Appel aux dons: Nous avons besoin d'aide!

Répondre
Marianne
Messages : 909
Inscription : 09 janv. 2017, 12:46

Appel aux dons: Nous avons besoin d'aide!

Message par Marianne » 14 févr. 2018, 12:15

Le début d'une nouvelle année est souvent l'occasion de faire le bilan de l'année précédente. Force est de constater que le bilan financier de notre association pour l'année 2017 n'est pas bon. Les années précédentes , notre budget était à peu prêt à l'équilibre. Mais cette année, nous faisons face à un déficit d'un peu plus de 4000 euros.
Les raisons ? En voici quelques-unes :

Fin mars, nous sommes intervenus rue Mozart suite à un empoisonnement massif. Nous avons pris en charge 20 chats (adultes et chatons). A l'époque, nous avions lancé une cagnotte en ligne qui nous avait permis de récupérer 650 euros. Malheureusement cette somme est très loin d'avoir couvert nos frais sur ce site totalement imprévu. Entre les stérilisations des sauvages (relâchés sur un terrain privé à la campagne où ils coulent des jours heureux) qu'aucun frais d'adoption ne compense, l'achat de matériel (cages de convalescence notamment), les traitements médicaux (la quasi totalité des chats de ce site ont eu besoin de soins vétérinaires et de traitements médicaux pour diverses raisons), les frais d'autopsie pour le dépôt de plainte, les frais de déparasitage, nous avons très largement dépassé les 2000 euros de frais pour ce site... Certains de ces chats ont eu besoin de soins vétérinaires très importants : Tamino 446 euros, Dorabella 175 euros... Les adultes de ce site n'ont toujours pas été adoptés (et pourtant ils sont vraiment chouettes!!!) et restent à la charge de l'association.

Mis à part ce site, beaucoup de nos protégés ont eu besoin d'importants soins vétérinaires . En voici quelques exemples :

- Marbella, notre top modèle, a cumulé les problèmes de santé, et a, entre autre, subi 2 opérations des hanches. Depuis janvier 2017, ce sont quasiment 700 euros de frais vétérinaires qui ont été engagés pour elle...
Image

- Ryu, rentré chaton, a rencontré des problèmes cardiaques. Ses soins nous ont coûté 330 euros.

- Schontz, notre papy rentré en mai 2016, souffre d'un lymphome rénal diagnostiqué à son arrivée dans l'association. Grâce aux bons soins de nos vétos et de sa famille d'accueil, il va miraculeusement bien. Mais les analyses régulières, les traitements ont un coût... quasiment 200 euros pour l'année 2017.
Image

- Sashimi souffre d'un diabète grave qui a nécessité examens, hospitalisations, traitements... soit quasiment 900 euros de frais véto depuis janvier 2017.
Image

- Arausio, victime d'une très grave intoxication lors d'une balade (va très bien maintenant)

- Selenium, victime d'une voiture alors qu'elle vivait encore dehors (va très bien aussi aujourd'hui)

- Oduna, notre petite mémère, a cumulé plusieurs problèmes, eu besoin d'injections régulières, a subit deux extractions dentaires, et a été hospitalisée plusieurs jours car ne voulait plus s'alimenter (environ 500 euros sur 2017)
et d'autres encore...
Image

Et puis cet été, certains de nos chatons ont été victimes de virus, nécessitant des traitements, plusieurs hospitalisations de plusieurs jours, de nombreuses analyses en laboratoire. Il nous a aussi fallu, à cause de ces virus, vacciner 17 chats (première injection et rappel nécessaire au bout d'un mois la 1ere année ). Heureusement, tout cela est loin derrière nous, mais cet épisode a eu un gros impact financier sur notre association.



Et bien sûr, certains de nos chats libres ont eu aussi besoin de soins particuliers en plus des petits bobos courants : Scally (hospitalisée plusieurs jours), Fogony (amputation de la queue), Popinot (biopsie, amputation de la queue, nombreux traitements) et d'autres encore...
A tout cela bien entendu s'ajoutent les dépenses habituelles. Nombreux sont les chats rentrés qui ont besoins de soins « courants » : coryza, gale d'oreille, et autres petits maux. Les frais d'adoption sont loin de couvrir ces dépenses.

