Beauminon chaton en quarantaine

Lilith

Beauminon chaton en quarantaine

Message par Lilith » 08 juil. 2019, 10:30

Bonjour à tous,
J'héberge depuis 3 jours un minuscule chaton trappé par l'association, le temps de sa quarantaine.
Il se rétablit pas mal, je trouve. Atteint d'un coryza, les yeux vont déjà beaucoup mieux grâce à l'antibio et à la pommade ophtalmique fournis par le vétérinaire. Son pelage tout blanc est beau et petit pépère a bon appétit.
Seul problème : il ne connaît pas l'usage de la litière ! Avez-vous des tuyaux à me donner pour l'inciter à y aller ??? Je placé le bac sur la serviette éponge où il aime manifestement faire ses besoins, j'ai ajouté quelques gouttes d'eau de Javel car je crois que ça attire les chats, mais rien n'y fait…
Quelqu'un peut-il me dire aussi quelle est la marche à suivre : je suis censée le vermifuger et le ramener chez le vétérinaire. Dois-je acheter le vermifuge, et si oui, lequel ? Dois-je prendre RV moi-même chez le vétérinaire ?
D'avance, merci !
Marie (mon pseudo est Lilith, je précise que je ne suis pas adepte du satanisme, c'était le nom de mon 1er chat adoré !)Image

philippe

Re: Chaton en quarantaine

Message par philippe » 08 juil. 2019, 19:09

je te souhaite bon courage pour qu'il utilise la litière et pour les soins

Chaplin

Message par Chaplin » 08 juil. 2019, 20:10

Et en mettant dans le bac moitié sa serviette, moitié sa litière?
Les mères chat lèche le postérieur de leur petit : j'essaierais de passer un gant de toilette légèrement humide sur son postérieur après l'avoir posé sur la litière.
Y a pas de chat pour lui montrer l'usage de la litière?
et en lui montrant comment c'est drôle de gratter la litière avec la patte?
Il a l'air vraiment très jeune.
Envoie un message en privé pour le vermifuge à une autre famille d'accueil

Nat24

Re: Beauminon Chaton en quarantaine

Message par Nat24 » 10 juil. 2019, 17:43

En principe il devrait aller à la litière d'ici qq jours il faut juste qu'il s'y habitue (dehors il faisait où il voulait :P )
En ce qui concerne le vermifuge il faut que tu te rappoches de Marianne c'est elle qui en a en stock.
Pour les rendez vous vétérinaire il faut que tu fasses la demande dans la partie "famille d'accueil" rubrique "demande de rendez vous vétérinaire" en précisant bien tes disponibilités ainsi que les symptômes du chat que tu veux emmener et nous prendrons un rdv Ensuite il faudra que tu indiques dans la partie "traitements médicaux" son traitement ainsi que sa pathologie
Voilà si tu as d'autre question n'hésite pas à me contacter
Merci pour cette petite boule de poils :) :)

Lilith

Message par Lilith » 11 juil. 2019, 16:30

Des nouvelles de Beauminon (du nom d'un conte de la comtesse de Ségur) : depuis 2 jours il a compris l'intérêt de la litière, ouf !!!
Et il a RV mercredi prochain, le 17 juillet, avec le Dr Capelle. Il est tonique, et ses yeux sont mieux qu'à son arrivée, mais restent très voilés.
Est-ce qu'un coryza met beaucoup de temps à guérir ? J'espère qu'il ne risque pas de perdre la vue car il est super mignon et fera sûrement craquer une famille !

Chaplin

Message par Chaplin » 11 juil. 2019, 20:21

l'important c'est de veiller aux soins, à ce qu'il mange boit et ait de belles selles et surtout sans trop le manipuler lui apporter l"affection dont il a grandement besoin genre gros dodo tout contre sans l'écraser bien sur. Le reste viendra.

Lilith

Re: Beauminon chaton en quarantaine

Message par Lilith » 17 juil. 2019, 22:29

Bonjour à tous, Beauminon a finalement été inscrit au cabinet vétérinaire sous le nom définitif de Boule de Neige, à la demande de notre petite fille. Vous comprendrez pourquoi en voyant sa photo !
Son coryza lui cause bien de la misère : il a revu le Dr Capelle aujourd'hui, et malheureusement, il y a une perforation de la cornée à l'œil droit. Je dois poursuivre l'Ophtalon pendant encore une dizaine de jours, 2 à 3 fois par jour, en espérant une cicatrisation et qu'il ne perdra pas son œil. L'un d'entre vous a-t-il déjà vu ça ? Est-ce que ça a une chance de guérir ???
Par ailleurs, il voit clair, car il est capable de suivre un jouet à distance du regard. Il a bon appétit et un très beau poil. La vétérinaire l'a même comparé à un sacré de Birmanie, c'est dire ! Il aime aussi les caresses et ronronner, même s'il lui arrive de se méfier de moi car je suis un peu la méchante qui donne les médicaments...
Image

Chaplin

Message par Chaplin » 18 juil. 2019, 23:35

Je ne sais pas s'il peut guérir ou pas mais je l'espère fortement et pense que les soins et l'affection lui donne sa chance , merci pour lui . je suis de tout cœur .

Oursonne

Message par Oursonne » 20 juil. 2019, 22:03

Il est trop mignon.
Même s'il perd son oeil (ce que je ne lui souhaite pas), l'important c'est qu'il surmonte son coryza et qu'il arrive à atteindre l'âge adulte, il aura alors de meilleures défenses immunitaires.
Avec beaucoup de soins et de la prudence, il augmente ses chances de guérison l'important est de veiller sur lui du mieux que tu le peux Lilith.
Boule de Neige ça lui va bien comme nom. :Jaime:

Répondre