Je viens vous donner des nouvelles de Puno !

Né en Août 2014, nous l'avons adopté aux environs d'Octobre de la même année avec son frère Machu. Initialement, nous venions rendre visite à Picchu, un autre chaton de la portée, mais j'ai eu un véritable coup de cœur pour cette petite boule de poil timide.

Puno est une crème (mais mange aussi aussi la crème). Il est sage, fait très peu de bêtises puisqu'il n'aime pas être grondé. Il fait beaucoup de câlins, ronronne. C'est un chat assez discret qui se contente de dormir sur nos genoux ou pas très loin. Il sort de temps à autres, c'est d'ailleurs un excellent chasseur d'oiseau (je l'ai surpris perché dans un arbre à attendre une proie, je dois dire que c'est assez étonnant d'entendre le miaulement de son chat en hauteur alors qu'on serait plutôt tenté de vérifier au niveau du sol). Il est timide, lorsque nous avons des invités il a tendance à s'isoler dans la chambre. Par contre il déteste les portes fermées. Il miaule très fort, et tente de l'ouvrir par tous les moyens (il sait ouvrir les portes) et si c'est moi qui suit enfermée dans une pièce, il panique vraiment.
Un petit défaut peut être : Puno adore mes chaussettes. Il va jusqu'à les décrocher de l'étendoir. Il les trouve, il joue avec (sans jamais faire de trous) et les cache… Je suis donc condamnée à mettre des chaussettes dépareillées puisque ce filou a de très bonne cachettes. De temps à autres, il ressort une chaussette qu'il a caché, il vient parader devant moi, joue un peu avec et la cache de nouveau avant que je n'ai le temps de la récupérer.
Puno est donc vraiment un adorable chat. Toujours au petit soin pour les autres, notamment avec son frère qu'il chouchoute, bien que Machu ne soit pas toujours gentil avec lui.







Puno a bien voyagé puisque nous nous refusons de partir sans nos chats, bien qu'il n'aime pas du tout, du tout, les voyages en voiture. C'est même un calvaire puisqu'il ne cesse de miauler très fort. J'ai essayé de lui donner un médicament pour le faire dormir, mais tenter de donner un médicament à Puno c'est comme tenter de faire tenir un éléphant sur un ballon. Il a donc un peu exploré les environs de Compiègne, un peu la Bretagne (Morbihan) et la Normandie. Contrairement à son aventurier de frère, Puno ne vadrouille pas trop, il reste toujours assez proche de l'endroit où nous sommes puisqu'à chaque fois il me suffit de l'appeler pour qu'il accoure.


Puno est un petit chat très chouchouté : il dort sur l'oreiller de mon compagnon la nuit, un arbre à chat qui monte presque jusqu'au plafond (nous en sommes à notre 4e depuis que nous avons adopté ces monstres qui adorent se poursuivre à toute vitesse dans la maison et se jeter dessus), une maisonnette dans le jardin pour s'habriter de la pluie, un petit plaid plié à côté de mon bureau pour pouvoir dormir près de moi lorsque je travaille le soir, de la nourriture haute qualité (puisque Monsieur est difficile à la grande satisfaction de Machu du coup qui mange du coup de la très bonne pâté et très bonnes croquettes).

A bientôt !