Axi, adorable gueule cassée noire et blanche, née en 2016

Répondre
Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

femelle Axi, adorable gueule cassée noire et blanche, née en 2016

Message par Caroline » 10 janv. 2021, 19:55

Image

Axi a été récupérée par l'association alors quelle venait de subir un très grave accident : renversée par une voiture, elle avait été percutée au niveau de la tête. Touchés par cette petite mère courage, les vétérinaires ont décidé de tout entreprendre pour la sauver, même s'ils n'étaient pas très optimistes. Ils ont eu raison car Axi s'est battue et elle s'en est sortie. Mais non sans séquelles, surtout neurologiques : elle a dû être nourrie par sonde gastrique pendant 2 semaines car elle avait perdu le réflexe de déglutition. Ensuite Axi ne savait plus manger seule, ne savait plus se laver. Elle s'est battue pour vivre, entourée de nombreux bénévoles, et au bout de presque 3 mois, elle a réussi à remanger seule.

Depuis, Axi, qui était, d'après la vétérinaire une petite minette sauvage, a retrouvé une vie normale et s'est très bien habituée à la vie en maison : elle est très propre, elle aime la compagnie des autres chats, elle réclame énormément de câlins. De son accident elle garde 2 séquelles : elle ne voit plus de l'oeil droit (elle a toujours son oeil, mais il est possible qu'un jour il faille lui retirer) et une boiterie, qui a été bien soulagée par une séance d'ostéopathie (qui sera peut être à renouveler). Elle a aussi moins de réflexe qu'un autre chat, donc elle doit vivre dans un environnement calme et sécurisé (pas d'accès à l'extérieur ou alors complètement sur, sans possibilité de sortir du jardin). Elle doit avoir au moins un compagnon chat, gentil, qui ne l'embêtera pas (elle n'est pas du tout joueuse) sur lequel elle pourra s'appuyer pour découvrir son environnement.

Axi a peur quand elle est prise à bras ou qu'elle est manipulée sans suffisamment de douceur, alors une famille sans jeunes enfants serait préférable. Elle est vraiment très câline et son moment à elle c'est le soir dans le lit, alors il lui faut des adoptants qui accepteront de dormir avec elle.

Famille d'accueil : Caroline

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Axi, adorable gueule cassée noire et blanche, née en 2016

Message par Caroline » 10 janv. 2021, 20:01

Quelques photos de la douce Axi

Ma dodue
Image

L'été dernier elle a adoré profiter du jardin (mais dont elle ne peut pas sortir, et aucun chat extérieur à la famille, qui pourrait l'embêter, ne peut entrer)
Image

Image

Image

Câlin dans le lit
Image

Photo qui date un peu, avec Enpiroline, adoptée depuis, qui n'aimait pas les autres chats... sauf Axi !
Image

Avec les copains de la maison : Jeckel (le noir et blanc) et les "chatons" roux, Czapka et Pleyel
Image

Clem&Mimi
Messages : 6
Inscription : 19 mai 2019, 15:33
Localisation : Amiens

Re: Axi, adorable gueule cassée noire et blanche, née en 2016

Message par Clem&Mimi » 20 févr. 2021, 18:42

Hello,
J'ai rendu visite à Axi aujourd'hui, elle est adorable! Je pense être en mesure de lui apporter ce dont elle a besoin afin qu'elle vive sa meilleure vie. Elle le mérite.
J'attends des nouvelles de Caroline pour l'adoption.
🖐

Caroline
Messages : 1912
Inscription : 08 janv. 2017, 17:30

Re: Axi, adorable gueule cassée noire et blanche, née en 2016

Message par Caroline » 03 mars 2021, 07:20

Adoptée hier soir ma toute belle Axi. Un peu dur pour moi, forcément, mais elle était assez à l’aise chez Clément, elle a exploré l’appartement, j’ai été rassurée. Clément l’attendait avec impatience, elle va être traitée comme une princesse, rang qui lui revient de toutes façons.
Belle vie mon Axi, tu le mérites !

Avatar de l’utilisateur
Valou
Messages : 4387
Inscription : 22 janv. 2017, 17:12
Localisation : Amiens

Re: Axi, adorable gueule cassée noire et blanche, née en 2016

Message par Valou » 03 mars 2021, 16:35

Bonne route et belle vie à toi jolie Axi dans ta nouvelle famille :Jadore:
Félicitations Clément :) prend bien soin de cette jolie princesse :Jaime:
Courage Caroline :)
Il y a peu de choses dans la vie plus réconfortantes que d'être accueilli par un chat.
Tay Hohoff

Petitemimine
Messages : 183
Inscription : 24 janv. 2017, 12:07

Re: Axi, adorable gueule cassée noire et blanche, née en 2016

Message par Petitemimine » 04 mars 2021, 14:02

Sois heureuse Axi et Clément donne des nouvelles.

Plein de caresses.

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Axi, adorable gueule cassée noire et blanche, née en 2016

Message par Nat24 » 05 mars 2021, 11:20

J'ai eu la chance et la joie de faire l'adoption de notre AXI. Ce fut un moment remplit d'émotion. Tu as trouvé la famille parfaite pour toi Axi, tu seras la petite princesse de Clément qui est déjà fou de toi :Jadore: :Jadore:
Tu n'as pas mis longtemps à te sentir bien avec lui avec tes câlins et tes coup de têtes !! :lol: :lol:
Courage Caro qui a pris soin d'elle depuis tout ce temps.

Clem&Mimi
Messages : 6
Inscription : 19 mai 2019, 15:33
Localisation : Amiens

Re: Axi, adorable gueule cassée noire et blanche, née en 2016

Message par Clem&Mimi » 07 juil. 2021, 16:34

Hello !
Des nouvelles d’Axi après 4 mois à l’appartement 
Elle se porte très bien et a bien pris ses aises. Elle baroude entre canapé et lit, terrasse où elle se prélasse et me fait de gros câlins quand je suis avec elle, qu’elle sait réclamer comme il se doit !
A ma grande surprise elle est très avenante quand j’ai des visiteurs et cela fait plaisir. Elle ne court pas se cacher dans le lit, bien au contraire.
Pour reprendre l’expression de Caroline, elle a un bon coup de fourchette et je le confirme ! Elle vient toujours réclamer quand je suis en train de manger et je lui fais évidemment plaisir en lui faisant goûter. Elle a même souvent droit à une petite part dans sa gamelle, tout en faisant attention à sa ligne bien-sûr.
Depuis que le temps est clément, elle va sur la terrasse et y dort tout l’après-midi (sur les canapés) pendant que je suis en train de travailler.
C’est à peu près tout, elle est très tranquille et très câline.

Voilà pour les nouvelles, je vous mets pleins de photos !


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Axi, adorable gueule cassée noire et blanche, née en 2016

Message par Nat24 » 30 juil. 2021, 16:52

Comme c'est bon de lire de si bonnes nouvelles. Nous savions que vous étiez fait pour vous rencontrer.
Merci Clément d'avoir offert un si doux foyer à notre Axi D'AMOUR.
Faites lui pleins de caresses de ma part. 😻😻

Nat24
Messages : 9877
Inscription : 09 janv. 2017, 20:57

Re: Axi, adorable gueule cassée noire et blanche, née en 2016

Message par Nat24 » 03 mai 2023, 17:05

Des nouvelle de notre petite vieille qui va on ne peut mieux.
Madame a déménagé 3 fois depuis mais ce n'est pas un soucis pour elle du moment qu'elle est avec son "popa"
En janvier une extraction dentaire était nécessaire et tout s'est très bien passé, elle revit une seconde jeunesse :lol:

Image

Image

Répondre