ses photos. Vous vous êtes trouvés et pour moi ce n'est pas un hasard....et si ce chaton bénéficie d'autant d'attentions c'est qu'il le vaut bien😉 et bravo Sébastien d'en parler aussi bien. Bon week-end à vous et Ptit suisse.

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017 (réservé)

Message par Nat24 » 29 oct. 2017, 19:05

quel délice de vous lire ; vos mots nous donnent l impression d'être à vos côtés et de voir évolué cet amour de Smith. Surtout ne vous lassez pas de nous raconter votre quotidien. A très vite pour d autres aventures :Jaime:

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017

Message par Nat24 » 20 janv. 2019, 15:25

SMITH est malheureusement décédé suite à des problèmes de santé en 2018, ce fut un choc aussi bien pour son adoptant que pour sa FA (Aurélie). Cette perte est insurmontable.
Courage.

Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 4387
Inscription : 22 janv. 2017, 17:12
Localisation : Amiens

Re: Smith, chaton tigré et blanc né mi avril 2017

Message par Valou » 20 janv. 2019, 16:24

Oh non quelle tristesse ! :'(
Une pensée à sa famille
Il y a peu de choses dans la vie plus réconfortantes que d'être accueilli par un chat.
Tay Hohoff

Répondre