Cette année, 158 nouveaux chats (libres ou rentrés en accueil) ont rejoint la famille Chathuttes, s'ajoutant ainsi aux nombreux chats libres sur sites et aux chats des années précédentes qui n'avaient toujours pas trouvé de foyer bien à eux.

Bref, vous l'aurez compris, nous avons besoin de votre aide pour redresser nos finances, pour pouvoir continuer à stériliser les chats errants de nos sites (notre principale raison d'être) et continuer de rentrer nos chats sociables et nos chatons en famille d'accueil. Vous trouverez les informations pour nous faire un don en cliquant ici : http://chathuttes.fr/?p=118

Nous comptons sur vous !

mahee
Messages : 50
Inscription : 22 janv. 2017, 19:04

Re: Appel aux dons: Nous avons besoin d'aide!

Message par mahee » 01 mars 2018, 11:41

Bonjour,

Je viens de faire un virement pour l'association. Ce n'est pas grand chose mais je sais que ça aidera les chats mignons.

Céline76
Messages : 55
Inscription : 23 janv. 2017, 07:22
Localisation : 45km d'Amiens

Re: Appel aux dons: Nous avons besoin d'aide!

Message par Céline76 » 01 mars 2018, 12:18

Bonjour Marianne,
Je viens d’effectuer 2 virements: un pour le renouvellement de mon adhésion 2018 et un second pour une petite aide financière à l'association.
Bises.

veromart
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2017, 21:22

Re: Appel aux dons: Nous avons besoin d'aide!

Message par veromart » 01 mars 2018, 18:12

Bonjour,

Pouvez vous me rappeler le montant de l'adhésion 2018 pour que je fasse déjà un virement? Merci.

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Appel aux dons: Nous avons besoin d'aide!

Message par Caroline » 03 mars 2018, 21:48

Bonjour Véronique, l'adhésion est à 20€ :) merci !


Merci à toutes les personnes qui ont déjà fait un don ! :D

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Appel aux dons: Nous avons besoin d'aide!

Message par Caroline » 04 mars 2018, 21:28

Vous trouverez les informations pour faire un don (par chèque ou virement) en cliquant ici : http://chathuttes.fr/?p=118

veromart
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2017, 21:22

Re: Appel aux dons: Nous avons besoin d'aide!

Message par veromart » 05 mars 2018, 10:48

Je viens de faire deux virements un pour mon adhésion 2018 ainsi qu'un petit don supplémentaire ce mois ci.

Marianne
Messages : 909
Inscription : 09 janv. 2017, 12:46

Re: Appel aux dons: Nous avons besoin d'aide!

Message par Marianne » 05 mars 2018, 20:39

Merci Véronique!

Et merci Mahé et Céline, vos virement sont bien passés! :-)

Marianne
Messages : 909
Inscription : 09 janv. 2017, 12:46

Re: Appel aux dons: Nous avons besoin d'aide!

Message par Marianne » 05 mars 2018, 20:39

Et un autre merci à Françoise!

laurefrancois
Messages : 15
Inscription : 22 janv. 2017, 16:58

Re: Appel aux dons: Nous avons besoin d'aide!

Message par laurefrancois » 06 mars 2018, 10:49

Bonjour,
Je viens de faire un virement pour renouveler l'adhésion couple ainsi qu'un virement pour vous aider un peu.
Bises (et caresses aux minous)

Marianne
Messages : 909
Inscription : 09 janv. 2017, 12:46

Re: Appel aux dons: Nous avons besoin d'aide!

Message par Marianne » 06 mars 2018, 11:28

Merci Laure!!

Marie-France
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2017, 09:59

Re: Appel aux dons: Nous avons besoin d'aide!

Message par Marie-France » 09 mars 2018, 01:00

Je vais renouveler mon adhésion 2018 et faire un don pour aider les Chathuttes à remonter la pente.
Je vais envoyer les chèques à Marianne dès demain.
Bon courage.

Répondre