Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Marinou
Messages : 179
Inscription : 01 nov. 2017, 14:31

Re: Toluène, chaton mâle noir né en juin 2018

Message par Marinou » 26 août 2019, 14:44

C'est vrai je suis d'accord avec toi Valérie … Je ne comprends pas comment Toluène peut encore être là… Il est si beau et a l'air d'aimer les câlins de quoi rendre heureuse une famille… Venez le rencontrer !

Gawel8081
Messages : 324
Inscription : 09 janv. 2018, 19:48

Re: Toluène, chaton mâle noir né en juin 2018

Message par Gawel8081 » 16 sept. 2019, 19:19

Quand je suis en confiance et détendu, j aime qu on me gratouille le ventre. :Jaime:

Image

Ma famille d accueil est mon cousin préféré pour dormir :sleep:

Image

J adore faire des câlins avec mon copain Oslo. :icon_cat: :Jadore:

Image

Au final je suis beau, je suis doux, je suis ok chat, je suis câlin, je suis joueur. Tout plein de qualités. J ai juste besoin de temps pour faire confiance d où ma grande timidité au premier contact. Mais je suis trop gourmand et j adore trop les caresses pour que ça dure très longtemps. :lol!:

Image

Marinou
Messages : 179
Inscription : 01 nov. 2017, 14:31

Re: Toluène, chaton mâle noir né en juin 2018

Message par Marinou » 16 sept. 2019, 20:07

Toluène est vraiment un magnifique chat, les photos et les commentaires montrent bien que même si un peu timide au début Toluène sera un vrai amour pour sa future famille. Venez le rencontrer !!

Gawel8081
Messages : 324
Inscription : 09 janv. 2018, 19:48

Re: Toluène, chaton mâle noir né en juin 2018

Message par Gawel8081 » 09 oct. 2019, 19:52

Toluene en mode chasseur de mouche

Image

Innerverance
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2019, 19:42

Re: Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Message par Innerverance » 07 nov. 2019, 19:46

Miaou à tous !

Je m'appelle Virgule et je suis une jeune femelle de 14 ans. Je pense que le plus simple va être de vous raconter un peu mon histoire pour que vous puissiez comprendre ma demande.
Je dis jeune et ça peut vous paraître étrange mais c'est parce que je suis un peu petite dans ma tête. Je viens moi aussi des Chathuttes, je m'appelais Toundra à l'époque, j'ai donc été adoptée par une paire d'humains il y a maintenant 14 ans. Il disent que je suis un chat « différent » mais je crois qu'ils m'aiment très fort.

Lorsque je suis arrivée dans leur appartement, il y avait une très gentille chatte de deux ans de plus que moi, Safe. Elle venait aussi des Chathuttes et s'appellait Zelda avant. C'est tout de suite devenu ma maman et ma meilleure amie. Ca tombait bien que j'ai une compagne parce que j'ai vraiment peur de tout.
De TOUT.
Et surtout des humains. Même si les miens ont l'air gentils et que je les vois depuis 14 ans, je ne veux pas m'en approcher. Peut-être qu'ils sont gentils et font semblant de m'aimer depuis tout ce temps pour me tendre un piège non ? Bref, je préfère me méfier encore quelques années et n'entretenir aucun rapport avec eux si ce n'est les voir mettre des croquettes dans ma gamelle.

J'aimais bien avoir une compagne, je ne suis pas très joueuse mais j'adore me blottir contre un chat calme et posé pour de longues siestes. Ca me rassure. Elle m'a même parfois donné le courage d'aller voir ces humains qu'elle aimait de tout son coeur pour quelques gratouilles. Je dois avouer que j'aime bien ça les gratouilles mais en même temps, j'ai vraiment trop peur. Alors je ne le faisais pas plus de quelques fois par an et seulement quand ils sont couchés et qu'ils ne peuvent pas bouger  !

Ensuite j'ai eu un autre copain, Athos, lui aussi des Chathuttes qui s'est joint à notre duo. Je l'aimais beaucoup, il était un peu différent comme moi et avait eu un drôle de passé. Comme moi, il avait très peur des Hommes mais il a fini par adorer la paire d'humains avec lesquels nous vivions, un vrai pot de colle ! C'était mon ami, il était doux et calme, et j'adorais aussi passer du temps couchée à côté de lui. Et puis un jour, Safe m'a expliqué qu'il était parti pour le paradis des chats et nous n'avons plus vu Athos. Nous étions toutes les deux, mais j'étais encore rassurée car Safe était là.

Un jour d'Octobre dernier, Safe est partie avec les humains et n'est pas revenue. Je voyais bien depuis quelques temps qu'elle était malade mais je ne voulais pas y croire. J'ai compris quand j'ai vu mes humains revenir, ils avaient l'air vraiment dévastés.

Ca me fait vraiment drôle d'être toute seule maintenant... Je n'ai plus personne pour ma rassurer et j'ai toujours peur de tout... Les humains essaient d'être gentils avec moi, mais je n'ai pas confiance. Et je n'ai plus personne pour me donner l'exemple. Alors c'est sur que je n'ai pas beaucoup d'interactions dans mes journées. Je suis mieux dans mon placard, ou dans une pièce où n'y a personne. Mes humains savent que ça ne sert à rien de me brusquer et d'essayer de me changer. Je suis comme ça depuis toujours. Et ils m'aiment comme je suis je crois.

