Je suis de passage à Amiens (je vis au Royaume-Uni) et j'ai croisé le 20 août au soir un chat errant en très mauvais état, rue Masclef.
Il est squelettique, bave beaucoup, le menton est trempé et noirci. Il a essayé de manger ce que je lui ai donné puis s'est gratté la gueule à plusieurs reprises, visiblement en douleur. Œil gauche mi-clos avec des sécrétions. Poil feutré sur le dos — il ne se toilette plus. Quand je l'ai vu, il mangeait des restes de pain par terre. Ça ressemble à une stomatite sévère, mais je ne suis pas vétérinaire.
Il est adulte, gris/bleu poil mi-long, les deux oreilles intactes (pas d'écimage). Méfiant mais il se laisse approcher doucement. Trois autres chats étaient à côté.
Je sais que l'association n'intervient que sur les secteurs couverts par un arrêté, et il semble que ce ne soit pas le cas ici. Je compte donc écrire au SCHS de la mairie pour demander un arrêté sur ce secteur — si quelqu'un a déjà fait cette démarche et peut me conseiller, je suis preneuse.
Est-ce que quelqu'un dans le coin pourrait le surveiller ou me conseiller sur la marche à suivre ? Je repars, mais je peux participer aux frais vétérinaires — dites-moi juste comment.
Photos ci-jointes. Merci beaucoup


