[URGENT] Besoin d'une solution

Yann
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2019, 11:03

[URGENT] Besoin d'une solution

Message par Yann » 02 juil. 2019, 11:38

Bonjour, permettez-moi de me présenter, je m'appelle Yann et je viens de découvrir votre association.
J'ai trouvé dans ma résidence dans la nuit de samedi à dimanche une jeune chatte (à vue de nez, je lui donnerais moins d'un an) apeurée, affamée et assoiffée qui cherchait clairement une présence humaine (elle miaulait, j'ai cru reconnaître le miaulement d'un vieux chat noir -celui de mes beaux-parents- que je recherche actuellement et qui s'est perdu et, en m'entendant appeler, elle a couru vers moi et s'est mise à me lécher les mains).
Je l'ai donc recueillie, nourrie et câlinée (j'adore les chats et je sais m'en occuper) en attendant de retrouver ses maîtres qui, pensais-je, n'allaient pas tarder à se manifester (c'est une chatte qui a clairement l'habitude d'être avec des humains : elle cherche notre présence, aime les enfants, etc. je l'ai même sentie rassurée quand elle est entrée dans mon appartement). Oui mais voilà : depuis dimanche, en dépit des annonces que j'ai passées : aucun maître ne se manifeste.
Je suis allé chez un vétérinaire hier pour voir si elle était pucée : elle ne l'est pas.
Le problème est que JE NE PEUX MALHEUREUSEMENT PAS L'ADOPTER ET JE DOIS PARTIR BIENTÔT (Je suis artiste magicien et je dois partir dans dix jours faire des prestations en dehors de la région pendant tout l'été).
Je me suis dit que si je ne retrouvais pas ses maîtres, je pourrais toujours la confier à la SPA, mais, apparemment, ils ne prennent pas de chats errants et les confient à la fourrière municipale. Or, j'aurais très mauvaise conscience de confier cette petite chatte à la fourrière, d'autant que l'on m'a dit qu'ils euthanasient les animaux. Je cherche donc une solution pour elle en toute urgence avant mon départ.
C'est une petite chatte très gentille, douce, propre, sage, appréciant énormément les caresses et aimant jouer. Pour l'instant, elle semble bien se plaire en appartement et ne manifeste aucune envie de sortir (il faut dire que son séjour dans la rue l'a sans doute effrayée)
Gros plus : elle apprécie les enfants (elle joue avec eux sans faire mal, n'a pas du tout peur d'eux, se laisse prendre, etc.)
Elle est adorable et je pense qu'elle pourrait facilement faire le bonheur d'une famille.
Image
Elle était en compagnie d'un chat de la résidence quand je l'ai recueillie, j'imagine donc qu'elle peut s'entendre avec d'autres chats.
Merci à quiconque pourra m'aider à lui éviter la fourrière.

Répondre