Alors Chers Chathuttes, pourriez-vous me trouver un copain ? Un jeune chat adulte, une fille ou un garçon, ça m'est égal, qui soit doux, calme, posé, parce que j'ai très peur des chats trop dominants ou expansifs, joueur mais qui ne soit pas trop brusque, parce que ça peut vite m'effrayer, et qui soit toujours content de passer du temps à se relaxer avec moi.

Et puis je pense que ça ferait du bien à la paire d'humains avec laquelle je vis aussi, ils seraient contents je pense d'avoir un compagnon calin et affectueux parce que moi, je refuse de faire ça. Ca me donnerait peut être envie d'aller réclamer une gratouille de temps en temps si un mentor me montre qu'on peut leur faire confiance quelques minutes.

Les humains avec lesquels je vis savent bien que ce sont les familles d'accueil qui connaissent le mieux les petits compagnons qu'elles hébergent, il y en a forcément un qui aurait le caractère idéal pour vivre avec nous, non ? Eux ont repéré le joli Toluène, vous pensez qu'il pourrait-être le copain que je cherche  ? A moins que ce ne soit un autre copain - plus apte à me comprendre - qui m'attende dans une de vos familles ?

Merci d'avance,

Virgule
(mais aussi Jonathan et Sophie, la paire d'humains)

Nat24
Messages : 2996
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Message par Nat24 » 18 nov. 2019, 14:26

Aprés un tel message que nous avons lu à Toluéne ;) ; nous avons la joie de vous annoncer qu'il a enfin trouvé sa formidable famille :icon_cheers:
Tu vas y être très heureux et surtout montre bien l'exemple à Virgule ;) et fais lui comprendre que ses "humains" (les tiens aussi d'ailleurs désormais :P ), ne sont là que pour vous donner tout leur amour qui se manifeste par des câlins, des bisous, des caresses .... bref la panoplie complète de ceux qui sont dinguent de leur chats !!! :P Tiens cela me fait penser à pas de monde ça :lol: :lol:
Bon allez fini les bavardages BONNE route Toluène :icon_cat: :Jaime:

Innerverance
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2019, 19:42

Re: Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Message par Innerverance » 20 nov. 2019, 09:59

Après quelques jours à redoubler d'imagination pour trouver toutes les cachettes possibles et imaginables, nous avons hier soir (enfin, nuit ^^) été récompensé de notre patience !

1 heures de calins dans le lit à grand renfort de "je me roule", je m"étend", "je te grimpe dessus", "gratte moi là, et là aussi" ! Une énorme boule d'amour de 6 kilos qui vous écrase et s'étend de tout son long pour vous montrer son bidon. Mais ce n'est pas tout !
Parce que ce n'est pas UN chat, mais DEUX qui sont venus chercher leur dose de papouilles ! Comme on le pensait bien, Virgule n'a pas le courage de venir seule se faire gratouiller, mais avec Toluène à ses côtés, elle a elle aussi eu droit à son heure de calin, sans peur, sans fuir... Ce qui n'était jamais arrivé en 14 ans puisque Safe acceptait que Virgule viennent demander quelques caresse mais minutait l'opération : pas plus d'un quart d'heure ^^ Toluène lui est plus partageur, et même s'il aimerait bien avoir toute l'attention, il ne chasse pas Virgule. Au pire il prend sa place, et le petit duo s'échange naturellement entre mon compagnon et moi, bref chacun a droit à sa boule de poil à tour de rôle ^^

Et quelle surprise ce matin de constater que les deux sont revenus se coucher avec nous pour finir leur nuit :Jadore:

Le jour s'est levé et chacun est reparti dans son placard : on a des chats nocturnes que voulez vous !

En résumé, tout ça prend une bien belle tournure, tant pour nous qui sommes submergés d'amour que pour Virgule qui semble avoir trouvé un compagnon bien à son goût !

On ne desespère pas de poster très vite une photo de jour de ces deux oiseaux de nuit :icon_cheers:

Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 1990
Inscription : 22 janv. 2017, 17:12
Localisation : Amiens

Re: Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Message par Valou » 20 nov. 2019, 12:14

Quelle bonne nouvelle et j'adore votre façon de raconter :)
Hâte de voir les photos :)
Il y a peu de choses dans la vie plus réconfortantes que d'être accueilli par un chat.
Tay Hohoff

Nat24
Messages : 2996
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Message par Nat24 » 22 nov. 2019, 17:57

Je suis très heureuse de lire ces bonnes nouvelles. Effectivement comme le dit Valou c est un plaisir de vous lire 😃.
Toluène est un excellent professeur 😉, et son élève est très réceptive 😻.
Hâte de vous lire 😉😉

Innerverance
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2019, 19:42

Re: Toluène, beau chat noir, né en juin 2018

Message par Innerverance » 27 nov. 2019, 09:52

Bonjour les Chathuttes !
J'ai déjà transmis la vidéo à Gaëlle -qui n'était pas peu fière de son protégé- mais je voulais aussi vous faire partager l'avancée de notre petite famille recomposée !
Toluène s'intègre vraiment bien et prend chaque jour un peu plus ses marques ! L'entente avec Virgule est parfaite et c'est un jeune homme de très bonne influence pour elle 😊
Je vous laisse découvrir a quoi ressemblent le moment du coucher ! La qualité de la vidéos est mauvaise mais pas la qualité des câlins 🖤
https://drive.google.com/file/d/1KfLOUp ... p=drivesdk

Répondre